Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

7ème édition : Concours AF Acap Remix

• 1 408 réponses
  • 44 participants
  • 25 268 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion 7ème édition : Concours AF Acap Remix
Après la 6ème édition (les remixs du 6ème concours se trouvent ici)

Venez participer et vous amusez à remixer :

Madonna - Frozen

- Vous n'avez rien à gagner, rien à perdre, juste à partager votre musique avec les autres qui sont partis avec la même base que vous.

- Tous les styles sont acceptés, tous les délires ( :non: à condition de ne pas pourrir le thread), en clair c'est pour tout le monde.

- L'acapella vous est fournie en mp3

Info mp3 :
    Size: 3037124 bytes
    Length: 152 seconds
    MPEG 1.0 layer 3
    160kbit, 5818 frames
    44100Hz Joint Stereo

- Si vous ne savez pas comment partager votre musique ou si vous n'avez pas de place pour la stocker, contactez moi depuis mon profil, j'ai mis en place un système pour vous.

:fleche: Donc on se laisse jusqu'au 4 septembre 2006 pour finaliser nos remixs.

Pour vous inscrire, envoyez moi depuis mon profil un email ayant comme :
    - sujet : Participation 7ème édition
    - corps : votre_mail@xxxxxxx.xx

Cela me permettra de faire une liste de diffusion afin de vous tenir au courant le plus rapidement et efficacement possible.

Un partenariat a aussi été mis en place avec la webradio indeson, si votre musique est correct (encodage et longueur) , vous pourrez avoir votre remix sur la playlist de la webradio.

En tant que participant, vous aurez le droit de voter pour élire la prochaine acapella (pour celà, un pack de plusieurs acapellas vous sera fourni, bien sure après le 4 septembre 2006).

Sans plus attendre voici le lien pour l'acap :
- Madonna - Frozen

J'espère que vous serez nombreux à participer car ce concours est vraiment dans un esprit de convivialité.

Bonne musique à tous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
1321
Je trouve l'idée de Matt pas mal: A quoi bon "obliger" les gens pour un concours qui n'a de concours que le nom? Et puis, on est assez nombreux pour avoir plusieurs versions de chaque titre. Dernière chose: Moi, j'ai voté pour mes trois, mais quoiqu'il arrive (je participerai si j'ai le temps) je me ferai tôt ou tard celle que j'ai choisi en premier, juste pour le plaisir... Je vais pas laisser passer l'occasion d'une acap sur mon disque dur sous prétexte que la majorité aura choisi autre chose.
1322
Bonjour,

Je suis d'accord avec le principe, et ce serait plus sympa.

Mais imaginé le boulot derrière, ça peut partir sur n'importe quoi après si tu as une acap sur ton pc, tu fais ton acap avec celle que tu as et finalement l'attrait du concours part (la même base). Ce concours devrait durée 1 mois (c'est court donc pas le temps de s'ennuyer). Ensuite, c'est pas la même bande passante de télécharger 1 musique que 14 musiques, et j'ai pas envie de me faire pomper mes comptes. donc je veux bien mettre à dispo 1 acap mais 14 non.

Voilà, en espérant avoir répondu à vos questions.
1323
Salut buzz,
oka je comprend ton point de vue, pas de probleme... :bravo2:

Par contre:

Citation : Ce concours devrait durée 1 mois (c'est court donc pas le temps de s'ennuyer)

Quoi???? j'aurais jamais le temps, surtout que je vais demenager et mes machines seront pas toujours à coté de moi... :(((
T'as prevu des dates?

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

1324

Citation : et en plus c'est un moyen de faire venir plus de monde: avec frozen, ceux qui aimaient madonna venaient participer, ceux qui n'aiment pas restaient chez eux

Je n'aime pas Madonna et je suis venu. Et ouai, je suis comme ça. :diable:

Et dans tous les 14 accap que Buzz! a mis à dispo, je ne connais que le titre de certains. Ma discothèque n'est pas vraiment branché variette (du Mans).:non:
:boire:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1325
Pareil pour moi, je n'aime vraiment pas madonna mais l'idée d'en faire un remix m'a attiré. Je pense que remixer une chanson que l'on aime n'est peut-être pas le meilleur moyen pour réussir son mix, car on sera attiré par la version originale.

Pour l'instant j'ai participé aux versions 6 et 7 du concours et les deux fois, je n'avais que vaguement la version originale en tête. Et c'est ça qui permet la créativité ! :D:
1326
Les dates que j'avais prévu : début le 1er octobre fin le 31. Le mois de novembre sera pour préparer la suite et mettre les musiques sur la webradio.

matt trakker => tu veux combien de temps en + ?
1327
Perso, en octobre, le calendrier est plus que plein... Même novembre... Je devrais pas trop chômer.
Cela dit, entièrement d'accord avec Jean-Phi et Molecule: Pas nécessaire d'aimer une chanson pour la remixer. Au contraire: Les chansons que j'aime (et que je respecte), je vais pas m'amuser à les détourner, et j'ai pas forcément envie de les massacrer. Celles qui me paraissent plus secondaires, j'ai moins d'états d'âmes...
1328

Citation : début le 1er octobre fin le 31

Un mois ça fait court quand meme...je pense qu'un delai (ou une reverb... :fleche: )de 2 mois serait plus pratique.
( pour ma part je commencerai pas à bosser avant le 15/10, donc ça va faire light! :((( )

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

1329

Citation : ça pourrait etre interressant que chacun choisisse le titre qu'il veut parmis les 14 de la liste, comme ça tout le monde remixe un morceau qui lui plait, et ça evite de se retrouver avec 36 versions d'un meme titre, ce qui à force est un peu lourd à ecouter

Comme la suggéré buzz pour le prochain concours accap, une seule version par artiste :mdr: , déjà là ça evitera de ce prendre la tete sur le choix des uns et des autres pour les fins de concours et puis on evitera de surcharger le site avec des treads spécials récaps (parce que ça rame un peu des fois . :mdr: ).

Et puis à force buzz il pert les pédales !!!
1330
Oui le "un remix par participant" je suis entirement d'accord. :bravo:

Sinon pour en revenir au debat qui commence: "vaut mieux remixer une chanqon qu'on aime pas?" là je suis pas vraiment de votre avis, faut pas oublier que pour remixer un accap il faut ecouter et reecouter cette accap plusieurs fois, et subir un titre que je deteste va vite me souler... C'est pour ça que je proposais à Buzz de pouvoir choisir nous-meme l'accap, de maniere à ce que tout le monde puisse bosser sur un accap qu'il aime. :noidea: