Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOX6
Photos
1/508
Yamaha MOX6

Sujet latence midi

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 039 vues
  • 3 followers
1 latence midi
salut

j'ai une petite question a poser a tout les utilisateurs de pc et de synthé.
j'ai jamais utilisé mon pc et mon clavier ensemble (en fait, a part éditer des partitions, je ne me sers pas de mon pc pour faire de la musique)

donc là c’était l'occasion d'essayer avec mon mox.
mon mox est donc branché en usb sur mon pc, il fonctionne donc comme une carte son et un interface midi. et j'essaie donc des logiciels virtuels comme pianotek, korg m1 en soft ou d'autres fourni avec le clavier (hallion et l'emulateur d'orgue)

mais quand je joue avec ces sons, j'ai un léger décalage. certes pas énorme, mais assez pour m’être désagréable.

je précise que j'ai ordi recent (corei5, 4 giga de ram) donc je ne pense pas que ca vienne de lui

ce petit décalage est normal ou il y a un problème quelque part? parce que même avec 2 ou 3 dixième de seconde de retard, je trouve ça pénible pour jouer.
2
Bonjour,

Tu peux diminuer la latence en allant dans le tableau bord de Cubase et en diminuant progressivement le buffer mémoire (Asio Buffer size) (MOX branché). Plus il est petit, moins il y a de latence mais plus tu t'approches de la zone où ça peut faire des "craques" audibles.

C un donc un compromis latence/qualité audio que tu as à déterminer : )
3
ha ok, mais en fait, j'utilise ces "expandeurs software" directement avec leur logiciel dédié, sans passé par cubase. par exemple pour le piano, le logiciel "pianoteq standalone player" , le logiciel "proteus vx",korg m1 le, etc....
je vais essayer de trouver le buffer mémoire sur ces logiciels.
4
Dans Panneau de configuration\sons et périphériques audio\onglet audio
=> sélectionne le "Yamaha Mox6/mox8" par défaut

Puis lance Panneau de configuration\Yamaha Steinberg USB Driver.
=> Tu sélectionnes la valeur qui t'intéresse dans "Asio Buffer Size"

Les valeurs de latence se rafraîchissent dessous.
5
Salut,

Si tu veux utiliser tes vst en STANDALONE, avec une latence acceptable, télécharges "asio4all", c'est un pilote audio gratuit.

C'est celui que j'utilise pour mes vst. Je tourne à 13 millisecondes de latence environ.

a+