Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MOX6 - Resultat sonore troublant

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 632 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MOX6 - Resultat sonore troublant
Bonjour à tous,

Je suis satisfait du résultat du MOX6 en studio, mais sur scène les sons sonnent cheap.

J’apprécierais que quelqu'un m'explique pourquoi ces différences de sonorité. Quelles son les raisons acoustiques et s'il existe une façon d'y remédier.

Merci pour votre conseil.

SF

Afficher le sujet de la discussion
11
Après pas sûr que la DI règle le problème .... à mon avis non ...
12
tout est là: https://www.techniquesduson.com/clavier.html après fais comme tu veux icon_facepalm.gif

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 19/09/2015 à 21:57:18 ]

13
J'insiste sur ma question, une boîte de direct c'est un adaptateur d’impédances, de façon qu'a l'entrée on ait on voltage et un ampérage égal à celui de sortie.

Pour que ce soit clair
Supposons une device qui envoie 5V et 1A, elle aune impedance de 5/1 = 5 ohms.
Si l'entrée est de 10 ohms elle va laisser passer la moitie du signal
Si l'entrée est de 2.5 ohms elle va laisser passe la totalité du signal mais elle ne profitera pas de sa capacité de réception, donc le signal sera aussi réduit par rapport à ce que le préamplificateur attend de son entrée.
D'où l'importance de l'égalité d'impédances.

Or la question est la suivante :
La différence d’impédances concerne la puissance du signal. En quoi ça a une influence sur la qualité et la pêche ? Alors qu'on peut toujours amplifier, à part la relation signal/bruit.

SF

[ Dernière édition du message le 19/09/2015 à 23:04:19 ]

14
je ne sais pas si une boite de direct peut améliorer ou pas.
Mais c'est aussi ce que m'a suggéré l'ingé son du studio dans lequel nous répétons.
En tout cas, un préampli n'apporte rien : j'ai essayé avec mon mic100 Behringer qui a une position clavier.
Je répète ma suggestion qui coutera ZERO euro : essaies de brancher le clavier sur une entrée mixte de la table : MIC/LINE. Tu appuies sur LINE et tu relèves le niveau d'entrée avec le potard de la table (+..dB). C'est indépendant du fader de niveau de sortie la tranche. Tu consommes deux entrées car c'est du mono, mais au diable la varice
Sinon, comme moi, passe à autre chose comme clavier, je suis en train de regarder vers :
KURZWEIL SP4/7 800EUROS, ou KURZWEIL ARTIS7 1400 euros
Si tu aimes le MOX, regardes vers MOXF comme le dit dav81 : tu vends le MOX 400 et tu achetes un MOXF dans les 600 d'occas. Tu gagneras aussi sur le nombre de MFX assignables dans une performance : 6 au lieu de 3, ridiculement faible pour un usage avec un sequenceur midi studio multi-timbral multi part.

Sinon, tu me rachètes mon XP30 dans les 300euros... mais les sons sont un cran en dessous
Selon moi, le MOX n'est pas adapté à la scène. Sans doute la qualité du converstisseur ou du preamp interne est sacrifiée pour sortir un prix attractif

Sinon, tu achète un KURZWEIL K2661, dans les 250 euros... à voir...