Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Un morceau uniquement avec votre synthé ou plug préféré

  • 180 réponses
  • 19 participants
  • 3 208 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Un morceau uniquement avec votre synthé ou plug préféré
Hello :coucou: ,


Suite aux succès des concours Jupiter 6 et MS20,

/ze-concours/forums/t.123549,challenge-jupiter-6-vos-avis.html

/ze-concours/forums/t.109811,retour-du-concours-ms20-avec-le-printemps.html


Dr Pouet m'a soufflé l'idée d'étendre ce type de challenge à toutes les synthés Hardware et Plugs. :bravo2:


Le sujet : Faire un morceau uniquement avec votre synthé ou plug préféré.    
   
L'utilisation de Séquencers, qu'ils soient hardware ou Software est autorisé.    
De même que tout jouer live!.    
Un arpéggiateur peut-être triggé également. 

INTERDICTION D'UTILISER DES PROGRAMMES TOUT FAIT
Les sons ne seront pas des presets...
 
Par contre : Pas de Boîte à Rythme, pas de samples externes, pas d'autres synthés.    
 
Toutes les parties devront être faites avec une seule machine!    
 
Effets : Reverb, Delay, Compresseur, Auto pan et outils de mastering.   
Pour le delay : Pas en dessous de la double croche!    
Effets interdits : Chorus, Flanger, Phaser, Overdrive, Distortion etc...    
   
Par contre, pour le Sampling, il faut jouer le jeu!    
C'est à dire : Si par exemple, je programme un Bass Drum en C3, je n'aurais pas le droit de le jouer sous un autre Pitch, pour ne pas dénaturer le son de l'instrument...    
Ni d'utiliser les paramètres du Sampleur.    
Le Sampling et L'Audio doivent être utiliser uniquement comme un magnéto!    
C'est ça le challenge...    
   
   
Pas de dead line pour ce challenge...   
   
  
Les morceaux seront présentés dès le15 août dans un nouveau Thread où chacun pourra dans un post mettre un lien mp3.    
   
Un 3ème Thread sera créé afin que chacun puisse donner son avis, ce qui permettra de ne pas polluer le Thread servant à la présentation des morceaux.    
   
Nous attendons avec impatience les participants.    
  
:bravo2:

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

Afficher le sujet de la discussion
121
Je baisse pas les bras, mais là c'est coton.

Ne me dites pas que je dois changer de plug, parce que là les boulles.
122
123
Je sais que vous taffer les zicos, mais le bidoullage c'est pas du tout mon truc.

Alors une réponse please.
124
Bon je repose ma question:

étant donné que j'ai choisi une instance 100% atmosphère, et qu'il n'y a pas de kick et autres, est ce que je peu utiliser un plug spéciale pour la rythmique, que je crée de toute pièce bien entendu?
125
Ben, je cois pas, non ... Désolé ... C'est un peu comme un cycliste qui demanderait un "tout petit moteur" parce que les montées c'est pas son truc ... Enfin il me semble ... :noidea:
126
Ben en principe tu dois tout faire avec le même synthé. Ecoute le morceau que bruno a fait au pro53 ou ZeeByZon au jupiter6 : ya moyen de faire une rythnmique sans samples.
Choc a fait un tutoriel pour faire un kick, dans le tutoriel de James Clark tu peux trouver des infos au pragraphe 5, et encore d'autres pistes dans synth secrets du magazine Sound on Sound.

Mais je ne connais pas Atmosphère, alors je ne sais pas si tu peux faire ça avec. (Par exemple une forme d'onde "noise" sur un oscillateur aide beaucoup, mais on peut aussi s'en passer)
127
:bravo: Pouet, çà c'est du post efficace, bien tourné, condensé et documenté :aime:
La classe ...
128
Ok, drapeau.

Neil.
129
C'est pas que je sois mauvais(enfin je pense :mdr: ), mais celui qui est capable de fabriquer un ensemble rythmique en peu de temps avec atmosphère), et bien je lui paye le ... :oops:
Oula non.On ne sais jamsais.Avec tout ces ingénieurs du son sur AF, il faut se méfier.
Ca risque de me coûter cher.

Bon je suis pas ingénieur du son moi.

Alors quitte à faire genre demo de synthé, autant que ce soit bien fait.

Bon je sais j'ai pas choisis le synthé le plus facile, mais p... les sons qu'il possède me plaisent. :aime:
Allez quoi.Je veux une rythmique que je ne peu créer avec atmosphère.
Alors oui ou non pour le plug en plus???
130
Et pour te répondre DR pouet, atmosphère est très orienté nappes, ambience sonore, etc...

Le pro 53 possède quelques kicks et snare, donc c'est plus facile(mais attention, j'ai pas dis que bruno7 n'a rien bran....).

Et pourquoi j'ai choisi atmosphère moi?????
Allez quoi.Juste pour les utilisateur de ce plug exeptionnel, peut-on avoir la possibilité de rajouter un plug rythmique???