Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Les avis => 7ème édition : Concours AF Acap Remix

Sujet de la discussion Les avis => 7ème édition : Concours AF Acap Remix
Ce tread est consacré au avis suite au remix fait par les participants.

Récapitulatif

Afin de rendre le thread clair, merci de ne laisser que les avis et ne pas répondre aux commentaires ou discuter ...

Le thread pour discuter est ici : => ici

Je vais remettre, dans mon post suivant, les commentaires formuler sur le premier thread.
:fleche: 1ère partie, la suite arrive ...

>>> Dj p :

:fleche: Nigo => moi j'aime bien mm la voix pitché ca fais un style, pis c'est assez calme pas mal.
:fleche: Pluche => c'est assez bizzard mais c'est pas mal du tt en plus fallais y pensse, et moi je trouve que c po mal de boulot aussi franchement chapeaux bas.

>>> matt trakker :

:fleche: Pluche => faut etre au courant que c'est madonna!! j'espere que pour ta version finale tu laissera des mots entiers! (mais c'est vrai que tu as bossé, on peut pas dire le contraire.)
:fleche: Nigo => mon préféré pour le moment, mais je trouve dommage que tu n'es pas plus utilisé les couplets...
:fleche: Will Smith => c'est pas mon genre non plus, mais c'est quand meme pas mal!

>>> Pluche :

:fleche: Will smith => toujours pas mon genre, mais c'est bien foutu et bien maîtrisé

>>> matt trakker :

:fleche: Will Smith (V2) => au risque de me faire taper, je ferai la meme remarque que pour vincent; c'est à dire que les choeurs et la voix ne s'accordent pas toujours...Cela dit ton morceau est vraiment pas mal.

>>> Pkch :

:fleche: Will Smith => Les 2 versions de Will Smith (assez similaires) sont superbes et collent bien.
:fleche: Nigo => j'aime bien la voix pitchée moi. Peut-être que tu aurais pu mettre un peu plus de bassdrum encore pour "bollocker" le tout
:fleche: Pluche => joli ton remix à la medulla de bjork !

>>> Dj p :

:fleche: Will Smith => pas mal c'est pas du tt mon style mais j'aime bien kan mm sinon la vs 2 c'est vrai qu'avec les clik c'est po top mais a part ca pas mal bon je pensse avoir oublier personne sur les avis.
:fleche: Atoa => je viens d'écouter ton remixe et la voix ma fais pensser a mon remixe david guettas , sinon ouhais po mal c'est vrai que les voix pitché c'est assez marrant ça fais pensser à l'hélium .

>>> matt trakker :

:fleche: Atoa => Je viens d'ecouter le remix d'Atoa, c cool!

>>> bouiboui :

:fleche: pluche => c'est exactement le genre de choses que j'écoute en ce moment, j'adore
:fleche: nigo => c'est classique, mais c'est sympa
:fleche: will smith => je n'écoute pas trop ce style de musique d'habitude, mais c'est plutôt agréable, et y'a du travail derrière c'est évident
:fleche: atoa => on se croise à chaque fois que je participe à un remix, et à chaque fois la même réaction, c'est démentiel ce que tu fais. A partir de 1:36,
:fleche: bouiboui => ben au niveau des notes ça ressemble beaucoup à l'original, c'est mou sur toute la longueur, et le kick un peu strange de la fin s'accorde pas avec la basse, et il écrase le violon.

>>> Sol Carlus :

:fleche: Pluche =>
:fleche: Atoa =>
:fleche: Bouiboui => bien aussi, la fin est un peu fause mais l'idée est là, ça le fait bien.
:fleche: Les autres, j'aime pas trop, c'est propre, bien travaillé, mais ça manque un peu de personnalité je trouve

>>> Nigo :

:fleche: Bouiboui => j'aime bien ta version ! mais je lui trouve un peu trop de résonance, est-ce voulu ?

>>> Tramber :

:fleche: Pluche => Bonne idée, c'est vrai que ça fait penser à Medulla en encore plus barré.
:fleche: Nigo => Fan de dance des années 90, ça s'entend tout de suite! Par contre j'aime pas trop la montée à 2:00.
:fleche: Will Smith => Très jolie intro. Y a des coupures et des clics dans le chant, c'est normal (j'écoute la v2)? Si c'est fait exprès, c'est bizarre. Avec la rythmique on dirait du Moby un peu (on compare à ce qu'on peut quand on connait rien au style!)
:fleche: Atoa => Madonna a retrouvé sa fraicheur juvénile! J'aurais bien fait un truc dans le genre, j'aime bien l'idée de la rythmique complexe saccadée, quoique ça saoule un peu dans la longueur.
:fleche: Bouiboui => J'aime bien le petit rythme avec des bruits de bouche, pour l'instant je vote pour toi!

>>> EasyWaves :

:fleche: will smith V1 => pas grand chose à dire, c'est très bien fait, mais pas de "revélation harmonique", tout coule de source gentiment. Les rythmes sont très sympa et "tiennent" le morcif (stylus?)
:fleche: Pluche => je ne sais pas si c'est dur à réaliser, mais c'est hyper inventif! Techno-ethnique?... J'adore ces accords de voix qui résonnent de manière tribale au milieu de tes saccades "respiratoires"... Je suis bluffé. Même si je savais faire, je crois que j'aurais du mal à m'engager dans un tel challenge (trop prisonnier de ma culture mélodique sans doute )
Le seul truc qui me dérange au fond, c'est administratif, donc on s'en fout! ...c'est qu'il m'est quasi-impossible de reconnaître l'acap de départ....
(Buzz!! On a le droit de faire ça? Pfffff... mais où va-t-on?)
:fleche: Nigo => c'est pas ma tasse de thé dansant, ta version... donc, joker, je me tais...
:fleche: Will smith v2 => le retour : même grille harmonique (je crois), même ligne de basse, mais je préfère cette version ! Sympa le contraste entre le "score" de la 1ère part et le développement plus électro.... J'aurais même accentué le truc, en troquant ta harpe qui sonne trop électronique contre un real instru ethnique (cordes pincées bien sûr..)

>>> matt trakker :

:fleche: Will Smith => ta V2 est vraiment tres bien, meme si c pas mon style à l'origine...
Juste une remarque, la fin du morceau, avec cette mesure de choeur qui apparait comme ça...(faut bien que je trouve un truc à dire! )

>>> Dj p :

:fleche: Nigo => pas malk ta version juste un p'ti reproche, "trois fois rien" c'est juste que ca serais bien avec plus de paroles voila enfin je dis ca comme ca.
:fleche: Atoa => j'aime pas du tt ta version, je me trompe peut-être mais au niveau de la voix je c'est pas ca me fais super bizzar, c peut-être le style de zik qui me fais ça mais je c'est pas je trouve que la voix ne va po du tt, ca donne l'impretion de faire des légère variation de pitch.

>>> Will Smith :

:fleche: Nigo => ton nouveau trip est pas mal du tout. Je dirais même que j'aime beaucoup.
:fleche: Atoa => ta version "jazzy" ben perso trouve qu'il y a une incohérence enfin presque, puisque que tu retombe toujours sur tes pattes, donc finalement y en a pas. Bon je sais c'est pas clair comme explication, mais pour résumer, y a un excellent travail de composition, mais bon... c'est pas mon style. Je reste sur ma faim...
:fleche: Zwitterion => ouai, bon ben c'est pas le style que j'aime, mais je pense que si tu retravaille ton mix ça prendrais une couleur différente, car je pense, et ça n'engage que moi, qu'un mix peu faire la différence. Encore faudrait-il que la gamme soit respectée.

