Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS8
Photos
1/368
Yamaha MOTIF XS8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Motif XS filtresb et LFO qu'est-ce que ça vaut?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 2 446 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Motif XS filtresb et LFO qu'est-ce que ça vaut?
Salut,

je me tate  pour acheter  ce nouveau vaiseau spatiale... mais je me demande ce que valent les filtres et LFo sur cette machine?

- quel type de filtres? (Passe haut, passe bas etc..)
- résonant?
- quelles sont les formes d'ondes? (saw, square etc)

Et enfin biensur qu'est ce que vous en pensez?

Peace & Funk !

[ Dernière édition du message le 19/07/2009 à 18:00:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
La section de filtrage du XS est très bonne et efficace, il y a un tas de formes d'ondes d'anciens synthés analogiques  ainsi que les formes d'ondes de base pour avoir une bonne base pour travailler des sons synthétiques.
On peut donc avoir sur cette machine des sonorités typées analogiques avec du grain (encore plus avec les sons fournis par la suite par Yamaha) donc certaines n'ont rien à envier à de gros synthés dédiés.
Ce n'est pas parce que c'est un lecteur d'échantillons avec de la synthèse soustractive qu'il doit se cantonner aux sons acoustiques ou généralistes. Un XS8 c'est quand même plus que ça


L'avantage de la modélisation analogique c'est des possibilités de modulations plus poussées sur le générateur d'onde lui même (et non un simple filtrage) et la simulation des imperfections qui font aussi la particularité de ce type de machines ou la présence d'un grain plus prononcé.

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 04:08:08 ]

22
Yep exact, le motif XS reste efficace, certes il ne possède pas les options de l'ancienne série en carte PLG mais il y a tout ce qu'il faut dedans .... ce que je reproche un peu au XS c'est que les filtres manque un  de grain ... le son général est un peu glacial mais moins que la série ES.
Sinon il n'y a pas photo, le Fantom G ne sonne pas aussi bien que la série motif XS, ça claque pas, le son est trop fin, mais ce qui est curieux, c'est que possédant un AX synth roland , je trouve l'AX synth en rendu sonore bien supérieur au Fantom G ...