Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Revizited championship !

• 172 réponses
  • 13 participants
  • 2 956 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Revizited championship !
Bon alors je propoz 8 acapellas a vous de choizir le ou leskels je mets en ligne !!!

- RUSTE JUXX AND MIRAGE BLACK "head to head"
- MYKILL MIERS FEAT FREDDY FOXX "wanna be an mac"
- KAMACHI "mic messiah"
- MYKILL MIERS "world war I"
- TRIPLE SEIS "new york new york"
- C-RAYZ WALZ "whofaf**areyou"
- DEAD PREZ "police state"
- FRANKEINSTEIN "the project"

à vous de choisir !!!
Afficher le sujet de la discussion
121

Citation : t'utilise quoi toi pour la basse?

"La basse c'est un signal en dent de scie (la1=55Hz) généré avec sound forge, mis en boucle dans le sampler, filtré par ce dernier (excellent filtre d'ailleurs) et le tout dans le même compresseur que le beat pour créer une interaction.
Puis au mix, j'ai appliqué un Bass Enhancer qui ajoute des harmoniques sur la basse."

NB: Pour ce morceau, sur un autre se sera surement différent.

Je ne sais pas si c'est le cas pour ton morceau, mais qu'en "on pitch un sample" pour le caler, les notes et harmoniques se déplaces et parfois sur des "notes qui n'éxistent pas" (en tout cas pas dans la norme la4=440Hz).

C'est pour çà qu'il faut trouver la gamme du sample avant retouche et ajuster les autres instruments en fonction (master tune ou un réglage du genre).

Sinon évite également l'équalisation positive abusive (ajouter trop de basse par ex) car cela fait ressortir inégalement les harmoniques de ta basse pouvant ainsi la faire sonner faut, car leur rapport avec la fondamentale (note de base) n'est plus le bon.

C-Rayz-Walz Remix 89.56BPM
122
:oo: :oo: :oo:

waaa, je suis dans une autre dimension et je kiffe a fond.
je prend note de t remarque, je peux pa dire que g tout compris mais en gros oui ;)

en gro, j'ai pa fai d'equalisation positive sur la bass, ca j'en suis sur. j'ai utilisé un passe bas en revanche car la LM4 simule une vrai basse, j'ai donc le son des cordes qui vibrent en aigu, et j'aime pa trop...

pour ce qui est de pitcher le sample, j'ai pris les notes tel quel... je pense pa que ca vienne de la... ca doit plutot etre au nivo de la basse...le bass enhancer il y est ds cubase je pense... c quoi exactement ce truc?

------------------------------------------------------------

J'aurai pu garder l'anonyma, crois moi, je le fais depuis mon premier peura, mais c'est pas moi ca !
123
J'ai ecouté le son de opooly, comment je kiffe trop. le scratch c'est de toi je suppose..mouais...mais moi j'ai pas le vinyl alors je pouvais pa le faire :(((

J'aurai pu garder l'anonyma, crois moi, je le fais depuis mon premier peura, mais c'est pas moi ca !
124

Citation : c quoi exactement ce truc?

En gros, ça ajoute des harmoniques (fréquences) dans les basses en analysant et respectant la note de départ.

Je ne sais pas s'il y en a dans cubase, je ne l'utilise que sur Atari :clin: , mais je sais qu'en plugin il y a Waves qui en fait avec MaxxBass et Renaissance Bass.
Il y en a surement d'autres et en hardware Behringer en fait un pas trop mal parait-il, c'est d'ailleurs celui que tu entends sur mon remix.

125

Citation : moi j'ai pas le vinyl alors je pouvais pa le faire

Moi non plus, j'ai gravé l'accapella sur un CD-RW et zou dans le CDJ-1000 :clin:

126
Tu m'as niqué la....mais bon j'ai pas le cdj-1000 donc... parce que ca marche pa je pense si je grave sur un rw et que je le mets sur la platine..? :mdr: :mdr: :mdr:

127
Ok j'ai torché mon remix
je vous envoie ça
ruste juxx remix
J'attends les remarques et j'en anticipe déjà une:
C'est absolument normal et recherché que le beat se décale parfois d'une croche, c'est pour donner un ptit effet bancal comme j'aime. :aime:
128
Bonjour Yamada,
Comme d'hab je suis sous le charme: les sons de Mario, le digitize au début, le changement de drums pour les fill-ins et surtout la basse. :bravo:

J'imagine que c'est ton SC Pro-One :fleche: Excellent!

129
Hello ! tiens je me suis rendu compte que j'avais pas mis d'avis...
Ben ça tombe bien j'ai les mêmes trucs à dire sur les deux qui ont été postés.
En fait j'ai vraiment kif les 2 ambiances, avec les samples assez mélodiques dans les 2.
Sur ce point rien à redire.
Autrement niveau critiques, je dirais que je suis pas fan du son des mix en général, mais il est possible que ça vienne de l'encodage en MP3. Juste oopoly, tes drums sont un chouia trop forts j'ai l'impression...
en tout cas bon boulot à vous tous !
130
J'viens de comparer avec ma version en *.wav et effectivement la compression mp3 n'a pas joué en faveur d'un mix déjà "Dark".
Ce coté "Dark", c'est un parti pris esthétique: FAT Beat, Grosse basse, samples feutrés et son LowFi.

Maintenant il est vrai que le beat peut sembler très fort.