>>> Terch :

:fleche: Zwiterrion => voila une version que je trouve très interréssante, ça change de nos trips "electro - dance - claviers". D'ailleurs je me suis imposé de partir dans une direction un peu similaire (un minimum de clavs), le style excepté. Y'a vraiment un truc dans ton approche qui apporte le petit + qui nous manque en général (des gens comme Bruno7 y arrivent très bien par exemple). Evidemment du point de vue technique y'a des choses à revoir, mais bon, ce n'est qu'une ébauche n'est ce pas? Comme le dit Will Smith, un bon mix peut tout changer... En tout cas la Madonne dans un garage de répèt' ça le fait bien... Encore bravo.
:fleche: Atoa => ton impro est super bien musicalement, mais je rejoins Dj p pour la voix: ton réaccordage façon "celemony" de Madonna ça fait bizarre
:fleche: Nigo => désolé j'adhère pas sur ta v2... Question de goûts... Par contre la v1,
:fleche: bouiboui => cool version, j'aime bien les percus (dont certaines parties faites à la voix). Pour moi le mix manque de précision.
:fleche: Will Smith V2 => c'est bien travaillé et la voix pitchée, ça le fait. D'ailleurs super bon boulot autour de la voix Les nappes/cordes sont biens arrangées, ça dégage! Par contre, petit bémol, trop de Stylus tue le Stylus . Il faut se méfier du Stylus... Ne pas abuser des bonnes choses...
:fleche: Pluche => je suis fan, définitivement. J'attends la suite ( et suite j'espère qu'il y aura).
:fleche: Wired => Façon Massive A. (C'est ce qui m'est arrivé comme 1ere reflexion: le rym-shot je pense). J'aime beaucoup, ça calme vraiment la chanson... Allez tiens, j'me la remet.

>>> matt trakker :

:fleche: Atoa => j'ai ecouté ton impro, et j'aimerais savoir comment tu t'y prends pour changer les notes de paroles de madonna...C'est un logiciel, ou alors t'as coupé quelques parties pour les pitcher sans changer le tempo?
:fleche: Nigo => ta V2 est pas mal, mais c'est pas un remix, on entend quasiment pas l'acap...DECONNE PAS !!!

>>> Wired :

:fleche: atoa => J'aime beaucoup ton impro et la couleur qui s'en dégage, y a de bonnes idées. Quelques frottements avec la voix mais c'est pas grave (et puis Madonna et le phrygien... )
:fleche: Nigo => C'est pas trop mon style de son (et de sons), mais y'a un travail sympa sur le mix et les arrangements.
:fleche: Will Smith et vincent 2.0 => Ambience cinématographique sympa et bonne progression dans les morceaux.
:fleche: Pluche => J'aime beaucoup cette expérimentation
:fleche: Zwitterion => Keep on rockin'

>>> atoa :

:fleche: Terch => j'adore ta partie" unplug " , manque plus que le bruit des vagues ! Ensuite , à l'arrivée des drums , un peu trop fouilli les guitares , et la voix est un peu écraséedans le mix... après , je trouve un coté un peu cheap aux sons de synthé ( flute et nappes ) ça n'a plus la mème intensité emotionelle !? ou alors faut le voir comme un autre remix qui commence ...

>>> vanillia :

:fleche: DJP => On reconnait bien ton happy style. J'aime assez le choix des sons, basse simple et efficace. Rythme pit etre un ptit peu simple ? Enfin c'est de la dance tu me diras Par contre j'ai vraiment un problème avec l'accélération de tempo sur la voix : les vibratos deviennent pires que ceux de Julien Clerc, c'est vraiment pas naturel... Si tu pouvais lui couper le vibrato, je pense qu'on y gagnerait

>>> matt trakker :

:fleche: Nigo => tres bien! sauf le probleme de tempo et la fin trop brutale, mais sinon tu figures en tete de mon classement.
:fleche: Terch => moi qui n'aime pas les guitares accoustiques d'habitude, et bien ton morceau m'a paru pas mal du tout!! c cool!
:fleche: djP => c dans ma categorie de musique, j'aime bien. Par contre le bruit de la foule en delire (enfin des schtroumphs en delire plutot) tu pourrais le mettre de coté, ou au moins prendre un bruitage qui n'est pas encodé en 64KBs...
>>> Pkch :

:fleche: Bruno7 => Le pont à 1'11 et à 2'29 BrunObispo7. Comme quoi, on peut faire beaucoup juste avec un piano et une voix...
:fleche: Terch => La version Guitare de Terch est terrible aussi.
:fleche: DJ P => Surtout, le ptit son à la BONZAI (Yves de Ruyter l'a utilisé dans Calling Earth, etc...)

>>> matt trakker :

:fleche: Bruno7 => Sinon la version piano de Bruno 7 est superbe!!

>>> Will Smith :

:fleche: Bruno7 => Rho lala la version de bruno7, excellente.

>>> Dj p :

:fleche: Bruno7 => Sinon bruno7, pas mal du tt c'est simple mais éfficace, je trouve ca super beau, j'avais surrement passer pour un C** mais c'est mm très franchement c'est la tienne que je retiens pour le moment, bien joué

>>> vanillia :

:fleche: Bruno7 => Je viens d'écouter la version bruno7, le piano est très bien amené, ça change radicalement le style de la chanson c'est clair. Un "Frozen" en unplugged. Par contre j'accroche pas du tout sur la freteless Pourquoi pas un morceau piano seul (avec les éventuellement nappes, elles passent bien elles).

>>> Pidjy :

:fleche: Bruno7 => Alors la Bruno7.... Chapo! Chapo bas même

>>> bruno7 :

:fleche: wired => j'adore l'ambiance de l'intro avec ces nappes façon super mystere. la voix un soupçon plus fort aurait arraché l'affaire. c'est à des millions d'années de ce que j'ecoute, mais je trouve ça terriblement efficace.la pompe made in reggae cool super bien.c'est tres bien construit.
:fleche: will smith => frozen2. belle maitrise des ambiances, super sons..un gros travail. j'aime beaucoup.
:fleche: bouiboui1 => l'intro est terrible et il y a des sons carrement super.une belle maitrise aussi.

>>> zwitterion :

:fleche: Bruno7 => La version de bruno7 dechire... simple mais bigrement efficace...
:fleche: Peluche => Celle de Peluche est deroutante au debut mais on accroche trés trés vite !

>>> matt trakker :

:fleche: Malibu/Mendays => T'es sur que c'est du pop-rock ça? moi je trouve que ça fait plutot "jazz", mais bon, on s'en branle apres tout... Je trouve que tu es bien rapide, tout ça en un apres-midi...

>>> vanillia :

:fleche: Malibu/Mendays => Le piano fait carrément jazz en effet (accords bien trop compliqués pour du pop/rock )
Cela dit ça sonne pas mal di tout !

>>> atoa :

:fleche: Malibu/Mendays => Malibu , j'adore comment ça pars après le premier " you hold the key "
Et en plus , un son très clean

>>> bruno7 :

:fleche: malibu => il y a de belles sonorités. audacieuse reharmonisation,melange subtil d'accords.belle ambiance vers 1.30. bravo pour ce travail qui prouve encore une fois l'interet de ce thread.
:fleche: zwitterion1 => eu..j'ecoute la version guitare saturée zwitterion1. c'est celle que je prefere !!! le son est bien crade,j'aime bien l'idée d'une drum and bass dans la 1ere partie du couplet, c'est vraiment bien foutu et puis fallait oser !

>>> Malibu / Mendays :

:fleche: atoa => ta v.1 suites d'accords plaisantes mais j'ai un blocage avec les voix pitchées!
La v.2 j'ai pas accroché car la nana n'est pas dans la tonalité... à moins que ce soit les zicos mais j'avais l'impression que tout le monde n'avait pas la même partition ?
ta v.3 me va extra amoa! arrangement vocal +subtil que v.1 respect de la tonalité, harmonie sympa, attention cependant car (selon mes oreilles) dans tes mix les boucles sont vachement en avant (tu mix au casque?) en tout cas bravo pour le taf
:fleche: Terch => v.1 ta démarche est originale et ça c'est cool! bien vu l'orchestration à contre pied de l'original malgré tout j'ai trouvé que le beat à la fin était un peu too much... t'as pris une option "coin du feu" (avec trop de reverb!) et selon moi les drums ne sont pas dans le même esprit des percus ptêtre? et puis pourquoi tu as coupé la gratte à la reprise derrière les nappes???
bravo tout de même moi j'aime.
:fleche: bruno => je suis toujours emprunté pour faire un commentaire car comme je te l'ai dit ta musique me touche... cette fois la grille est sobre, originale, l'arrangement minimaliste et dans la construction de la compo tu as trouvé l'équilibre parfait.
:fleche: akoustic => bien vu le tempo mais si je voulais singer manoukian je dirais que "tu as engagé un rasta des beaux quartiers qui joue sur un orgue sorti du carton" et tout cela est un peu trop sophistiqué et clean pour moi... j'aurais bien voulu que ça sonne plus roots, que la basse soit plus groovy (et ronde) quant au batteur il a pas pu se libèrer???
:fleche: Wired => v.1, trop fort la compo avec 2 accords.... mais dans le genre ton kick n'est pas assez lourd (je ne parle pas du son mais du quantize) et la basse pas assez... riche: le blème avec ce style (j'espère que tu as voulu t'apparenter au trip hop!)c'est que si tu n'as pas le son on passe un peu à côté car la rythmique est aussi importante que le "climat" qu'elle définit...
bien vu malgré tout, c'est une bonne idée

>>> Akoustic :

:fleche: Malibu/Mendays => Echange de bon procédés j'ai écouté ta compo elle est limite freejazz parfois j'ai du mal à suivre Par contre entre 1'12 et 1'30 environ, tout rentre dans l'ordre je comprend tout et j'aime assez le résultat
Par contre les partie piano du début et fin sont un peu empilées, il faudrais deux pianos pour obtenir ça non ?
En tout cas c'est assez bien pensé ... tchô !

