Sujet de la discussionPosté le 07/02/2012 à 22:37:48Niveau d'enregistrement faible dans le DAW
Bonsoir a tous, j'utilise le mox6 en esclave dans Logic, je sélectionne mes voices dans la catégorie mixing du mode song, et j'enregistre mes pistes midi dans Logic, pour pouvoir les enregistrer en .wav par la suite.
Pour cela, je met ma piste a enregistrer en solo, j'augmente le volume au plus élevé pour le synthé (je fait en fonction du signal à LED à côté du Fader) et j'enregistre.
Mon problème, c'est qu'une fois ma piste enregistré, le niveau du signal est assez faible, pour quasiment toutes les sortes d'instruments. (genre bien moins de -10dB)
Pour enregistrer j'utilise directement la carte son intégré dans le synthé, branché par le cable USB.
Est-ce que quelqu'un à déjà eu le même soucis?? Est il possible d'augmenter le rendu de ce signal pour avoisinner les moins -4dB ?
C'est la question que je me pose. Je ne maîtrise pas les questions d'impédance.
J'espérais que t'avais essayé
P = U x I = Z x I x I = U^2 / Z
Je pense que le risque proviendrait d'une impédance faible pour la sortie casque.
Vais essayer de trouver les impédances de la sortie casque et ligne.
Quelqu'un sait pourquoi on ne pourrait pas brancher la sortie casque sur du matos, même à niveau mini ?
Est-ce pour se prémunir d'une fausse manip où un gars passerait mettre le niveau à fond et "sécuriser" de cette façon le matos ?