Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 17/03/2013 à 13:48:20pour enregistrer le mox6 en studio
Plutot prendre les deux sortie jack gauche droite et les envoyer dans ma carte son ou passer par usb- logiciel direct dans le pc ?
galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !
Moessieurs
4723
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 17/03/2013 à 16:29:30
Bonjour.
Ca dépend, si tu n'as que le MoX, autant prendre l'USB pour éviter la conversion numérique/analogique des sorties L/R.
Si tu as d'autres claviers er rack, micro, instruments acoustiques à enregistrer, comme dans le séquenceur tu ne peux mettre qu'un driver audio, il sera plus pratique d'utiliser ta carte son (si c'est une carte son correcte et pas une intégrée au pc) pour ne pas avoir à changer régulièrement de driver audio dans ton projets.
Si tu n'as qu'une carte son intégrée du pc, l'entrée A/D input du MoX et l'usb feront certainement mieux.
et je pensais aussi eviter les conversions A/N en passant en usb mais quand on enregistre en usb on peut avoir le canal gauche sur une piste et le canal droit sur une autre ?
0
galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !
Moessieurs
4723
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4Posté le 17/03/2013 à 17:57:15
N'ayant pas de Mox, j'ai simplement lu le mode d'emploi page 51 :
Citation :
Lorsque vous connectez l'instrument à un ordinateur, utilisez la
borne USB [to HOST]. Dans ce cas, quatre canaux audio (USB 1 – USB 4) sont disponibles.
Tu affecte les USB1 à 4 comme tu le souhaite je pense, maintenant comme c'est toi qui a le Mox (si tu en as bien un, tu n'a pas précisé si ce n'était pas le cas et que tu comptais l'acheter) à toi d'essayer.
OK Merci beaucoup ! j'en ai un depuis hier soir mais je ne l'ai pas encore connecté à mon PC que je n'ai pas sous la main pour le moment. Je croyais que tu en avais un aussi ! Du coup ça doit bien donner en USB 4 pistes il doit même y'avoir moyen de décomposé encore plus les sons lors des record ! cool !!!!
Merci encore
0
swikkythorn
1092
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
6Posté le 23/03/2013 à 11:36:05
Hi,
Pour relier ton PC au MOX, mets bien à jour ton PC ( genre Service Pack) , comme indiqué dans les pré-requis du driver.