>>> Jean-Phi Haume :

:fleche: Molecule => c'est super. je n'y connais pas grand chose en orchestration classique et mes références sont peu nombreuses. Mais ton arrangement - composition devrai-je dire - me fait penser à Angelo Badalamenti (de par les modulations). Comme le souligne Tronix, c'est dommage que tu ais poussé le vibrato un peu fort sur la fin. Sinon l'émotion serait encore plus grande.
C'est très classe.

>>> Nigo :

:fleche: Vanillia => je trouve ton petit remix pas mal du tout, au casque ça donne bien, sinon en écoute normale je peux pas y a du monde qui dort et j'veux bien les réveiller mais apres c'est moi qui pourrai plus dormir.

>>> Tronix :

:fleche: Vanillia => C'est un bon debut, par contre la caisse claire claque un peu trop je trouve, enfin ca reste subjectif, on attend la suite
Atoa : atoa V1 - atoa V2 - atoa V3
j'aime beaucoup la v2 et la v3, la v2 suit pas l'accap mais le
titre sans la voix de madonna est enorme, la v3 est tres bonne aussi tres credible, a placer en bonus track sur le prochain album de madonna sans probleme..
:fleche: Dj p => Remix Frozen
le rythme au debut ca le fait, ensuite juste apres la foule tu rentre un rythme en contre temps, la j'accroche pas ca perds le fil du morceau je trouve, t'aurais peut etre due renforcer a ce moment le premier rythme histoire de faire peter les murs d'enceintes , ca va mieux aprés mais ensuite tu repart dans le contre temps (a danser ca doit pas etre facile :-) , sinon les sons d'instru sont bien vue, peut etre changer la bass pour qu'elle claque mieux.
:fleche: Nigo => madonna v1 - madonna v2 - madonna_v3
clairement la v1 (elle a beaucoup de potentiel) par contre
n'oublie pas que les gens doivent danser non stop dessus,
certain break freine le rythme, en tout cas faut la peaufiner
cette v1 elle a vraiment quelque chose, sur le phrasé synthé qui
revient un petit delay bien placé de temps en temps peut faire des merveilles.
:fleche: Terch => Frozz ton Terch V1
la premiere partie du remix est excellente, y'a des petits air de woodstock
c'est tres aéré, aprés quand tu rentre la batterie j'accroche moins, t'aurais due garder le feeling du debut et faire rentré une batterie accoustique un peu a la eagles hotel california, enfin ca reste subjectif et c'est une question
de gout, mais definitivement la premiere partie j'adore!
:fleche: bruno7 => classical frozen
tu va faire chialer les sentimentales :-) c'est tres chouette,
j'aurais vue un petit plus de reverb sur la voix pour ajouter
encore de la profondeur, ca s'ecoute tranquille au calme.
:fleche: Pluche => Je savais pas quoi faire alors...
pluche t'abuse
:fleche: Will Smith => frozen v1 - frozen v2
sur la v1 y'a le passage organ + nappe au trois quart du morceau
que j'aime beaucoup, ce passage sonne tres 79 couleur un peu new wave, sinon
la v2 est clairement plus aboutie, les nappes font des merveilles!
:fleche: bouiboui => bouiboui v1
j'aime bien le rythme + le son bass style tb dépitché, ca sonne,
parcontre dans ce morceau precis par rapport a ce que t'a joué derriere je
trouve qu'il s'adapte pas tres bien et gache un peu le coté melodique que t'a composé, y'a du potentiel a voir peut etre avec un autre rythme, evidemment
ca reste tres subjectif :-)
:fleche: Wired => wired v1
la partie ballade est superbe, l'acceleration du tempo est presque
inutile je trouve, quoique ce que tu place au moment de cette acceleration
est reussi, mais je reste sur cette idée de ballade qui m'enchante.
:fleche: zwitterion => BS-Frozen Version 1-01 - BS-Frozen V1-02
j'ai l'impression qu'elles ont surpris tout le monde t'es deux versions,
c'est excellent, que ce soit la v1.01 ou 1.02 t'es toujours bien dedans on croirait qu'on ecoute la version original, juste que la voix est un peu en dessous aux passages guitares, c'est tres credible genre j'ecoute un vieux vinyl 70 :-)
:fleche: Akoustic => Akoustic v1
tres original cette version, ca a des air bien reggae et ca le fait
de bout en bout, par contre une petite reverbe sur l'ensemble donnerait
plus de profondeur, mais c'est clairement reussi !
:fleche: Malibu / Mendays => Malibu / Mendays v1
pour faire court sur le debut ou il y'a uniquement l'accap ca manque un peu de corps et une petite pincé de reverb pour lui faire legerement décollé la voix serait pas mal, maintenant on passe a la suite :-) et bien c'est tout simplement de la bombe , le passage ou elle dit deux fois the keys est sublime (je m'emballe ) ce titre est superbe!!

>>> Dj p :

:fleche: Tronix => j'ai écouter ton morceau la voix ne va po du tt légèrement trop rapide soit tu accélère un peu te zik soit tu ralenbtie la vois ou tu la découpe. A revoir sinon la musique est calme, c po mal.
:fleche: vanillia => moi j'aime bien ton morceau bien que court

>>> vanillia :

:fleche: bruno7 => Le piano, toujours extra ! Blues soft, je m'attendais à plus de guitare, un blues plus gras quoi.
Par contre les passages chantés "refaits".... J'imagine que c'est toi en voix de fausset ? C'est chanté juste mais ça frappe un peu Alors qu'il suffisait de passer sa voix dans un compresseur pour y r'monter l'niveau

>>> bruno7 :

:fleche: vanillia => ta version est tres sympa..tres courte. ce doit être une ebauche. continue dans cette direction. j'ecouterai toutes les autres bientôt !
Molecule> belle intro. l'accord (diminué, ) dans le couplet n'est pas evident à saisir mais c'est bien d'avoir osé.j'aurai perso baissé le string (comme madonna)durant le couplet.. le refrain est vraiment bien avec la voix legerement tremblante. t'as pris des risques et c'est vraiment super bravo !!!
:fleche: phil => intrigante version !!j'adore car on est dans une autre dimension !! super son !! vraiment tres chouette !
:fleche: akoustic => voila une belle version !! original dans le son et le traitement. bonne basse.j'aime bien le son orgue.un beau detournement !
:fleche: wired => ton intro est à tomber par terre..qu'elle belle ambiance.

>>> Malibu / Mendays :

:fleche: tronix => je viens d'ecouter ta v.1: il semble que tu ne sois pas calé au poil par rapport à la mesure le BPM est 108 es-tu sur de l'avoir respecté? sinon pour l'arrangement bonnes idées de départ.

