Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Un morceau uniquement avec votre synthé ou plug préféré

  • 180 réponses
  • 19 participants
  • 3 266 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Un morceau uniquement avec votre synthé ou plug préféré
Hello :coucou: ,


Suite aux succès des concours Jupiter 6 et MS20,

/ze-concours/forums/t.123549,challenge-jupiter-6-vos-avis.html

/ze-concours/forums/t.109811,retour-du-concours-ms20-avec-le-printemps.html


Dr Pouet m'a soufflé l'idée d'étendre ce type de challenge à toutes les synthés Hardware et Plugs. :bravo2:


Le sujet : Faire un morceau uniquement avec votre synthé ou plug préféré.    
   
L'utilisation de Séquencers, qu'ils soient hardware ou Software est autorisé.    
De même que tout jouer live!.    
Un arpéggiateur peut-être triggé également. 

INTERDICTION D'UTILISER DES PROGRAMMES TOUT FAIT
Les sons ne seront pas des presets...
 
Par contre : Pas de Boîte à Rythme, pas de samples externes, pas d'autres synthés.    
 
Toutes les parties devront être faites avec une seule machine!    
 
Effets : Reverb, Delay, Compresseur, Auto pan et outils de mastering.   
Pour le delay : Pas en dessous de la double croche!    
Effets interdits : Chorus, Flanger, Phaser, Overdrive, Distortion etc...    
   
Par contre, pour le Sampling, il faut jouer le jeu!    
C'est à dire : Si par exemple, je programme un Bass Drum en C3, je n'aurais pas le droit de le jouer sous un autre Pitch, pour ne pas dénaturer le son de l'instrument...    
Ni d'utiliser les paramètres du Sampleur.    
Le Sampling et L'Audio doivent être utiliser uniquement comme un magnéto!    
C'est ça le challenge...    
   
   
Pas de dead line pour ce challenge...   
   
  
Les morceaux seront présentés dès le15 août dans un nouveau Thread où chacun pourra dans un post mettre un lien mp3.    
   
Un 3ème Thread sera créé afin que chacun puisse donner son avis, ce qui permettra de ne pas polluer le Thread servant à la présentation des morceaux.    
   
Nous attendons avec impatience les participants.    
  
:bravo2:

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

Afficher le sujet de la discussion
141
Ok.

Je fignole ça et je le met ici.

Ds une petite demi heure, ok?
142

Citation : Zikos38...

sur athmosphere peut tu controler les enveloppes a la fois de pitch et de volume



Je pense que oui.Je n'y ai pas trop fait attention.

Citation : peux tu rajouter un filtre passe-bande ou passe bas quelque part



Peut-être, mais j'y connais absoluement rien.


Citation : ...les sons a la base proviennent de sample ou de d'oscillateur simple



Atmosphère propose des sons de plusieurs synthé bien connu(oberheim, moog, etc), enfin quelques uns des meilleurs synthé du marché.
Mais attention, il est très orienté musique de film.
143
Pour ceux qui sont ultra-motivés, il y a la version de démo de : https://www.ohmforce.com/ViewProduct.do?p=Symptohm
(c'est un blague hein, c'est pas l'idéal pour débuter)

> Avec plaisir.Je le fignole un peu et je vous le met en hors sujet.
> J'espère que la "direction" n'y verra pas d'inconvénient.

Pas de problème ! Mets le lien dans ce thread-ci.

> J'en ai un peu plein le c.... là.(excuser de la vulgarité). Je vais devoir changer de plug encore une fois.

On te comprend. Et ce n'est pas agréable non plus de dire qu'un morceau (pour lequel on s'est donné du mal) ne correspond pas au challenge. :??: ;) Mais l'idée c'était vraiment de faire la même chose que pour le MS20 ou le Jupiter 6, mais sans fixer un modèle de synthé donné afin de permettre à plus de gens de participer.

> Je vais faire consciencieusement mon choix et vous me dites si c'est ok. Ok?

Ok. Tu peux éventuellement prendre dans la liste que j'ai indiquée. Le Superwave P8 semble très riche, donc ça devrait être un bon choix pas trop contraignant. (bon là je pars bouffer, mais d'autres pourront te répondre)
144
Zikos38> tiens une ebauche d'un de mes morceaux realisé sur absynth...
pas plus de 3 oscillo pour la rythmique, une sinsuoide pour le kick, un bruit blanc pour le rimshot et pour le hihat, la reverb/delay est celle d'absynth...ca peux te donner une petite idée de ce que l'on peut obtenir a moindre cout

vincent.choqueuse.free.fr/compos/test.mp3
145
Mais pourquoi vouloir absolument y mettre une rythmic ?
C'est tout a fait possible de faire qq chose de beau sans rythmic !
C'est un chalenge ce truc, le but c'est de faire qq chose avec un seul synthé ou plug.
Si tu as choisit Atmosphere, alors pourquoi pas, mais Atmosphere est concu dans un certain but, alors faut aller dans ce sens. :clin:
146
Personne pour ma fiotte vsrackienne ? :mrg:
J'ai que du briefcase yahoo moa :(
147
Check ton mail :clin:
148
Répondu :mrg:
149

Hors sujet : On est obligé de passer par un logiciel de ftp ? Là j'ai fait du drag and drop : ça copie mais à la fin ça bloque :oops:

150
Bon après avoir trié, je crois que je vais continuer ma compo avec atmosphère, et je vais donc l'orienter vers quelque chose qui respecte l'idée principale de ce soft.

Et ce qui est intéressant avec ce threadn c'est que je viens de me rendre compte d'une chose:
Il m'arrive souvent d'utiliser des plugs orientés(par exemple ambient comme atmosphère), et de vouloir composer un morceau dance ou rock par exemple.

Ce thread est révélateur de beaucoup de chose. :bravo:

Alors comme on m'a dit que je pouvais mettre mon idée de départ sur ce thread(avec un plug rythmique :mdr: ), en l'occurence "stylus rmx", et bien je termine ce que j'ai commencé, je met la compo sur mon profil, et vous pourrez l'écouter.

Et bien évidemment ce sera une compo hors sujet.
Ca sera un petit soulagement pour moi.

Et ensuite je recommence :fache: une autre compo, en respectant le "cahier des charges). :clin: