Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

7ème édition : Concours AF Acap Remix

• 1 408 réponses
  • 44 participants
  • 25 265 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion 7ème édition : Concours AF Acap Remix
Après la 6ème édition (les remixs du 6ème concours se trouvent ici)

Venez participer et vous amusez à remixer :

Madonna - Frozen

- Vous n'avez rien à gagner, rien à perdre, juste à partager votre musique avec les autres qui sont partis avec la même base que vous.

- Tous les styles sont acceptés, tous les délires ( :non: à condition de ne pas pourrir le thread), en clair c'est pour tout le monde.

- L'acapella vous est fournie en mp3

Info mp3 :
    Size: 3037124 bytes
    Length: 152 seconds
    MPEG 1.0 layer 3
    160kbit, 5818 frames
    44100Hz Joint Stereo

- Si vous ne savez pas comment partager votre musique ou si vous n'avez pas de place pour la stocker, contactez moi depuis mon profil, j'ai mis en place un système pour vous.

:fleche: Donc on se laisse jusqu'au 4 septembre 2006 pour finaliser nos remixs.

Pour vous inscrire, envoyez moi depuis mon profil un email ayant comme :
    - sujet : Participation 7ème édition
    - corps : votre_mail@xxxxxxx.xx

Cela me permettra de faire une liste de diffusion afin de vous tenir au courant le plus rapidement et efficacement possible.

Un partenariat a aussi été mis en place avec la webradio indeson, si votre musique est correct (encodage et longueur) , vous pourrez avoir votre remix sur la playlist de la webradio.

En tant que participant, vous aurez le droit de voter pour élire la prochaine acapella (pour celà, un pack de plusieurs acapellas vous sera fourni, bien sure après le 4 septembre 2006).

Sans plus attendre voici le lien pour l'acap :
- Madonna - Frozen

J'espère que vous serez nombreux à participer car ce concours est vraiment dans un esprit de convivialité.

Bonne musique à tous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
1331

Citation : ceux qui aimaient madonna venaient participer, ceux qui n'aiment pas restaient chez eux

Je m'inscris en faux! je n'aime pas Madonna! Et par ailleurs je conchie David Guetta, et pourtant j'ai participé aux deux derniers concours. Pour les gens qui n'aiment pas, ça peut être l'occasion de reconstruire un morceau complètement différent, et c'est ça qu'est bon!
1332
Decidement je suis le seul à avoir ce point de vue...

En ce moment je suis devant mon virus, j'ecoute les accaps en boucle et j'essaie de jouer quelquechose par dessus; et bien certains accaps j'arrive meme pas à les écouter jusqu'au bout. Donc ça commence mal pour faire un remix! :mrg:

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

1333
C'est vrai qu'y en a certains, je serais bien embêté si ils étaient choisi! :??:
1334
Buzz!, je laisse les autres choisir l'accap pour moi! :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1335

Citation : En ce moment je suis devant mon virus, j'ecoute les accaps en boucle et j'essaie de jouer quelquechose par dessus;

mais tu les trouve ou les accaps ?
j'ai parcouru un max de page mais j'ai pas vu les lien ou alors je sais pas

au faite buzz, j'ai cru comprendre qu'il fallais gardé une seule version de son remix

pour moi ce sera celle ci
https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=388171&songID=4252223

je crois que c'est pour la webradio mais bon le probleme c'est qu'elle fonctionne uniquement en mp3 et comme j'ai la flemme de le convertir, je pense pas que je puisse la mettre.

De plus, je crois qu'il faut dans ce cas la un serveur FTP pour l'hebergé.

mais bon c'est pas grave ce sera pour une prochaine, mais sinon c'est celle ci que je choisis
1336
Je reprends au bond les qques dernières réflexions...

Plutôt en phase avec les propos de Molecule ou Tramber (et d'autres!), 1 acap pour tous, tous pour 1 acap (et d'épée....). :bravo:
Et le fait de ne pas aimer l'original n'est pas un obstacle. A réécouter toutes les voies explorées sur les concours précédents, j'ai même l'impression que pour certains c'est un aiguillon pour leur créativité...
Au pire, on attend le concours acap suivant...

Suggestion : après l'éléction d'un acap, peut-être faut-il conserver ceux qui sont arrivés sur le podium N° 2 et 3 dans le pack suivant?

1 seule version par participant? C'est vraiment dommage! :???: Enfin, ça dépend pour qui...
Ca permet à ceux qui le souhaitent (qui le peuvent, et qui en ont le temps!)d'explorer des chemins moins conventionnels, ou de varier les plaisirs dans des genres radicalement différents.
Au final, ça équivaudrait à vouloir limiter le nombre de participants... C'est le but? :?!:

Un dernier avis sur les acap du dernier "Buzz pack" (merci encore Buzz! ça me fout les poils d'entendre les voix nues de certaines songs...)
Indépendamment des goûts et des couleurs, j'ai une grosse préférence pour les acap "solo". Sur des titres comme California Girl (par ex) avec des accords à 3 voix il devient presque impossible de sortir de la grille harmonique d'origine. Remix limité à un jeu "rythmique" sur l'acap... moins drôle, en tout cas pour moi ! ;)

Hors sujet : Message subliminal aux votants : Susan Vega.....Susan Vega.....Susan Vega.... :mdr:

Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
1337
Ce que je pensais avoir compris, c'est chacun fait ce qu'il veut. On ouvre trois threads pour tout le monde (un technique, un où on poste nos morceaux et un dernier où on donne nos avis), sans faire de récap. C'est pas compliqué, on a qu'à suivre les débats... (On est des grands garçons et des grandes filles). Ou sinon, on fait un appel aux volontaires pour faire des récaps par acap choisie.
Dernière idée, on peut se donner un code pour dire sur quelle acap va porter le message qui suit (on tape toujours les initiales du (de la) chanteur(-euse) qui a interprété l'accap avant le corps du message).
1338

Hors sujet :

Citation : Message subliminal aux votants : Susan Vega.....Susan Vega.....Susan Vega....

:bave:

1339

Citation : Ce que je pensais avoir compris, c'est chacun fait ce qu'il veut. On ouvre trois threads pour tout le monde (un technique, un où on poste nos morceaux et un dernier où on donne nos avis), sans faire de récap. C'est pas compliqué, on a qu'à suivre les débats...

Au début ça va être bien mais ensuite tu verras ça sera le bordel. :clin:
1340
Tiens Buzz, pour info, ya beaucoup de gens qui votent? (parce que à force d'entendre "je vote pas, je prendrai ce qu'il y aura..." je me pose des questions!) :oo:

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA