Sujet Concours hiphop! pour les amateurs!
- 863 réponses
- 47 participants
- 16 103 vues
- 45 followers
samsong
1176
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/08/2005 à 11:53:20Concours hiphop! pour les amateurs!
Pour faire les choses correctement, je me permet de mettre en place un nouveau concours suite à divers débats sur d'autres forums.
le principe est simple, on part tous d'un accapela que je posterai demain.
et ensuite on fait chauffer les machines et on taffe...
le but étant avant tout de se faire plaisirs (sans ce prendre la tête )!
faisons avancer le hiphop français constructivement et concrètement, et après on échange!
bien sûr, il est ouvert à tous! et je pense que l'on peut le limiter dans le temps à un bon mois... disons le 30 septembre 2005 (pour la date donnez mois vos avis). et après on élira le morceau le plus pertinent, le plus gros son, le plus patate... enfin le plus "mieux" quoi! et hommage sera rendu au gagnant du concours (c'est tous ce que moi je peux faire pour lui)!
comme le disait un vieux dicton qui nous vient d'une contrée lointaine: bon esprit "hiphop" exigé!
à bientot
le principe est simple, on part tous d'un accapela que je posterai demain.
et ensuite on fait chauffer les machines et on taffe...
le but étant avant tout de se faire plaisirs (sans ce prendre la tête )!
faisons avancer le hiphop français constructivement et concrètement, et après on échange!
bien sûr, il est ouvert à tous! et je pense que l'on peut le limiter dans le temps à un bon mois... disons le 30 septembre 2005 (pour la date donnez mois vos avis). et après on élira le morceau le plus pertinent, le plus gros son, le plus patate... enfin le plus "mieux" quoi! et hommage sera rendu au gagnant du concours (c'est tous ce que moi je peux faire pour lui)!
comme le disait un vieux dicton qui nous vient d'une contrée lointaine: bon esprit "hiphop" exigé!
à bientot
Anonyme
521410
371 Posté le 04/09/2005 à 00:10:04
Ouais, et puis si les notes des mecs qui utilisent Protools sont les mêmes que ceux qui utilisent Ejay, je trouve que c'est pas équitable non plus... Et si les notes sont les mêmes pour les Reasoneurs et les gens qui ne taffent qu'avec du hardware, c'est moyen aussi...
Non mais sérieusement, ceux qui trouvent toujours à redire, lancez votre propre concours ! Là c'est bon, je crois qu'on a répété 50 fois que c'était pour le FUN, ce n'est pas un concours de remix lancé par Big L, c'est juste un petit truc pour s'amuser, il n'y a rien à gagner que de l'auto-progression et de l'écoute du taf des autres ! Faudrait arrêter de râler tous les 3 posts, là... Bossez avec le matos que vous avez, prenez l'acap (pour ceux qui ont pas suivi, du coup on a choisi "Put it on" de Big L, qui est ici même), découpez-le, stretchez-le, pitchez-le, inversez-le... Ajoutez de l'accordéon, du Rhodes, du Bontempi, des VSTi, ensuite mélangez le tout avec Cubase, Ejay, un magnéto à bandes et une table numérique. Ca convient à tout le monde ?
Non mais sérieusement, ceux qui trouvent toujours à redire, lancez votre propre concours ! Là c'est bon, je crois qu'on a répété 50 fois que c'était pour le FUN, ce n'est pas un concours de remix lancé par Big L, c'est juste un petit truc pour s'amuser, il n'y a rien à gagner que de l'auto-progression et de l'écoute du taf des autres ! Faudrait arrêter de râler tous les 3 posts, là... Bossez avec le matos que vous avez, prenez l'acap (pour ceux qui ont pas suivi, du coup on a choisi "Put it on" de Big L, qui est ici même), découpez-le, stretchez-le, pitchez-le, inversez-le... Ajoutez de l'accordéon, du Rhodes, du Bontempi, des VSTi, ensuite mélangez le tout avec Cubase, Ejay, un magnéto à bandes et une table numérique. Ca convient à tout le monde ?
