Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Niveau d'enregistrement faible dans le DAW

• 21 réponses
  • 6 participants
  • 4 874 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Niveau d'enregistrement faible dans le DAW
Bonsoir a tous, j'utilise le mox6 en esclave dans Logic, je sélectionne mes voices dans la catégorie mixing du mode song, et j'enregistre mes pistes midi dans Logic, pour pouvoir les enregistrer en .wav par la suite.

Pour cela, je met ma piste a enregistrer en solo, j'augmente le volume au plus élevé pour le synthé (je fait en fonction du signal à LED à côté du Fader) et j'enregistre.

Mon problème, c'est qu'une fois ma piste enregistré, le niveau du signal est assez faible, pour quasiment toutes les sortes d'instruments. (genre bien moins de -10dB)

Pour enregistrer j'utilise directement la carte son intégré dans le synthé, branché par le cable USB.

Est-ce que quelqu'un à déjà eu le même soucis?? Est il possible d'augmenter le rendu de ce signal pour avoisinner les moins -4dB ?

Merci d'avance pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
meeeeeeerci!

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

12
Citation de swikkythorn :
Bonsoir,

Si j'ai bien compris tu enregistres en audio ?
Vérifie aussi le curseur "DAW Level". Je ne crois pas qu'il marche dans ce sens mais j'ai un doute :?:

Sinon ce sujet est en effet récurent. Je te mets le fruit d'un topic vu motifator.

Audio Weak output
Recurrent topic. Use the advanced search. If you are recording audio track by track in VOICE mode you can try either something like this:

- [edit] > [common] > [f2] OUTPUT > Volume = 127

- [utility] > [f1] GENERAL > [sf1] TG > Volume = 127

- [utility] > [f1] GENERAL > [sf2] OUTPUT > L&R;Gain = +6dB

- [utility] > [f2] VOICE > [sf1] MFX >

Switch = on
Type = VCM Comp376

********************** ATTENTION, ATTENTION *************************
Les réglages ci-dessous du compresseur sont à varier par pas de 1 !!!
Vos tympans sont prévenus !!!

Preset = -6 à 0 ‘as you need’
OutLvl = -30 ‘at your own risk’

Special bonus de motifator que je viens de voir (anglais) :
https://www.motifator.com/index.php/support/view/mox6_mox8_recording_tips_from_bad_mister
https://www.motifator.com/index.php/support/view/mox6_mox8_basic_audio_recording

et pour le mode performance, il faut modifier l'effet master sur chaque performance?
13
Hi,

Pourquoi parles-tu de l'effet Master ?
14
Hi,

Pourquoi parles-tu de l'effet Master ?

pour rajouter du level dans les sorties du mox, il y a cette solution "motifator" que j'ai quoté via le post de "swikkythorn"

Citation :
- [utility] > [f2] VOICE > [sf1] MFX >

Switch = on
Type = VCM Comp376

MFX c'est l'effet master.

en mode voice, l'effet master est le meme pour toutes les voices, par contre, en mode performance, chaque perf a son propre effet master.

pour la scene, je trouve que c'est quand même l’énorme point noir de ce clavier cette sortie avec un niveau aussi faible.
15
Bonjour, en ce qui concerné le niveau de la performance, dans edit common, F2 out/MFX, SF1Out, est ce que le volume est proche ou pas de 127 ? Est ce que dans utility, F1 General, SF2 Output, tu as mis le L/R Gain sur + 6 dB ?

Sans aller à modifier furieusement le compresseur, sur le Motif XF j'arrive sans problème à un niveau de sortie très proche du 0dB en enregistrement dans cubase, je suis même parfois obligé de réduire le gain de +dB dans utility.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

16
Hi Pap.,

Si j'ai compris Fred.13, il voudrait un unique réglage et ne pas avoir à modifier CHAQUE performance à 127 avec le réglage "edit common, F2 out/MFX, SF1Out".

J'ai remarqué que la sortie "Phones" stéréo a un niveau de sortie beaucoup plus élevé que les "Output" ( je passe par une table de mixage en temps normal). Ca te dépanne Fred.13 ?

Question Bis : j'ai un autre appareil où la sortie casque est beaucoup plus élevée. C commun à tous les appareils ? C quoi la raison ?

Merci.

[ Dernière édition du message le 28/05/2012 à 17:30:15 ]

17
Normalement, le niveau de la sortie casque est toujours plus élevé que celui de la sortie line.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

18
Hi Pap.,

Si j'ai compris Fred.13, il voudrait un unique réglage et ne pas avoir à modifier CHAQUE performance à 127 avec le réglage "edit common, F2 out/MFX, SF1Out".

J'ai remarqué que la sortie "Phones" stéréo a un niveau de sortie beaucoup plus élevé que les "Output" ( je passe par une table de mixage en temps normal). Ca te dépanne Fred.13 ?

Merci.

le probleme de la sortie ligne assez faiblarde, c'est surtout quand tu joues sur le matériel sono d'autres personnes.
quand tu bosses sur du bon matos, ce n'est pas réellement un probleme, tu pousses le gain sur la table ou tu règles le niveau sur tes D.I et c'est bon. mais si tu joues sur un petite sono de faible qualité, comme ça arrive dans certaines petites salles de concert ou des pubs, et quand poussant le gain tu as "moitié souffle-moitié son de clavier" , c'est pas tres agréable :-D alors qu'avec le triton faut pas pousser beaucoup le gain pour que ça sorte comme un camion.

résultat : même pour un petit plan, t'es obligé d’amener ta petite table pour prémixer.
19

Dans ton cas de figure, est-il possible d'utiliser la sortie "Casque" du MOX ?

Elle est significativement plus élevée.
20

Dans ton cas de figure, est-il possible d'utiliser la sortie "Casque" du MOX ?

Elle est significativement plus élevée.

n'il a t'il pas un risque sur le D.I ou la table de mixage d'utiliser cette sortie avec un impédance certainement différente des sorties "normales" ?