>>> Akoustic :

:fleche: Tronix => merci pour le clairement réussi Pour ce qui est de ton morceau il y a clairement un bleme de décalage !! Bizarre on dirais presque que le décalage est toujours le meme en fait depuis le début du morceau .. Dommage dommage ça doit pas etre mal remis d'aplomb !
:fleche: Bruno B => La version blues est encore plutot ... jazz nan ? Par contre l'effet "duo" est pas assez accentuée peut être, si je n'avais pas lu que tu voulais obtenir ce résultat on dirais plutot que c'est un espece de pitch raté
:fleche: Vanilla => je suis frustré je veut le refrain !! Le tout est peut etre un peu trop noyé dans la réverb par contre ?
:fleche: Jean-Phi => haume Ben écoute . Je trouve ta version à la limite expérimentale Le son est effectivement étrange, ambiance presque onirique, un peu dérangeant ... le résultat est presque zen , on le classe dans "ambient musique" ? et je reve (c'est dans l'ambiance de ta compo ) ou ça fini par "aaameeeen" ?

>>> Jean-Phi Haume :

:fleche: Tronix => yep ! J'ai écouté ta version. Sympa cet arrangement. Le décalage est volontaire ou pas? Parce qu'à certains moments mado est à contretemps et à d'autres elle est au choux...
:fleche: Bruno7 => "Frozen Blue" est très bon. Par contre, tu n'as pas du rigoler à recaler mado sur la métrique (ou l'inverse peut-être). Le pitch est délicat à manier visiblement...

>>> Tronix :

:fleche: zwitterion => t'a sueur a était recompensé, tes deux remix déboitent quelque
chose de bien, d'ailleurs avec un son comme ca faut carrement lui grossir la voix a la madonne (un grain a la joan jett i love rock'n roll )

>>> Dj p :

:fleche: EasyWaves => j'ai écouter tra version ca changer c'est bien mais bon je viens de l'écouter au casque et je trouve qu'il manque quelque chose sur la voix, je pensse un peu de reverb pour donner une impretion de profondeur autour d'elle enfin c mon avis et écouter au casque , je le rapel.
:fleche: Kapam => voix légèrement décaler du tempo c'est léger mais ca s'entant et sur le début du moins la madonne attaque dur niveau voix.
:fleche: jean-phi haume => c'est un peu space ton truc mais pourquoi pas un peu court aussi, sinon bha ca peut-être pas mal c pas mon truk du tt mais bon ca va quand même.

>>> Tronix :

:fleche: EasyWaves => j'aime bien le feeling qui se dégage du morceau, c'est vraiment bon , l'accap rentre pas toujours bien (la voix chante faux) mais la musique en elle meme caresse les oreilles
:fleche: kapam => c'est du bon son fonk bien ricain , petite intonation rasta a un passage c'est bien placé, par contre l'accap n'est pas sur la meme tonalité que la musique

>>> EasyWaves :

:fleche: Tronix => thanks ! Je ne pense pas que la miss chante faux (parfois elle "frise" un peu en fin de phrasé...), mais certains de mes accords sont un peu ..limites par rapport au chant.
J'aurais peut-être dû pitcher un peu tout ça....mais voilà, j'essaye de m'imposer une contrainte supplémentaire dans le concours, celle de toucher le moins possible à l'acap initial
:fleche: Dj p => plus de reverb sur la voix? J'hésite, parce que la profondeur dont tu parles risque d'entrer en conflit avec le côté intimiste de ma petite formation zic de chambre.... Well...let's try !

>>> bruno7 :

:fleche: Tronix => il y a une version que je n'arrive pas à ecouter.celle sauvegardé est space.la voix pas calée..mais l'ambiance est vraiment sympa. un côté année 80 dans les sonorités et les accords sont pile dedans.le tempo est conservé ???
:fleche: easy => l'intro est carrement super.la voix un peu en retrait sur le refrain.l'harmo passe bien même s'il y a une note qui frotte legerement. la fin est de toute beauté.super boulot.i'm sur le fion.

>>> vanillia :

:fleche: Tronix => (après renommage, ton morceau s'écoute tout bien) Le son est joli, très limpide et léger mais à mon gout ne colle pas sur la mélodie... De plus ou te l'a déja dit il y a comme un décalage
:fleche: Kapam => Comment dire... L'accompagnement n'est pas inintéressant en soi, mais n'a pas du tout l'air synchro avec la mélodie, que ce soit niveau tempo ou niveau harmonique. J'ai du mal... y'a pas que le kick dans la vie
:fleche: EasyWaves => Jolie idée cet version musique de chambrisante Ca me rappelle carrément les musiques du jeu LBA, tu connais ? On croirait voir Twinsen (le héros) qui se promène quelque part sur les collines de son monde Par contre je touve les accords limite par rapport à la mélodie (les couplets surtout), il te faudra peut être ressortir ton logiciel de pitch préféré

>>> Malibu / Mendays :

:fleche: easywave => attention tu marches sur ta queue....de pie
ptain les fantasmes que tu dois avoir pour écrire une telle partition fallait oser marier ça à Frozen... pour le coup la glace a du fondre! bon trève de plaisanterie tu lui as façonné un écrin tout en velour, strass, et organdi à la madonne, et ça fonctionne plutôt bien même si ça frotte parfois (mais ça en musique de chambre c'est fatal...) Quelques "observations" pour chipotter: cette reverbe est too much et tue l'intimité de ton propos (flagrant dès 1'30...) et le mix et les pan à optimiser... oui je sais, c'est complètement stérile et bidon d'émettre un commentaire en disant "ça me fait penser à untel" comme pour faire la démonstration de sa "culture musicale" mais là, je m'y autorise car je trouve cela très Beatles et je sais que ça va flatter ton ego... Bravo easy

>>> Pluche :

:fleche: Easywaves => Géniale cette version vraiment bien foutue, et même si l'accap commence à m'énerver, là ça passe nickel.
>>> vanillia :

:fleche: atoa => V1 : Beau changement de style musical, ça le fait super bien, mais j'aime pas le repitch d'une octave (or so).
V2 : Décidément tu aimes refaire les mélodies. J'accroche moins que le précédent, trop jazzy pour moi
V3 : Pas mal du tout ! Bel espace sonore, encore un peu de travail sur les percus à mon gout.
:fleche: nigo => Tu as un son très sympa, clair et épuré. La V3 sonne bien dancy, faites peter la boule à facettes !
:fleche: terch => Ben que dire... la gratte est superbe, j'adore le côté folk du morceau. A mon gout, la rythmique ne va pas sur le style (je resterais plus dans l'acoustique justement, pas boite à rythme).
:fleche: pluche =>
Toi t'es sound designer dans l'âme Tes sons me font froid dans le dos ! Certainement pas mal de boulot mais ça manque de musique pour moi
:fleche: Will smith => V1 : un peu long à partir par contre j'aime bcp tes séquences rythmiques un peu industrial quelque part... ça sonne. Me rappelle "Eden", la version de Sarah Brightman (peut être à cause des choeurs qu'on entend en fond).
V2 : J'aime qu'à partir du deuxième couplet
:fleche: wired => On sent bien le massive attack qui est en toi C'est réussi, mais je compliquerais les percus un chouille ainsi que la basse (jouée à la ronde, c'est pas trop massive attackesque dans l'âme )
:fleche: zwitterion => V1 : Oula du gros son qui arrive L'idée est intéressante, mais la voix ne passe pas au travers je trouve.
V2 : Son des guitares plus clair. Pareil que la V1, il faudrait une interprétation plus péchue de la voix.
:fleche: Akoutsik => Je l'attendais la version reggaisante C'est bien fait, l'orgue me semble un peu trop "pur" non ?
:fleche: malibu => Super réorchestration, bonjour les accords qui n'ont rien à voir avec l'original. Chapeau.
:fleche: jean-phi haume => Très surprenant... Serais-tu fan d'Era ? ou Enigma peut être L'idée est bonne mais il faudrait des choeurs complets ce serait rigolo Il y a un plugin qui fait ça, choraliser une voix, Sibyll Choral ou un truc comme ça.
:fleche: vanillia => Génial j'adore mais c'est trop court c'est quand la suite ? Ah mince c'est ma proposition
:fleche: bouiboui => Rigolo le coup des percus vocales. Mais je trouve les mediums trop présents sur la nappe ça fait étrange.

>>> Malibu / Mendays :

:fleche: Terch v.2 => ya vraiment des accents "gilmourien" cette fois... excellente ta compo et belle évolution pour une v.2
tu prenais tellement ton pied que tu ne voulais plus t'arrèter hein la fin m'a laissé sur ma faim!

