Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XF6
Photos
1/585
Yamaha MOTIF XF6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Presque un arrangeur ?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 3 859 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Presque un arrangeur ?

Que cela veut-il dire ? Que peut-il faire et ne pas faire par rapport à un PSR S910 par exemple. Peut-il lire des styles ? Propose t-il un accompagnement main gauche avec batterie, basse, nappes... S'il y a arrangement auto, peut-on choisir en temps réel plusieurs - richesses d'arrangement - comme sur un arrangeur comme plusieurs débuts, plusieurs fins etc.

Merci pour vos réponses

 

Afficher le sujet de la discussion
11
tu es embocher par yamaha??

ok


il manque 128 de polyphonie de plus

je veux 256 de polyphonie :((( :aime:

des banques user par milliard :8O:

et vendu avec ces 2 giga de memoire flash :furieux: :bravo:


je veux tout ça pour le NAMMM de Janvier :non:




[ Dernière édition du message le 14/12/2010 à 21:10:08 ]

12

Ah je vois qu'il y a des petits marrants... Ou bien est ce juste de la jalousie?? Non je ne suis pas embAUché par Yamaha (malheureusement), je donne mon avis c'est tout. Vive le XF6! icon_bravo.gif

 

 

13
c'est pas de la jalousie
comprend pas les mec qui dise ah toi tu es jaloux par ce que tu critiques et ho ça va pas non??!!!

on dirait un intégriste religieux qui dit la même chose ""si tu critiques ma religion c'est que tu es jaloux ""


Avous que cette mise a jours est cher pour ceux qui on déjà un xs et qu'en plus faut rajouté 700 euro de flahs ram

bien sur que c'est le meilleur synthé de cette fin d'année, mais il aurait pu rajouté quelque ellemments en plus, pour que le changement soit moins dure à avaler coté finance pour les utilisateur du xs et qu'ils auraient mieux fait de mettre leur flahs ram inclue dans le synthé pour le même prix
et moi je trouve que de ce coté la yamaha ce fous de nous


roland on foiré leur synthé.

korg j'attend un vrais triton

[ Dernière édition du message le 15/12/2010 à 14:40:23 ]

14


Oula! On parle musique là pas de religion... Car si on part sur ce sujet ça pourrait vite déraper! icon_fache.gif

Donc je suis entierement d'accord avec toi quand tu dis que ceux qui possède un XS n'ont pas vraiment besoin de changer pour un XF. Je parlais en mon nom car moi j'ai jamais eu de XS et je suis donc ravis de mon achat, c'est le top des workstations!!! icon_mdr.gif  Voilà, maintenant chacun a son avis sur tel ou tel synthé, je donne le mien et c'est tout.

Bonne musique!

15
c'est la merde la religion parlon plus de ça.
aucune paix trop de guerre.

[ Dernière édition du message le 21/12/2010 à 10:29:58 ]

16

fernan:

j ai rien contre toi,mais ca fait des années que tu apparait dans les forums des workstations ici,en radotant un peu les memes choses sur le nouveau synthé qui coute trop cher si tu revends l ancien...etc etc etc

De plus,tu ne reponds jamais a la veritable question posée dans le forum...tu laisses des messages comme ca,(plaintifs et negatifs)mais tu ne fais jamais avancer le schmilblick!

Reprends toi pour 2011!

En ce qui concerne la question posée,non le motif xf n est pas un arrangeur,par contre il a des arrangements de tyros et autres a l interieur...et il les nomme arpeges.

Ces arpeges sont organisés sous forme de styles,et si tu les mets bouts a bout  dans le sequencer tu peux en faire des arrangements de chansons...

...mais ce n est pas du tout un arrangeur temps reel,qui lui te permettra de jouer les accompagnements complets dans divers styles en gerant les accords(meme si certaines fonctions des motifs en mode performance te permettent de gerer des arpeges avec des accords temps reel,c est autre chose et ca ne donne pas le meme resultat!)

17
Merci pour vos réponses. Je comprends davantage les différences entre les deux synthés.
18
monsieur yamaha pouriez vous vendre votre motif xf à 2200 euro maxi avec leur 2 giga de memoire flash intégral puis que son nom y fait référence.
puis que ce synthé est appeller Motif xf et que cela est ça fonction première
sinon ce synthé n'a pas lieu d'existé.


""ca fait des années que tu apparait dans les forums des workstations ici,en radotant un peu les memes choses sur le nouveau synthé ""

mais de quel synthé parles tu?

relache toi un peux mon grand.
allez je te paie un pot.
19

yamaha motif xf6 a 1650 e chez 123 music ( etat unis )/ sites internets en francais ( 2500e)!!!icon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gif

y se foute de notre geule!!!!!!!

qen pensez vous les mecs , est ce q'on peu acheter notre yamaha motif xf au state? ! meme en comptant tva 19.6 : ca fai 1950e !!


peace

20
Bonjour à tous,

Etant un futur possesseur d'un xf8, je peux apporter différentes choses que je viens d'avoir de chez yam par un ami qui bosse avec eux:

- peu de chances d'avoir un expandeur de la série XF (le dernier c'était le rack motif ES) même Roland a arrêté...

- Pour ramener un Xf des States, c'est possible mais très compliqué, très long et finalement pour gagner pas grand chose, je m'explique, il faut compter la TVA à 19,6% + frais de douanes (environ 4%) + transport States- France (environ 150€ pour le poids du XF8) et l'assurance du transport....

Alors oui on gagne une centaine d'euros au final, mais la garantie est celle des states et non celle d'Europe (2 ans) donc à vous de voir sauf si vs voyagez aux States:):8O:

Musicalement