aliaszic
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
372 Posté le 04/09/2005 à 00:30:38
Un fait mon post était plus une question parce qu’il y a tellement de souk
Dans ce thread que c’est dur de s’y retrouver
Enfin sinon si j’ai bien compris ta conclusion : tout est permis et que le meilleur
Gagne…
Dans ce thread que c’est dur de s’y retrouver
Enfin sinon si j’ai bien compris ta conclusion : tout est permis et que le meilleur
Gagne…
La valeur d'une chose se détermine par ce que l'on est prêt a donner pour l’acquérir
aliaszic
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
373 Posté le 04/09/2005 à 00:32:22
Perso je m’en tape que ce soit ejay ou protools
Du moment que je suis au courant
Du moment que je suis au courant
La valeur d'une chose se détermine par ce que l'on est prêt a donner pour l’acquérir
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
374 Posté le 04/09/2005 à 00:33:17
Hé , je voulais dire un truc : Dre , c'est un bouffon , il utilise des samples ... Madlib aussi ... Franchement , abusés , ces mecs ...
Nan mais serieux , faut arreter avec les vieux debats du style "pour ou contre le sampling" . Depuis le temps , je crois que plus personne ne doute encore que le sampling , quand bien mené , est un art au même titre que la compo pure et dure ...
Perso , je compte bien mélanger samples et synthese ... Haaaa nan , chuis con , ca me fait partir d'office avec un maximum de 3 sur 5 ... Meeeeerde .
Nan mais serieux , faut arreter avec les vieux debats du style "pour ou contre le sampling" . Depuis le temps , je crois que plus personne ne doute encore que le sampling , quand bien mené , est un art au même titre que la compo pure et dure ...
Perso , je compte bien mélanger samples et synthese ... Haaaa nan , chuis con , ca me fait partir d'office avec un maximum de 3 sur 5 ... Meeeeerde .
Anonyme
521410
375 Posté le 04/09/2005 à 00:33:54
Cool ! J'en suis. C'est définitivement pas mon style, mais on va essayer de voir ce qu'on peut faire avec cte ptit acap' !!
Sinon je suis d'accord c'est pas la peine de faire 36 classements différents en fonction de qui a utilisé quoi, qui a samplé qui a remixé, etc.. Par contre rarement vu autant de monde sur un concours, y a du challenge ça va en faire des morceaux à écouter Et j'ai vu qu'il y avait aussi Dedou, l'homme aux loops funky ^^ Voilà qui est un grand honneur pour moi d'oser m'immiscer dans la cour des grands..
Je m'y mets ce soir.. ou demain, quand je serai reposé..
Sinon je suis d'accord c'est pas la peine de faire 36 classements différents en fonction de qui a utilisé quoi, qui a samplé qui a remixé, etc.. Par contre rarement vu autant de monde sur un concours, y a du challenge ça va en faire des morceaux à écouter Et j'ai vu qu'il y avait aussi Dedou, l'homme aux loops funky ^^ Voilà qui est un grand honneur pour moi d'oser m'immiscer dans la cour des grands..
Je m'y mets ce soir.. ou demain, quand je serai reposé..
Yoooo!da
2209
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
376 Posté le 04/09/2005 à 01:17:43
Bon, après réflexion, je retire ce que j'ai dit précédemment concernant la notation.
+1 pour le top 5 (ou 3 ou 1)
+1 pour le top 5 (ou 3 ou 1)
Anonyme
521410
377 Posté le 04/09/2005 à 01:25:30
Bon le bpm est pas tout à fait évident (nécessité de retoucher un peu en cours de morceau) mais pour ma part j'ai déjà fait un beat..
Martis Prod
2631
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
378 Posté le 04/09/2005 à 01:30:21
Citation : J’ai lu dans le thread qu’on avait le droit de sampler ?
Pour moi sampler c’est coller des bouts de sample déjà tout
Fait sur l’acap (comme dans ejay par ex)
Si les notes des mecs qui on sampler sont les mêmes que ceux
Qui on fait des compos c’est pas très équitable je trouve .
j'ai rarement lu une connerie pareille. Visiblement, sampler tu ne sais pas ce que c'est
Yoooo!da
2209
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
379 Posté le 04/09/2005 à 01:40:48
Hors sujet :
euh, j'ai oublié de citer Martis pour l'idée du top5
donc, +1 pour Martis
good nite les guys ...
~ General Patton ~
1656
AFicionado·a