>>> Terch :

:fleche: bruno7 => version blues sympa, ça joue bien! la voix pitchée quand on sait que c'est un duo ça le fait, mais avant . [Je vais p'tet essayer une version blues gratte].
:fleche: Akoustik => yessay man! j'adhère bien le bon vieux reggae des familles. RAS, encore une version différente et originale.
:fleche: malibu => Les changements d'harmonies ça le fait grave, encore un truc que j'aimerai mieux maitriser... Le Jazz/Rock ça pète dans cette couleur. On se demande pourquoi Madonna ne voudrais pas faire un écart dans ce domaine là.
Que du bonheur.
:fleche: jean phi haume => du conceptuel, différent et pour cette approche je dis bravo. Je préfère entendre de l'originalité qu'une énième version dance (attention j'aime la dance mais je pense que c'est un poil façile de partir de ce côté là pour faire un remix).
:fleche: molécule => encore bravo, bel effort même si on s'y perd un peu. Je préfère la fin (à partir du 2/3 du morceau). En effet le vibrato est un peu hard mais mieux maitrisé, pourquoi pas?
:fleche: vanillia => Une version trip-hop, ça démarre bien mais c'est un peu court pour la critique...
:fleche: Easy Waves => Une de mes versions préférées, changement radical, j'adore le passage forte entre 1'00'' et 1'22''. Le final est sympa. Ca ne se répète pas, de la création de A à Z, ça fait du bien.
:fleche: Kapam => Tu t'es gouré d'Accap pour faire ton ... Désolé j'arrète le player, j'en peu plus...
:fleche: atoa =>tentative audacieuse atoa car Melodyne n'est pas facile à maitriser et l'harmonisation chorale encore moins! tu t'en tires po mal même si t'es à la rue... (si j'en crois les bruitages!)

>>> Will Smith :

:fleche: atoa v4 => pas mal le travail sur la voix. Intro un peu trop longue à mon goût. Sur la deuxième partie, on commence à se réveiller (j'ai bien reconnu la loop stylus ), mais... Mais c'est un bon boulot dans l'ensemble quand même.

>>> bruno7 :

:fleche: kapam => ça part dans tous les sens. j'ai un peu de mal à suivre..voila..voila..
:fleche: vanillia => bon son. un côté année 80 dans la sonorité et ..ben pas de suite ...trop short
:fleche: terch v3 => pas super carrée la rythmique mais c'est pas evident du tout..ça sent le live à plein nez et pour ça, bravo !
:fleche: pluche => moi pas trop comprendre le delire...voili..voili..

La suite au prochaine épisode, je fais une pause :clin:
>>> EasyWaves :

:fleche: Atoa => dans ta v1 , plein de bonnes choses, c'est riche, inventif, évolutif....except la madonne pitchée aux amphétamines (toutefois le "mmmmm" relooké qui te sert de gimmick, ça le fait !) Chapeau pour tout ce taf....! d'autant que tu n'en es pas resté à cette version...
La v2, la v3, la v4 Pas de son !!( les lien http://atoamonga.free.fr/page8/files/... marchent pas?!)
Perdre bêtement un concours acap pour un problème technique.... dépêche-toi de porter plainte contre Free.
:fleche: Nigo => Sorry mais v1, v2 ou v3, je n'accroche pas. Question de genre musical un peu, mais peut être aussi que tu n'as pas les moyens de tes ambitions, je trouve les instrus trop cheap dans un style de zic techno où le son et la dynamique interviennent pour 50% de l'efficacité du morcif...
:fleche: Djp => un peu le même constat, c'est pas ma came.
:fleche: Terch => v1....no way. Pas de son. décidément....
La v2, que du bonheur ! Ca commence au coin du feu, et ça finit par faire feu de tous bois! Naguy a du concocter une espece de rencontre improbable entre Madonna, les Floyd, et le London symphonic orchestra qui passait par là. C'est écrit et ça reste spontané. Soyons clair : j'aime beaucoup, beaucoup. Tu as du talent, monsieur.
La v3, marrante...mais bon, après le missile v2.....
:fleche: Bruno7 => V1..... Putain c'que c'est beau mon salaud. T'as encore franchi les bornes des limites sur ce coup-là.
Ca paraît tellement simple et c'est tellement beau que j'ai l'impression d'écouter l'original. Qu'elle est lumineuse cette petite descente de ta ligne de basse avec le chant sur les couplets... Délicat et attentionné le piano. Et cet accord majeur inattendu, inespéré , en particulier vers 2'00, le pied !!
C'est tellement beau que je vais arrêter là ma petite séance d'audition des Acapareurs pour ce soir, ça ne serait pas fair-play de critiquer quoi que ce soit après ça....
C'est tellement beau, j'ai décidément bien fait de ne rien écouter avant de composer mon propre machin.
C'est tellement beau. Bravo.

>>> Kapam :

