Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Jeu/Concours Composition sous FL/Live

  • 306 réponses
  • 14 participants
  • 4 313 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Jeu/Concours Composition sous FL/Live
Jeu:

FL, Live ou les 2

morceau 3 min.
base de travail: "close to me" , c'est le theme du morceau



but: délirer en free à partir, ou avec tout ou partie de "close to me" des Cure
c'est pas un remix, c'est une création

vst et vsti fournis avec les soft+ des free

16 pistes max tout compris
4 départ d'effet ou filtres


format du morceau: mp3 192 kb/s

délai : fin septembre

jury: nous tous


lot: s'améliorer sur ces 2 soft


inscription: ici






on est déjà 3
superflux, suck et moi
Afficher le sujet de la discussion
261

Citation : Le standard MIDI, c'est avant tout un langage commun qui permet aux instruments de se comprendre (un peu comme les humains...).



sauf qu'il ni a pas de midi chez l'etre humain

http://mazoutprod.com

262

Citation : pourquoi tu peux utiliser des pistes midi à casi l'infinie si ça te chante alors que tu es vite limité en audio.....


c'est un probleme de bande passante de disque dur. point barre. retour vers le futur, a l'epoque, p166, tu lisais 8 pistes audio avec ton dd a 5400rpm ata 33 et plateau de 1Go, le meme ordi, tu lui met une interface et un disque scsi, tu lui 30 pistes. aujourd'hui avec des "raptors" on lit sans forcer 40 pistes audio.

Citation : pourquoi le nombre de pistes audios que tu utilises dépend completement de la puissance de ton proc et de ta ram?


pas de la puissance du proc, hormis peut etre pour l'affichage des previsualisation, d'ailleurs les softs serieux proposnt de le desactiver.
la ram, en gros pour resumer, les softs stockent les quelques secondes de playback a venir, pour que quand tu lances la lecture, ces secondes fassent tampon pour le lancement du stream du dd. tu peux d'ailleurs aussi souvent reduire cette quantité de ram, le playback ara simplement plus de mal a demarrer.

Citation : pourquoi un message midi ne pèse que qq ko alors qu'un wav 10mo/minute en 44/16...lequel va utiliser le plus le proc d'apres toi???


mais s'il sont juste lu, aucun des deux de maniere significative.

Citation : est-ce que le MME gere les multi sorties audio?


oui, le dx aussi, et le wdm avec une latence proche de celle de l'asio.
263

Citation : sinon, suck, en lisant ton cv, bah je ne peux que te dire bravo et
respect.


c'est exactement ce que je voulais eviter ;)

Citation : Je ne te parle pas de wav...passe un fichier midi dans un oscillo...


et alors? tu demontres quoi la? c'ets pas le proco qui convertit aux dernieres nouvelles... et de l'audio OU du midi on besoin d'etre convertis pour etre traités. mais le proco ne met pas les pattes la dedans ou presque.
264

Citation : c'est un probleme de bande passante de disque dur. point barre.



et oui et comme un audio est plus lourd qu'un midifile il utilise donc plus de bande passante donc c bien + "lourd" donc c bien ce que je te dis depuis tout al.....un midifile ce n'est que des informations....si ton plug vst prend de la ressource c pas au niveau du midi qu'il faut en chercher la cause mais bien de l'audio qu'il sort...

Citation : Le standard MIDI, c'est avant tout un langage commun qui permet aux instruments de se comprendre (un peu comme les humains...).


:mdr:

http://mazoutprod.com

265

Citation : et oui et comme un audio est plus lourd qu'un midifile il utilise donc plus de bande passante donc c bien + "lourd" donc c bien ce que je te dis depuis tout al....


c'est pas du tout ce que tu as dit. il est plus lourd ça veut dire quoi?? il ne cause en tout cas pas plus de soucis au proco quand il est lu.
or de ce que j'ai lu tu parlais bien de concommation cpu. ou alors une fois de plus on ne saisis pas ce que tu racontes.
j'ai meme envie de dire qu'en terme de complexité, la midi file passe devant: pour un fichier audio, t'as une description bete et mechante: a l'instant t, valeur n, on passe a la suivante.la seule contrainte, c'est de le faire tres vite (genre 44000 fois par secondes) et surtout en flux tendu (dans les fait on triche avec les buffers).
pour du midi, il faut d'abord determiner le type de message, puis analyser ses deux (dans le cas eds notes ou des cc) attributs, et les renvoyer sur les parametres concernés... bref, c'est un vrai langage avec sa semantique, et la "traduction" n'est pas aussi brutale que le fait d'attribuer une valeur a chaque caractere rencontré.
266
Oki doki...je vois mieux pourquoi on se prend la tete now!!!
excusez si g utilisé le terme proc, et je ne pensais pas que vous étiez restés la-dessus...vrai que c les programmes et donc les plugs qui utilisent le cpu...g utilisé les mauvais termes ou me suis mal exprimé...je m'excuse pour la dérive qui en a découlé...je bosse + de nuit et des fois le matin fo que les mots sortent :lol:
MAIS C PAS LA PEINE DE S'ENERVER COMME CA!!!!
oublions ces malentendus et ces doux mots qu'on a pu se dire :lol:
le principal est de ZOUZER

http://mazoutprod.com

267
Restons en au duel Fl/Live
et PEace!!

http://mazoutprod.com

268

Citation : est-ce que le MME gere les multi sorties audio?

oui, le dx aussi, et le wdm avec une latence proche de celle de l'asio



question sérieuse...pourquoi quand je me mets en MME je n'ai pas acces aux autres sorties de ma carte son...je veux dire par la que je ne peux pas rediriger par exemple, le son d'un plug sur ma sortie 3/4...il n'y a que l'Asio qui me permet de faire ça!!!
fruity ça gere tres bien en MME..mais ça utilise plus le proc qu'en asio...c vrai ça??? en fait quand je fais le passage MME/Asio je remarque bien qu'il y a une nette différence presque la moitié...c'est dû à quoi???
g abandonné le MME pour ces raisons alors pourquoi vente on et trouve t'on maintenant la norme asio2 partout si le MME est si bien que ça??

http://mazoutprod.com

269
Le MME, c'ets loin d'etre si bien que ça, notemment parce qu'il ne peut pas descendre bien bas en latence, en fait 300ms de latence, on est content avec du MME, et on descendra rarement plus.
avec des drivers bien ecrit, ça consomme pas outre mesure, et si ces drivers sont bien faits, t'auras acces aux multiout (moi ici j'y ai acces aussi bien en asio qu'en mme et dx, c'est une delta 1010).
on laisse peu a peu tomber le mme, parce que justement l'asio permet des latences plus basses, et aujourd'hui, comme les interfaces sont devenues legions, et que les effets et instruments softs sont tres repandus, il faut cette latence tres basse.
le wdm de microsoft atteind aussi de tres basses latences en multicanaux, et cakewalk par exemple continue de miser en partie dessus, mais y'a peu de chance que ça detrone l'asio, y'en a meme aucune.
270
Put1 g pas de bol alors :(
mais c de la carte que ça vient ou des drivers développés pour elle?
as tu des drivers alternatifs genre asio4all pour le mme???
g essayé avec une hammerfall qu'on me prete pour faire une session d'enregistrement, et ça marche pas non plus...est-ce que ça vient de live qui bloque cette possibilité ou si je me mets sous cubase ça fonctionne
????
:bravo: tu me la coupes...parce que tu est vraiment le premier que j'entends dire que ça marche...si tu as un lien vers ou m'informer ça m'intéresse!!

http://mazoutprod.com