Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOX6
Photos
1/508
Yamaha MOX6

Sujet Commande externe pour le bouton on/off

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 729 vues
  • 3 followers
1 Commande externe pour le bouton on/off
Bonjour à tous

Je voudrais savoir quelle est la commande, control change ou Sysex à utiliser pour activer et désactiver à partir de Cubase (ou d'une surface de contrôle) le bouton on/off du MOX qui lance les performances.

Merci pour vos conseils

MM

SF

2
Bonjour.
A proprement parler, il n'y a pas de bouton on/off qui "lance" une performance.
Une performance "commence" quand on met à minima un doigt sur le clavier.
Si tu veux parler du bouton master arp on/off (Arp SW) qui lance la reproduction des arpèges pour le jeu au clavier, le manuel n'est pas très clair sur le sujet.
C'est à partir du CC96 qu'on a les control change de commande.
Sur le Motif XF c'est le CC 96 qui commande l'Arp Switch.
Si ce n'est pas lui sur le MoX essaye les 97/98/99 et 100.

Dit nous quel est le bon, ça sera utile à d'autre utilisateurs.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

[ Dernière édition du message le 13/11/2016 à 10:08:39 ]

3
Merci Moessieurs pour ces bons conseils comme d'hab.
J'ai essayé les CC 96 à 100 mais cela n'a pas l'air de fonctionner, il n'est cependant pas exclu que je me sois planté ds la manip icon_facepalm.gif:-D Si notre ami Maniac Musicien ou KK1 d'autre y arrive je veux bien la soluce aussi :bave:

edit en fait je les ai tous essayé avec une valeur de zéro (sauf ceux qui sont dédiés comme le 7 et le 64 par exemple) et ben cela ne fonctionne pas :noidea:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 13/11/2016 à 14:46:34 ]

4
Merci beaucoup pour tous ces conseils.

En effet, je contrôle mon MOX à partir d'un clavier maître devant mon écran et je synchronise le tempo à partir de Cubase.

Si la performance se lance avec la première note jouée, pour l'arrêter il faut presser le bouton, car le tempo ne se réinitialise pas une fois lancé. Il faudra pour ça trouver la bonne commande. Pour l'instant, arrêter la séquence ça me convient

Je vais essayer et je vous tiens au courant

Merci à tous et je reviens avec des nouvelles

MM

SF

5
Citation :
je reviens avec des nouvelles
j'espère:oops2::-D

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

6
Les numéros gagnants : 123, 124 et 125.

Ces contrôles ont d'autres fonctions mais ça arrête la performance et ça n'éteint pas le voyant.

Au moins ça le fait

Merci à tous pour l'inspiration

MM

SF

[ Dernière édition du message le 13/11/2016 à 18:35:41 ]

7
Euh suis pas au studio mais tu en es sûr? Je crois que ce sont de simples all notes off l'arpegio continue de jouer. Tu les as mis sur quelles valeurs?

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

8
Val 1 : 123
Val 2 : 0
En effet, mais ça m'arrange pour le moment.
Pourtant j'ai fait plusieurs expériences en faisant une boucle libre sur le DAW pas calée sur la mesure.
Parfois j'ai eu une désynchronisation mais souvent l'arpège s'initialise avec la première note jouée.
J'ai mis le tempo de Cubase en maître et le MOX en slave.
L'arpège se cale toujours sur le métronome.
J'ai remarqué aussi que lorsque ce contrôle est présent avant dans la séquence, quand on l'arrête(espace), l'arpège s'arrête aussi et la performance recommence quand on la relance.
Je ne sais pas si c'est un bogue ou si c'est une trouvaille bricolé de l'ignare que je suis, mais ça m'arrange.
MM

SF

[ Dernière édition du message le 13/11/2016 à 20:26:06 ]

9
Hello suuuuuuuuper je m'étions gourré je viens d'aller au studio juste pour tester et cela fonctionne ! Super Maniac Musicien:bravo::-D:-D:-D
Dès réception du contrôleur 123 sur logic pro le mox arrète d'envoyer des données midi:bise:

Je vais tester sur mon M50 mais à priori le CC123 ne fonctionne pas.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 13/11/2016 à 20:49:21 ]

10
J'ai découvert au passage une nouvelle astuce.
Dès qu'on envoie une commande de changement de programme, l'arpège s'arrête aussi.

SF