:fleche: Atoa =>
atoa V1 version pitché, version Drum & bass. ca tape fort mais dommage qu'il y'ai pas le gros kick au tempo pour faire danser le truc.
atoa V2 version plus lente, on sens bien , les cuivres, le piano, (peut etre pas suffisement fort ??) un air de cabaret jazz ricain j'aime bien, à la deuxieme reprise, ca fais un peu byzar, mais c'est normal je crois que c'est la voie qui fais ca, (peut etre que le tout n'est pas suffisement chargé ou que ca n'evolue pas suffisement ??)
atoa V3 ca comment ce electro RNB, la voie est deja plus en avant, des effet sur la voie un bo string, mais peut etre un chouilla en arriere, (peut etre faire un break de batterei pour l'entendre mieux à ce moment la. mais bon comme tu sais il y'a des million de possibilité, ? alors laquelle choisir ? c'est cool tempo j'aime bien
atoa V4 gros chorus sur la voie (peut etre trop ? , tu va me dire c'est voulu, c'est ce qui fais l'originalité) ca prends du temps à partir ? plutot ambient, sinon est-ce que le chauffeur à changer l'huile des freins du bus ?
:fleche: Nigo =>
madonna v1 fichier non trouvé
madonna v2 super mute de guitare ca tape bien bon synthé trance bon accord prise sur le deuxieme synth et le 3eme bon choix pour les hats ca rime bien avec t'a stoppé le kick pour mettre en avant lres synth mais quand ca repart c'est dommage, t'a gagné la meme ligne de début ca à pas fracassé (mais j'avoue c'est dur à faire) mais faut le faire (enfin tu voie ce que je veux dire ??) j'aime bien mais ca n'a pas pas décollé
madonna_v3 gros tom gong dés le début encore une fois bonne rythmique sur les synthé mais c'est pareil je trouve que ca à pas décollé (mais c'est une meilleur version que la 2) (peut etre le juno qui fais ca ??) je sais pas ca semble plus clair
:fleche: Terch =>
Frozz ton Terch V1 - super rythmique de guitare la voie coule bien dessus
arrivé des drum à 2m50 (peut etre trop tard ??) mais c'est voulu surement bonne puissance je prends au deuxieme refrain peut etre que les hats sont mal choisi (mais bon c'est pour trouver un pti defaut)
terch V2 meme guitare ? super compo encore une fois bonne ambiance, (je trouve pas de défaut) peut etre pas suffisement d'aigu sur la guitare ?? la caisse clair peut etre pas de reverb dessus ? mais pareil c'est encore une fois pour trouver des defaut c'est vraiment bien foutu j'accroche
terch V3 ca part dés le début ambiance roots blues super riff, elle a l'air de prendre son pieds (de rire, de sourrire en chantant (la melodie qui fais ca ??) pas de defaut nivo compo si tu veux pas rester dans la routine, ((essaie comment avoir le son le plus puissant possible, en masterisant chaque piste une à une , c'est une bonne deuxieme partie pour evoluer)
j'adore tes compos
:fleche: Vanilla => vanillia V1 super synthé, nappe, et guitarre je trouve que les drum tape pas suffisement (peut etre pas suffisement en avant) mais j'aime bien
:fleche: molecule =>
molecule V1 bonne compo pour le string et le pyzzachito morceau ambient aussi mais je sais pas ca à l'air d'etre un peu une ambiance triste
:fleche: bruno7 =>
classical frozen super compo de piano et de basse une bonne petite monté dans le string bonne lecon à retenir à comment bien composer une bojnne melodie aussi peut etre pas suffisement de punch ? meme conseil que pour Terch j'aime beaucoup
frozen blues Elle est devenue Shemale ? a non un coup de rhume surement, toujours bonne compo de piano, ambiance cabaret jazz bonne rythmique des instru peut etre le crash un peu trop fort (mais bon surement que c'est voulu )(pareil c'est pour trouver un defaux) meme conseil ((essaie comment avoir le son le plus puissant possible, en masterisant chaque piste une à une , c'est une bonne deuxieme etape pour evoluer)
:fleche: Will Smith =>
frozen v1 bonne arrivé de la rythmique par contre la caisse clair ne sonne pas trop naturel (enfin surement que c'est voulu dans le chois des sons) bo pad qui passe derriere j'aime bien le break à 1min 30 mais c'est dommage que t'a pas pas fais decollé l'instru juste apres le break mais sinon c'est ambiance cool
frozen v2 Corbo-Billy belle guitare mais ca par contre tu l'a pas pas composé ?? moi c'est pareil je sais pas composé, mais tout est dans le tempo, à 1m32 ca part et la oh mon dieu comment c'est ? trop bien , oh que oui tu sais composé, t'a repis note par note le morceau original vraiment bien jouer bravo
:fleche: EasyWaves =>
EasyWaves v1 jolie piano, ca donne un peu l'esprit des debut de film comique (enfin je sais pas je cherche un exemple) jolie pyzzachito aussi belle compo, par contre arrive un momenbt t'atelement monté le son que la voie ne s'entends presque plus vraiment jolie aussi, pas de drum mais c'est jolie à entendre
:fleche: bouiboui => v1 ca commence par un beat making de voie pour le rythme esprit un peu dub ou jungle à low tempo j'aime bien aussi arrivé à 2m18 d'un rif, (mais surement trop tard, il aurais du etre la à 30-sec
:fleche: Wired => wired v1 ca commence ambient c'est reposant, la voie je trouve qu'elle n'est pas suffisement forte par rapport au rythmes belle compo pour le tout, mais comme c'est plutot ambient, j'accroche pas trop, mais surement que c'est voulu, en tout cas j'imagine que si tu fais taper des drum dessus ca devrais etre terrible
:fleche: Zwitterion =>
BS-Frozen Version 1-01 super guitare electrique c'est une vrai ?? ca à l'air parceque ca sonne pas preset d'expandeur (en meme temps je m'y connais pas trop en rock) mais j'entends bien que t'a composé la guitare pendant une bonne minute j'aime bien mais peut etre qu'elle est trop distordu ?? enfin surement que t'a fais expres, j'aime bien quand tu relache la corde pour donner l'effet dans la partie ou elle s'arrette de chanter, (bien trouvé)
Frozen V1-02 un autre type de distorsion, bonne compo encore une fois à la guitare par contre y'a un moment ou tu fais taper les crash, (c'est bcp de vacarme) ca couvre la voie mais bon je crois comprendre que c'est ca qui se passe généralement dans le rock dur. sinon j'aime bien je sais pas ou trouver les defauts
:fleche: Akoustic => Akoustic v1 oua le riff de guitarre, filtrer au cut of, j'aime bien, et le son de l'orgue c'est bien trouvé. tous s'enchaine bien aussi je trouve pas de defauts ((peut etre l'evolution du riff de guitae filtré ??) mais bon comme ca s'arrette à 1m30 surement que t'a pas eu le temps de le continuer.
:fleche: Malibu / Mendays =>
Malibu / Mendays v1 super piano, bonne melodie au tempo encore une fois j'aime bien ainsi que les drums j'arrive pas à trouver de defaux non plus du point de vue compo
Malibu / Mendays v2 version plus rapide, (je prefere) je trouve pas de defaux) y'a des années de solfeges, vraiment top
:fleche: Jean-Phi Haume =>
v1 trop de reverb je trouve, le pad par dessus couvre un peu trop la voie (je trouve) mais y'a pas de piano et tout ca ??

>>> Dj p :

:fleche: Buzz: j'aime bien ta version si ce n'est que je trouve la voix pas tous le temp bien caler, voir un peu rapide parfois enfin c tous léger .
:fleche: Tramber: rien à redire c'est bien

:fleche: Atoa => " Chant choral " sur les trottoirs de NYC
belle ambiance! , ca fait un interlude genre premiere piste d'un album,
je l'aurais bien vue alterné entre chant avec et sans effet mais ca donne, la musique qui rentre aprés c'est impéc.
:fleche: Terch =>
" pink frozzed "
assez classe cette version, avec une couleur nostalgique, ca irai bien pour un passage de film, genre ils se séparent et on les voient (je parle de madonna et son mec :-) chacun de leur coté entrain de se manquer et la musique derriere qui enfonce le clou, d'un point de vue technique ca joue aussi pas mal, c'est excellent.
Terch - froz blues
je trouve que l'accap est un peu trop melodique sur le titre,
ca manque de phrasé court et donc niveau feeling c'est moins credible, par contre la musique sans l'accap ca calme, c'est encore une fois excellent!
:fleche: vanillia => Première Strophe c'est un bon début, le clavecin qui rentre est magnifique, les cordes tres belles, par contre il y'a un son de synthé (purement synthetique qui vient faire intrusion) c'est le son du début avec l'envellope de filtre, il gache un peu et se marie mal avec la batterie acoustique, enfin c'est un detail c'est plutot bien partie pour la suite.
:fleche: Malibu / Mendays => (pop/rock écriture)
par rapport au genre musical elle fait partie de celles que je prefere, j'adore ce genre groove, par contre t'a déconné il est ou le lead synthé qui assome ?? faut au moins ca sur ce genre de version , bravo en tout cas, ce coté jazz fusion me fait kiffé.
:fleche: Kapam => Madona Frozen
j'aime bien le son black comme ca tres ricain mais par contre le
fait que tu ajoute l'accap brut dessus crée un broua, a mon avis pour ce style de zic c'est mieux de le découper et de placer des morceaux de phrases ca rentrera beaucoup mieux et tu y gagnera en claireté.
:fleche: Buzz => madonna V1
le son est un peu strident par le choix des patchs, c'est limite buzz , c'est peut etre due au style mais je pense que ca peut etre mieux juste en changeant quelques sons parce que la base est bonne, avec une couleur (intentionel ou pas ? ) un peu new wave, c'est un morceau a bossé, vue le genre tu pourrais peut etre lui transformé sa voix a certain passage (vocod ou autres) enfin ca reste subjectif mais en boostant le titre ca pourrait bien peter!
:fleche: Tramber => Madonna80s
y'a de bonne idées, ca sonne bien 80 mais la compo est déservie par le manque de relief, je crois qu'il faut bosser le son en lui meme, compression mastering ect.. ca evite le coté plat et lineaire (j'y bosse en ce moment) c'est du boulot de bien faire ressortir les instrus mais en voyant l'amelioration petit a petit ca motive, en plus ca ameliore la creativité parce que t'entends tout mieux, tu peux deja essayer de mettre un compresseur en sortie, evidement tu risque d'avoir des désiquilibres genre
un son qui ecrase l'autre mais ca va te permetre deja de voir la difference en faisant plusieurs reglage, ca devrait sonner plus punchy.
:fleche: Malibu / Mendays => Madonna jam
c'est une fois de plus du tres bon pour pas dire délicieux, faut aimer le genre biensur, par contre le son de synthé qui fait ouainnnnn va pas trop mais sinon c'est nickel, juste un petit regret le jeu de guitare qui ne s'exprime pas assez, la compression de la batterie est tres fine, c'est moelleux j'adore

>>> Terch :

:fleche: Mr Malibu => ZE_FROZEN_2HOT Sympatoche version Kool&ZeGang . La voix de Madonna Vocodée ça le fait, ça donne même des idées... Un petit moins sur le son de basse pas très réaliste, + le riff de cette dernière un poil trop répétitif.
:fleche: buzz! => Y'a des idées dans les sons, la voix est pas trop dans le bon callage (bientôt corrigé parait-il), y'a du rythme dans la construction, des effets rigolos. Une version electro à part.
:fleche: Kapam => Dans ta V2, la voix semble être mieux callée, mais quel bordel tous ces samples qui se montent dessus! C'est pas mal que la voix soit (+) dans le rythme, mais faut qu'i y est une cohérence d'harmonie entre cette voix et la musique, faut que ça soit dans la tonalité, comme on dit...

