Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS8
Photos
1/380
Yamaha MOTIF XS8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Motif XS filtresb et LFO qu'est-ce que ça vaut?

• 21 réponses
  • 7 participants
  • 2 488 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Motif XS filtresb et LFO qu'est-ce que ça vaut?
Salut,

je me tate  pour acheter  ce nouveau vaiseau spatiale... mais je me demande ce que valent les filtres et LFo sur cette machine?

- quel type de filtres? (Passe haut, passe bas etc..)
- résonant?
- quelles sont les formes d'ondes? (saw, square etc)

Et enfin biensur qu'est ce que vous en pensez?

Peace & Funk !

[ Dernière édition du message le 19/07/2009 à 18:00:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
L'editeur peut être ouvert directement dans cubase sous studio manager.
Je ne sais pas encore s'il y aura un VST editor comme pour le Motif XS, l'interêt du VST editor avec Cubase (mini 4.5.2)pour le Motif Xs vient surtout de la gestion du mLan et des effets de cubase qu'on peut ajouter sur les divers bus audio.
Les S90/70XS n'ayant pas de mLan16E2 en série ou en option, il reste le principe de pouvoir sauver ses editions de voices en format vst preset.
L'editeur basique qui fonctionne sous studio manager est en ligne sur le site support USA depuis le 31 juillet avec le remote editor, voilà quelques vues LFO et filtre
 du S90/70XS editor :  

LFO common

http://perso.orange.fr/moessieurs/images/S90XS/10.jpg

filtre element vue 1

LFO et EQ element :

Le Xs editor du Motif Xs est très semblable avec des couleurs différentes

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

[ Dernière édition du message le 04/08/2009 à 21:28:37 ]

12
si tu recherches des sons plus electro et plus mechants..et un grain analogique plus prononcé..as tu regardé du coté du korg M3?
Parce qu avec la carte radias(modelisation analogique)tu as plutot cet esprit la justement..

Mais bon,je dis ca en passant par hasard et sans devaloriser les autres bien sur..
13
ok je vais essayer d'être un peu plus clair

En fait je veux dire par synthé numérique traditionnel, un synthé "bank de son" du genre Korg Triton, pas un Access Virus. Et en fait je recherche quelqie chose qui puisse pas faire un peu les deux, soit plein de son de tout type et de la modélisation analogique. Et apparement, le motif semble correspondre à ce que je recherche...
Peace & Funk !
14
Citation de dolemite.so :
Et en fait je recherche quelqie chose qui puisse pas faire un peu les deux, soit plein de son de tout type et de la modélisation analogique. Et apparement, le motif semble correspondre à ce que je recherche...
Précisémment, non, le Motif XS ne permet absolument pas de faire de la modélisation analogique, c'est un simple ROMpler.
Le Motif ES (ou le Motif première génération) en revanche permet de faire de la modélisation analogique via la carte PLG AN, tout comme un M3 par exemple avec la carte Radias optionnelle.
15
Pourtant il y a bien des filtres résonant, et des LFO sur le Motif XS non?
Peace & Funk !
16
tu ne feras pas de modelisation analogique avec un xs,tu feras de la synthese a base de forme d onde...la seule workstation qui te permette ca,c est le M3 avec la carte radias..

Maintenant,rien ne t empeche de preferer le xs,qui te donnera plein de possibilités d edition,et des programs qui vont simuler des sons analogiques...mais ce ne sera pas de la vraie modelisation analogique comme sur la carte radias du M3...

a part ca le xs te conviendrait surement,car si tu insistes comme ca c est qu il doit bien te brancher en fait..donc si c est le cas tu n as pas de regrets a avoir...
17
Je confirme, tu ne parts pas sur le Xs avec une forme d'onde saw, sine, square ou triangle que tu va travailler.
Tu part d'une waveform samplée.
Rien ne t'empéche de moduler  les samples de type analogique, synth, lad , lead ..... du XS  avec les LFO, fitre, pitch ....
il y a de quoi faire mais ce n'est pas comme sur le virus ou le radias ou tu part d'une forme d'onde de base (à noter que sur le radias on peut partir soit d'une forme de base, soit de pcm voire utiliser les deux, sur l'OSC1 du radias on a le choix d'utiliser une forme saw, sine, square, triangle, formant, noise, synth pcm, drum pcm ou audio in et avoir sur l'osc2 saw, sine, square, triangle).

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

18
Tout à fait d'accord avec Lekanut et Papaphoenix
Sauf comme tu le dis, Lekanut, concernant le M3, je rappelle qu'il y a aussi le Motif ES avec une carte PLG AN qui permet de faire de la synthèse à modélisation anlogique. Ou même un Triton ou Karma avec une carte MOSS.

Les filtres resonnant et les LFO ne sont pas l'exclusivité de la synthèse analogique, Dolemite.so. Ces paramètres sont d'ailleurs bien aussi présents dans un Triton si je ne dis pas de bétises...?

[ Dernière édition du message le 19/08/2009 à 09:11:23 ]

19
evidemment,quand je parlai du m3,c etait pour parler des workstations actuelles,pas des anciennes...

Cependant,j ai eu un ancien motif avec la carte an,et je trouvai que ca sonnai super!(un vrai grain)
Le probleme etait que tu devais passer par l ordi pour vraiment editer,ce que je n aime pas du tout faire..

Je ne connais pas bien la carte moss des anciens tritons.. 
Mais la carte radias du korg est geniale par son integration dans le M3...et ca sonne vraiment aussi(comme le radias rack que j ai aussi et qui est incroyable en fait..

Mais j ai l impression que notre ami dolemite a surtout envie d avoir une machine polyvalente,et pas forcement de la synthese pure analo finalement..auquel cas le xs est certainement le meilleur compromis de tout ca..
20
J'ai l'occaz d'avoir un Yamaha ES 6, a votre avis le XS est vraiment mieux? je sais pas ce que je doit faire... les sons du XS sont-ils beaucoup que que ceux du XS?
Peace & Funk !