Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Passez votre week-end avec les équipes de Yamaha

• 167 réponses
  • 24 participants
  • 6 381 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Passez votre week-end avec les équipes de Yamaha
yamaha-202.jpg
Yamaha va fêter ce week-end les 45 ans de sa division synthés en diffusant un streaming pendant 24 heures depuis le musée Innovation Road au Japon.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 17/09/2019 à 12:50:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
131
Mais tu as tout a fait raison !!
132
Titipol:
Entre sampler un synthé avec »sample robot » fourni gratos par Yamaha, et sampler toi meme ce synthé en question dans le sampler integré d’un clavier hardware....devine qui va 10 fois plus vite?
133
C'est vrai mais quelle galère pour récupéré et installer ces truc !
Numéro de série Nom, adresse, et puis quoi encore numéro de sécu ?
Et en plus faut etre en ligne comme ça, il fouille un peu dans ton ordi ! :8O:
Et puis j'ai deux ordis ici ( Fixe Portable ) et deux a Beziers
Pas sur de pouvoir le faire plusieurs fois.
C'est chiant !!
Exemple.
t'achete = CD ou DVD ou DD, t'installe.la oui sinon NON !
:-D

[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 10:49:14 ]

134
En plus apparemment certaine installation son terrible..ment complexe. .

[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 10:52:40 ]

135
Ce qui est dommage c'est que tout a été déjà samplé pas mal de fois, souvent par des pionniers et passionnés travaillant uniquement pour la qualité, quand les samplers Akai sont sorti, ensuite Gigastudio, puis Kontakt pour les principaux standards.

On peut tout rentrer dans le Montage avec "Chicken Motif créator" (le meilleur), sans trop de perte de qualité sur les petites banques.

[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 11:01:40 ]

136
Je m'en doute mais je n'y connais rien et G personne dans mon entourage qui maîtrise !
Je sample du Cube de virsyn et des CD de sons type Art of Noise des bruit, des parti mecanique d' instrument accoustique etc..
;)
137
Citation de totounet :
Non mais quand Titipol tu parles de sampling par exemple:
Avec le sample robot on sample en automatique n’importe quel soft ou synthé hardware sans se prendre le chou et on le met dans son Montage ou MODX en 2 secondes.
Avec le John Melas waveform pareil on peut gérer ses multisamples hyper facilement.
On est plus en 1995.
Je peux comprendre que c’est plus sympa de l’avoir dans le synthé que de na pas l’avoir, on est d’accord.
Mais ca n’est pas comme si on était coincé.
Yamaha propose des solutions meme si elles se posent sous l’axe software.

+1000
138
Citation de titipol :
Et la c'est hors de question pour moi !
Je fait de la musique pas de l'informatique, sinon un Roli et omnisphere serait a la maison :-D
Mais trop éphémère pour moi un plantage et plus rien, mise a jours
Clef ilok, contenu en ligne a telecharger avec inscription et ça sa fait chi.., il y a une vie sans internet.
Meme abandonné Cubase et Reason.
Je n'y connais rien et m'en fou Royallement.
Comme de l' orthographe :-D
:facepalm:
Il me reste 20 piges a vivre, je vais pas les passr a faire des mises a jours. ..

En fait, c'est pas tellement contraignant et puis c'est pas comme si tu allais l'utiliser le soft de conversion sur le long terme, c'est juste pour récupérer tes sons pour les mettres dans le Montage, tu le fais cela une seule fois et après basta l'ordinateur.
139
J'aime pas l'ordinateur sauf :
x
Hors sujet :
off-topic

Montage ;) Photos, vidéos, 3D type
Vue d'esprit et Autocad / Revit...
Et pis C tout...
Allez assez parler de moi, et place a Yamaha. :-D :bravo:
140
Vraiment pas doué !
@ Totounet .