>>> Dj p :

:fleche: Malibu / Mendays => C'est bien ca change, juste un petit truc à rajouter, on dirais que ça sature légèrement par moment "la voix", vers les 1:36 réduit un peut le volume de la piste voix ou compresser légèrement. Sinon rien àa redire .
:fleche: _Seth_ => pas mal du tt ce p'ti sons c super

:fleche: malibu =>
ze zenfro: gros son. carrement bien.
2shot: version smooth avec un super son.les harmos passent bien. j'aime pas trop le motif de basse.
:fleche: buzz => belle version dans le style. bon son.
:fleche: seth => un style qui ne met pas familier. un gros son.

>>> _Seth_ :

:fleche: Akoustic => une version bien sautillante et fraiche.tres tres agreable.
:fleche: atoa v4 => magnifique travail sur la voix. l instrumentation est bien foutue mais je ne la trouve pas toujours juste avec la voix.
:fleche: bruno7 classical => cest beau!!!!!
:fleche: buzz => bonne idee mais la voix est pas calée. jattend avec impatience la seconde version!!
:fleche: bouiboui => magnifique. la rythmique est tres sympa.
:fleche: jenphi => cest tres special pour mon oreille.
:fleche: kapamV1 => je trouve va un brin surchargé
:fleche: malibu => Ze frozen 2 Hot> claaaasse.tout simplement.
:fleche: molecule => je trouve que la voix nest pas toujours accordée. l orchestration en elle meme est tres sympa par contre.
:fleche: DJP => j arrive pas a ecouter ton morceau...
:fleche: terch v3 => trop fort!! j adore. l original est tres tres loin.
:fleche: tramber => 80's!! jaime assez mais dommage que le mix ne soit pas a la hauteur.
:fleche: tronix => aie laccap nest pas calée. ca mempeche d aprecier le morceau a sa juste valeur.
:fleche: vanilla => trop court!!! encore!!
:fleche: will smith v2 => atmosphere planante. cest tres relaxant.
:fleche: wired => tout pareil que will smith.
:fleche: zwitt => apres la version de will et wired ca change. tres tres bien foutu en tout cas

>>> Nigo :

:fleche: Atoa => V1 oula la voie j'aime pas, V2 beaucoup mieux tout va bien ensemble c'est plus aboutie, plus posé, V3 meme chose mais plus clair, V4 ah non là non à si sauf la fin le camion qui se gare ca fait sourire
:fleche: DJ P => j'aime bien le fond, la forme mais à certain moment j'y aurai bien vu une voix pitché, je sais pas pourquoi !
:fleche: Terch => influence US, les 2 versions pas mal l'idée, y a du boulot sur la rythmique, la mélodie, le mélange des sons, mais la voix serai mieux un peu en retrait.
:fleche: Tramber => rien à redire sauf manque de volume, d'ampleur !
:fleche: Vanilla => vite fait bien fait, trop court ! vivement la suite.
:fleche: Molecule => ton remix à de l'ampleur mais je pense qu'un EQ sur la voix pour supprimer les basses fréquences ne serait pas de trop pour la clarté de ton remix.
:fleche: Bruno 7 => V1 belle mélodie de piano dommage que ce soit du classique, V2 bonne clarté, respect des sons des instruments, petite question au début qu'est-ce qu'elle a dans la bouche quand elle chante ?, elle a ramassée une baffe ?.
:fleche: Will Smith => v1 y un son trop fort sur le deuxieme temps à revoir, v2 ouai c'est mieux là, la musique nous accroche àson passage, par contre revoir le positionnement de la voix dans l'espace parce que ça fait bizzare.
:fleche: Easywaves => bonne mélodie de piano, j'aurai mis sur la voix un poil de reverb.
:fleche: Buzz => pas mal ton remix mais la voix est moins en évidence que le reste, dommage.
:fleche: Bouiboui => bien mais trop de reverb sur la voix.
:fleche: Wired => la basse et la batterie sont pour moi trop forte et la voix trop en retrait avec la mélodie qui ne l'a met pas en evidence, dommage !

>>> bruno7 :

:fleche: nigo => tres sincerement, j'ai ecouté tes 2 dernieres versions. ce n'est vraiment le style de musique que j'ecoute. j'aurais donc du mal à donner un avis constructif. je trouve ça trop repetitif et l'accap n'est pas calée dans la derniere version. du moins je l'aurai calé autrement...j'ai un mal fou avec ces boucles archi repetitives..mais, c'est le style.

>>> gribouille :

:fleche: nigo => la v2 - bien trance comme il faut ca tue bien ( ca me fait un peu penser a du hilight tribe )
:fleche: Bruno7 => classical frozen - Vraiment c'est la classe la, c'est beau et l'émotion passe bien
:fleche: Athoa => le travail sur la voix de la v4 est bien sympa peu etre ajouter plus d'instrus derriere quand meme. La v3 est bien également
:fleche: Buzz => J'aime vraiment bcp les partie de ton morceau avec ce son aigu en fond ,la "sirene" lol.
Ce n'est que mon avi, mai tu devrai rester sur cette idée tout le long quitte a donner vie a celui ci, genre le truc qui s'intessifirait au long du morceau et qui finirai comme un sorte d'alarme sonore.
La maniere dont le son apparait au debu c'est bien( sorte d'explosion)
Apres peu etre accentuer la basse au debu de chaque mesure (ou pas tt le tps, ca reste a voit) pour la faire plus la faire 'vibrer" et renforcer la rythmique.
En tout cas deja en l'état j'aime bcp ^^( ca me fait un peu penser a du apparat, si tu connai)
:fleche: Will smith => la v2 - Ca aussi c'est tres bon, c'est bien trippant. J'aime bien la maniere dont la rythmique arrive ^^
:fleche: Wired => ta version est bien posée, c'est lançinant et relaxant a écouter
:fleche: Terch => la v2 -Morceau bien construit, belle version accoustique avec un pti solo et l'orchestration finale qui rend bien ca serait bien d'essayer la voix sans reverb peu etre (pas tt le tps en fait), mais ca doit pas etre possible En tt cas j'aime bcp!
:fleche: EasyWaves => Peu etre pas toujours en accord avec la voix mais en tt cas c'est un bon délire, tres sympa cette petite mélodie au piano.
:fleche: Malibu => j'aime bien ton style, c'est propre et c'est vraiment bien mixé je trouve.
:fleche: Tramber => Les couplets, le trio melodie basse rytmique passe bien, ca donne une couleur intéréssante au morceau également
:fleche: Seth => ca aussi je trouve ca bon, un peu hard-teck, un peu trance, un peu bcp électro en tt cas ^^ Au niveau du mixage par contre la voix est peu etre un peu sous mixé
:fleche: Akoustic => C'est frais ca passe bien cette ptite gratte avec ce pti orgue
:fleche: Pluche => J'aimais bien ton morceau, il y a une bonne idée sur le travail de la voix a un moment. J'aime bien ton délire, tu part avec casiment rien et tu arrive a faire une version originale avec.

Je continurais demain ... là je sature.
>>> Tronix :

:fleche: Nigo - madonna_v3 => c'est celle que je prefere des 3, bon son ca bouge bien (l'accap est parfois un peu décalé, c'est une version a boosté avec des plus gros sons a mon avis, surtout pour les partie melodique, quoique c'est due au genre aprés on rentrerais plus dans de la tek que de la dance mais le phrasé que t'a joué s'y adapterais bien.
:fleche: _Seth_ => la basse est sublime, je suis moins friand des sons torturés mais cette bass dans l'esprit 1979/80 est un regal, malgrés qu'elle soit discrete on sent bien ces petites pulsations electronique y'a aussi de tres beaux passages de nappes avec des petites intonations jarresque.

