Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOXF6
Photos
1/496
Yamaha MOXF6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOXF

Prix public : 1 229 € TTC

Compatibilité avec carte Mutec

• 14 réponses
  • 9 participants
  • 3 380 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Compatibilité avec carte Mutec
Bonjour,

Je viens de recevoir aujourd'hui mon MOXF6. J'avais auparavant une carte mémoire Mutec 1024 qui fonctionnait dans un Motif XF. Le MOXF6 ne reconnait pas cette carte. J'ai fait plusieurs essais, rien à faire.
Yamaha a-t-il fait quelque chose pour n'accepter que ses propres cartes FL ?

Si quelqu'un a la réponse, je suis intéressé.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonsoir Greg,
Cette carte t'apporte vraiment un plus en terme de diversité de son par rapport aux sons d'usine?
12
Citation de dav81 :
Bonsoir Greg,
Cette carte t'apporte vraiment un plus en terme de diversité de son par rapport aux sons d'usine?

Bonsoir dav81.
Le MOXF contient une énorme quantité de sons d'usine, très variés. Il y a donc pas mal de diversité avec des sons vintages aussi bien que des sons tendances. Je n'ai essayé que des banques gratuites à mettre dans la Mutec, mais j'y ai trouvé quelques sons qui me plaisent plus que ceux intégrés (pas beaucoup, le MOXF a des sons vraiment bons). De plus il est possible de récupérer des banques SF2, Gigastudio, Akai, Wav, mp3 avec le Motif Waveform Editor. Et là il y a de la diversité. On peut échantillonner avec le MOXF dans Cubase, récupérer le wave pour le convertir en échantillon dans une banque et voilà, le MOXF est quasiment un échantillonneur (par l'intermédiaire du pc et le programme de J.Melas).
13
Merci Greg de ces informations.Cette carte Mutec est donc indispensable.Dommage de son prix élevée!
14
La carte mutec reste quand même nettement moins cher que la carte Yam.
Ça vaut franchement la peine;)

la musique ma thérapie antidépresseurs 

15
bonjour
personnellement j'ai pris la carte flash yamaha 512 mo et heureusement car le moxf6 ne la pas reconnu ce dernier étant sous garantie j'ai été obligé de le remettre en réparation dans un centre agréé yamaha j'attend qu'il soit réparé
je pense que la garantie n'aurait pas fonctionné si j'avais pris une mutec alors pour gagner quelques euros on peut tout perdre
TONY GALA

[ Dernière édition du message le 03/06/2015 à 10:21:17 ]