Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Un morceau uniquement avec votre synthé ou plug préféré

  • 180 réponses
  • 19 participants
  • 3 209 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Un morceau uniquement avec votre synthé ou plug préféré
Hello :coucou: ,


Suite aux succès des concours Jupiter 6 et MS20,

/ze-concours/forums/t.123549,challenge-jupiter-6-vos-avis.html

/ze-concours/forums/t.109811,retour-du-concours-ms20-avec-le-printemps.html


Dr Pouet m'a soufflé l'idée d'étendre ce type de challenge à toutes les synthés Hardware et Plugs. :bravo2:


Le sujet : Faire un morceau uniquement avec votre synthé ou plug préféré.    
   
L'utilisation de Séquencers, qu'ils soient hardware ou Software est autorisé.    
De même que tout jouer live!.    
Un arpéggiateur peut-être triggé également. 

INTERDICTION D'UTILISER DES PROGRAMMES TOUT FAIT
Les sons ne seront pas des presets...
 
Par contre : Pas de Boîte à Rythme, pas de samples externes, pas d'autres synthés.    
 
Toutes les parties devront être faites avec une seule machine!    
 
Effets : Reverb, Delay, Compresseur, Auto pan et outils de mastering.   
Pour le delay : Pas en dessous de la double croche!    
Effets interdits : Chorus, Flanger, Phaser, Overdrive, Distortion etc...    
   
Par contre, pour le Sampling, il faut jouer le jeu!    
C'est à dire : Si par exemple, je programme un Bass Drum en C3, je n'aurais pas le droit de le jouer sous un autre Pitch, pour ne pas dénaturer le son de l'instrument...    
Ni d'utiliser les paramètres du Sampleur.    
Le Sampling et L'Audio doivent être utiliser uniquement comme un magnéto!    
C'est ça le challenge...    
   
   
Pas de dead line pour ce challenge...   
   
  
Les morceaux seront présentés dès le15 août dans un nouveau Thread où chacun pourra dans un post mettre un lien mp3.    
   
Un 3ème Thread sera créé afin que chacun puisse donner son avis, ce qui permettra de ne pas polluer le Thread servant à la présentation des morceaux.    
   
Nous attendons avec impatience les participants.    
  
:bravo2:

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

Afficher le sujet de la discussion
111
J'ai commencé mon morceau à la Dictée Magique, et je peux vous dire que c'est très dur de sortir du trip noise purement circuit bending :roll: :roll:

Je pense que je vais réussir à m'en sortir, mais le truc fera pas plus de 2 minutes, c'est déjà un sacré défi

Goum > C'était 8e sur Soundclick pas 10e :langue: :langue:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
112
Bon truc tout bête, mais je viens seulement de me rendre compte que certain ont ou sont en train de composer avec un synthé ou plug sans que se soit une work station.

Alors je suppose qu'il y aura plus de boulot pour sortir chaque partie y compris batteries ou kick.

C'est vrai que j'aurais pu faire le choix de m'attaquer à une compo genre expérimentale pour le coup.

Comme j'ai pas trop de temps en ce moment, donc j'ai fais ce morceaux "on fai se qu'on peu" à l'arrache.

Merci de ne pas m'en tenir rigueur.
113
Une pitit' récap des morceaux proposés ?
114
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C68578.html

ma contribution avec le pro 53..j'ai galeré au début pour fabriquer les sons.. mais c'est pas trop sorcier finalement. niveau musique electronique, je n'ai pas de connaissance, connait rien ! :(
pour certains sons je me suis aidé de patch pour comprendre comment ça marchait .

tout est basique de chez basique.
115
Ouai bruno7, excellente ta compo 100% pro53.

Bon le debut j'aime pas trop, mais quand ça démare, j'aime beaucoup;

Franchement bon boulot.

Bravo. :clin:
116

Citation : Bon truc tout bête, mais je viens seulement de me rendre compte que certain ont ou sont en train de composer avec un synthé ou plug sans que se soit une work station.
Alors je suppose qu'il y aura plus de boulot pour sortir chaque partie y compris batteries ou kick.


Je n'avais pas réalisé non plus que le xp60 est une workstation. ;)

Bon, j'ai créé les threads :
- synthé unique : vos titres ici 1 post par morceau !
- et pour les débats : vos avis !

Bruno > je trouve que tu t'en es bien sorti : très chouette le son de basse et le riff associé ! Et puis le but de ce challenge est justement de faire des choses dont on n'a pas l'habitude ! Tu peux mettre le lien dans le thread "vos titres" maintenant.
117
J'ai refait une intro sur le même principe...voila..voila...si vous voulez bien ecouter et donnez vos avis sur l'autre " thread"..cent clou.
118
Ouais, vraiment bonne idée ce truc de partir de 0 :bravo: .
Je me souvenais même plus comment fallait faire sur mon NL2 pour démarrer sur la position des potards sans selectionner aucun preset. (j'ai du ressortir le mode d'emploi :oops: ) mais ca motive vraiment.
Par contre, je sens que je vais en baver avec la rythmique......
En plus, je peux pas faire du multilayer en partant de 0. Faut faire son par son, le mettre en banque et ensuite appeller les couches. Pffffffff , mais bon c'est un retour au souces....

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

119
Juste une petite question:

comme je me suis lancé avec l'atmosphère, pas moyen pour moyen de travailler un petit ensemble pour la rythmique(batterie ou kick+snare, etc...).

Est-il possible de rajouter un plug spécial pour ça??

Il est évident que toutes les autres parties sont faites avec l'atmosphère.
Mais là je sèche, car dans la liste des patchs de l'atmosphère, il n'y a aucun kick ou autres pour pouvoir balancer une bonne rythmique(faite maison bien entendu).

Merci pour vos réponses. :clin:
120
C'est ça le challenge :lol:
Essaye de lancer un son avec une attaque à zéro et zéro release et sustain, puis joue avec un éq pour le rapprocher du snare, du kick voire des charleys dont tu as besoin :tourne:
A l'époque j'avais fait une morceau où tout venait d'un sample de voix très court, bon la bidouille est assez limitée ici mais c'est peut-être faisable !