Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arpèges

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 533 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Arpèges
Peut-on programmer de nouveaux arpèges sur le Mx49 de la façon dont on peut le faire sur un MOX ? Il y a je crois 999 apèges sur le le MX et plus de 6000 sur un MOX. Peut-on récupérer les arpèges du MOX pour les transférer sur le MX ?
Le MOX peut jouer 4 arpèges en même temps et avoir 6 variations... je crois. Et le MX ?

Merci
2
Sur le MX tu peux pas ajouter ou programmer d'autre arpège. Tu peux jouer deux arpège en même temps et une partie rythmique.
3
Ok. Merci pour la réponse.
4
Citation de pepsijeromesam :
Sur le MX tu peux pas ajouter ou programmer d'autre arpège. Tu peux jouer deux arpège en même temps et une partie rythmique.


Pensez-vous qu'avec le futur mega éditeur qui sortira cet été, on pourra avoir accès à l'édition de des arpèges ? Sachant qu'avec ce fameux logiciel, on nous promet l'accès à l'édition des programmes, chose complètement impossible actuellement, on pourrait espérer la même chose pour l'édition des arpèges ? Non ?
5
Je ne pense pas car il n'y a pas de place pour enregistrer les arpèges "arpèges user".
Ou alors le nouveau logiciel nous montrera d'autre solution pour enregistrer les arpèges.
Ou alors une mise a jour du MX par Yamaha.

Vivement cet été que nous voyons ca !!! :8O:

[ Dernière édition du message le 13/03/2013 à 08:17:09 ]

6
Oui, c'est vair qu'il n'y a pas d'emplacements nouveaux pour créer ces arpèges mais on pourra peut être écraser ceux d'origines...
Pour preuve, dans la version ultime de l'éditeur, il serait prévu de pouvoir modifier les programmes en ayant accès à leurs paramètres, qui eux sont à l'origine figés et inaccessibles. Pourquoi ne pourrait t'on pas en faire de même avec les arpèges ?

[ Dernière édition du message le 13/03/2013 à 09:28:13 ]

7
Oui, je ne sais pas si on pourra modifier les programmes comme ca.
Ca serais bien mais je n'y croix pas trop.
8
Citation de pepsijeromesam :
Oui, je ne sais pas si on pourra modifier les programmes comme ca.
Ca serais bien mais je n'y croix pas trop.


A première vu cela semble il est vrai assez étonnant de pouvoir le faire. Mais en sachant que l'on a plus ou moins le même moteur de la série des Motif Xs/Mox, on peut se dire que le MX49/61 est simplement "bridé" par l'interface du MX49.
Comme on peut le voir dans le cas d'un Kurzweil PC3Le qui lui est complètement débridé par l'éditeur externe (payant). Il y a de l'espoir selon moi.
9
Oui, j'espere que tu as raison.
La, le MX serai super top.

Moi ce que j'aimerais pouvoir faire :

A la création d'une performance associer une séquence Midi ou un fichier Wave.
Remplacer des rythmes que je ne me servirais jamais.

J'espère qu'avec se super éditeur ca sera possible.

Ou as tu eu l’information sur les futures éditeurs du MX ?
10
Pour les informations sur les futurs éditeur du Mx, c'est tout simplement indiqué dans le Test réalisé sur Audiofanzine...