Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/04/2011 à 23:20:02Différence entre S90XS et MOX8 ?
On a peu d'infos sur le MOX8. Vu son prix, quel est vraiment sa différence par rapport au S90XS beaucoup plus cher...
Anonyme
232
2Posté le 26/06/2011 à 18:41:28
Up
Le clavier 88 touches est-il le même que le S90XS qui était le même que sur le S90ES ,MO8, MOTIF XS8 et XF8 ?
Je ne pense pas qu'ils aient fabriqué un clavier cheap pour ce modèle !
0
jlf69
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 26/06/2011 à 18:45:32
En fait, il n'y a pas d'aftertouch sur le MOX8. Mais cet inconvénient ne justifie pas les 1000€ d'écart.
0
Moessieurs
4718
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4Posté le 26/06/2011 à 20:19:19
Bonsoir, il n'y a pas que l'aftertouch non présent sur le MoX pour le clavier, celui du Mox est un "GHS keyboard", celui du S90XS/Motif XS8/XF8 est un "Balanced Hammer Effect Keyboard", ce n'est pas le même clavier.
3 dual insert FX versus 8 sur le S90Xs, le S90Xs embarque le piano S6 non présent sur le MoX, pas de fader sur le MoX versus 4 sur le S90Xs, des contrôleurs en plus sur le S90XS (pédales et sur le panneau de contrôle).
Certes mais j'ai eu côte à côte un Motif 8 clavier changé donc équivalent ES8 et donc un clavier GH balanced hammer et un DGX620 avec clavier GHS....Honnêtement, la différence était pour moi non perceptible.
Il y a un différence notable de poids qu'il faut souligner entre les deux instruments.
Par suite, pour la scène, et pour le prix, je maintiens mon avis en faveur du MOX8.
0
NJeandot
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 12/07/2011 à 18:23:35
Il y a également moitié moins de polyphonie sur le Mox8, ce qui n'est pas un détail... Par contre il y a des trucs en plus sur le Mo comme le mode pattern, seq, 6 variations d'arpeges contre 5... Par contre pas de version 73 notes toucher lourd comme le s70 xs
0
NJ Productions : http://www.nicolasjeandot.com
pico
5703
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7Posté le 21/07/2011 à 08:56:46
J'ai l'impression que le touché du MOX 8 est le même que celui du nord electro HP une sensation de touché lourd mais avec un poids plume Je trouve que c'est important le poids d'un clavier surtout si tu le transporte souvent ! Par contre en général je n'ai jamais été attiré par les sons "Yamaha" et l'ergonomie de leur clavier ? Mais peut être que cela changera un jour