>>> EasyWaves :

:fleche: Seth V1 => Un gros travail! J'adore certains passages où la nappe de synthé donne de la profondeur, et les petits évènements "crunchy" qui émaillent ta version... Juste dérangé par la juxtaposition de certains sons un peu trop lo-fi dans ta bar par rappport au reste du mix...
:fleche: Buzz! => Dans le genre, New Wave à la sauce électro actuelle, ça titille gentiment mes oreilles ! C'est riche et ça fourmille d'idées, avec un gros son très pro... Parfois un peu dérangé par le calage de la voix de la miss dans le tempo des couplets. Ca m'a traversé l'esprit : je pense que ton instru collerait à merveille avec l'acap N°6, world si mine.... tu as essayé?
:fleche: Malibu => Ze Frozen, une grille originale et inattendue... qui mériterait un autre chant que celui de Madonna, trop "lisse" pour le coup. Quel son !! Ta basse et tes drums en particulier sont superbes !! Faits avec quoi?
Ze Zenfro avec ses incursions de synthés typés et de guitar clean me renvoit aux années 80, c'est frais et ça se boit bien. Les accords sont "basiques", et ce sont tes arrangements, et les petits breaks qui relancent bien le titre. Mention spéciale à l'intro et au passage vers 2'05 qui bouge bien. Son toujours nickel-chrome, la marque de fabrique de la maison...
Ze Frozen Hot : ma préférée! ces guitares à l'octave, je ne sais pas pourquoi, ça me fout toujours les poils .... Le seul truc qui finit par fatiguer c'est ton mmmmmm resamplé dont tu abuses vers la fin du morcif. Suggestions d'améliorations : le son de la basse , trop électronique. Et puis sur les 2e couplets, je suis sûr que tu peux passer par une grille harmonique plus riche, je l'entends !
:fleche: akoustik v1 => ....c'est rafraîchissant et bien fait! Il manque un développement, on attend que ça décolle ( des percus? des cuivres?).

>>> EasyWaves :

:fleche: seth => j'ai po trop accroché au début puis je m'suis laissé prendre mais c'est po parceque tu n'aimes pas Madonna qu'il faut la noyer... dans les vagues! moi si j''tais toi je bosserais encore mon mix
:fleche: nigo v1 => vraiment dans l'esprit dancefloor, po trop original mais hypnotique et moi j'aurais joué bcp plus avec les phrasés de M.
v2 => je comprends pkoi tu n'avais pas + utilisé l'accap??? eh oui t'es à 126 bpm et tu n'as pas le matos(Recycle!par ex) pour changer le tempo de M. trouve une soluce car la voix en retard dans une prod ça fait po trop pro!
:fleche: tramber => j'aime bien, c'est vraiment dans l'esprit. 1 chti conseil: dans le refrain, dans ton 2ème accord (DO#) j'entends la note LA derrière qui n'est pas juste... si tu me fais confiance essaie de passer directement de ton 1er accord (REm) au 2nd (DO#) sans tenir la note LA car ce passage est vraiment bien et (excuz cette remarque "académique"!) ...
:fleche: vanilia => y sent bon ton pseudo... Bon, difficile de juger de ton imagination sur quelques accords: que dire, même si j'apprécie po les prod avec des tonnes de reverbe... tes drums me plaisent, tes presets et tes nappes sont riches mais la rythmique... tu sais la basse doit jouer plus avec le kick!
:fleche: molécule => harmoniquement ya des nappes qui frottent un peu avec le chant!!! ta partition de strings est intéressante mais elle est cout-circuitée par l'accap posé un peu trop à l'arrache selon moi...
:fleche: buzz => ça commence à sonner, bonne évolution depuis les débuts mais la voix n'est tjrs pas calée (par ex vers 1'54) , alors chti conseil, le tempo est à 108 mais il faut un peu bouger l'accap pour que la voix "groove" plus: devant la voix, rythmiquement s'entend!!!
:fleche: tronix => ta compo est à 100 bpm! eh oui tu voulais la jouer cool, plus smooth mais cette fois la madonne elle chante à 108 et franchement ça fait mal au coeur (et aux oreilles...) car ton arrangement derrière est hyper sympa...
:fleche: jean phi haume => intérressante ta version. musique médiévale, c'est po mon style mais ça fait faire des films dans la tête: madonna rasée, en robe de bure avec rien dessous

>>> Malibu / Mendays :

:fleche: feupied => je rejoins bruno car je trouve aussi que tu pousses un peu! collage??? un peu facile non? on dit souvent que l'essentiel est de participer mais là...
:fleche: jeanfi => après l'écoute de certaines propositions je suis gavé de constater que certains recyclent des bouts de compos en y "collant" des passages de madonna sans se soucier ni du tempo, ni de la tonalité et ça c'est un manque de respect pour tous ceux qui prennent ce concours avec un minimum de sérieux et qui cherchent à s'améliorer dans leur composition!

>>> Tronix :

:fleche: jeanphi => c'est vrai que ta version donné l'impression d'un collage sur une song deja existante, sinon se charier sur le ton de la plaisenterie c'est cool (d'ailleurs je t'ai charié a tord) mais la discuss que vous avez toi et malibu est un peu tendu genre une etincelle et tout pete si il repond dans l'escalade (montagne ;-) je crois que t'etais un peu tendu d'hier malibu a cause du mauvais temps, enfin c'est l'impression que j'ai eu, sinon pour en revenir au sujet il est effectivement pas précisé de pas utiliser une song deja existante et d'y coller la voix (manque de temps ou manque de motivation mais la personne veux quand meme participé) donc ca doit etre notifié si cette regle s'applique, sinon on laisse comme ca c'est tres bien, d'ailleurs un pro de la souris ferait rentré meme un accap de carlos sur n'importe quel de ses titres qu'on y verrait que du feux!

>>> Dj p :

:fleche: Mahaous => Super bien j'ai rien a redire c pas mal du tout pour une première

>>> bruno7 :

:fleche: mahaous => gros son, harmonies qui passent bien. bien joué

:fleche: Mahaous => Beau boulot. Belles idées et belle prod. Bravo

>>> Malibu / Mendays :

:fleche: mahaous => il semble que tu sois presque pile poil avec l'original, quelques accords qui "frottent" mais belle prod avec du bon son, bienvenue au club!

>>> vanillia :

:fleche: tramber => Y'a de l'idée, mais à peaufiner encore je pense. Entre autres, je trouve la voix trop en arrière par rapport au reste de l'accompagnement. Le son avec delay est quant à lui trop en avant à mon gout.

>>> Dj p :

:fleche: Tramber => Non franchement y a du réelle progret châpeaux, la c'est déja plus claire à écouter, la voix est syncros, bon sur la fin le son qui reste constans pas très top mais sinon ca va, félicitation tous de même. J'espère ne pas être le seul à t'encourager. Continu comme ça tes sur le bonne lancée.

>>> Jean-Phi Haume :

:fleche: Tramber => sympa ta version 80. Bon boulot. Juste une petite chose à la fin: le fadeout part trop tard et ça coupe sèchement.

>>> vanillia :

:fleche: atoa => Rien à redire, c'est propre, carré, le son est péchu. Good. Le côté "lo fi" justement va assez bien sur le style, je trouve. Après, ce n'est pas trop mon style donc je me dispenserai de donner un avis artistique sur la chose. J'ai juste un peu de mal avec le premier couplet que tu tiens sur un seul accord.

>>> Jean-Phi Haume :

:fleche: EasyWaves => c'est super génial (juste un pain à 2:09...) C'est une version que n'aurait pas renié Ramon Pipin, non?

>>> Terch :

:fleche: Easy Waves => Super version Mr Easy Waves, yes yes yes !!! La dernière minute est excellente, ça le fait grave.

>>> bruno7 :

:fleche: easywaves => Chapi chapo easywaves, c'est tres drôle et bien ficelé !

>>> Will Smith :

:fleche: easywaves => Ouai easy c'est tapé un bon délire. Propre et bien ficelé.

>>> gribouille :

:fleche: Will Smith => J'aime beaucoup will. Longue version bien progréssive, arrangements bien trouvées... Et ce petit coté oriental dans le son... dépaysant. En plus de ça, c'est bien mixé. C'est du beau boulot, une de mes versions préféré en tt cas

>>> Jean-Phi Haume :

:fleche: Bruno7 => frozen à gogo > C'est sympa cette version. Pourquoi n'as-tu pas mis un son d'EP à la place de l'acoustique? Je me suis même dis qu'avec un son de clavinet ça pourrait le faire à la Wonder (en jeu piqué bien etendu)... Bien joué, bravo.
:fleche: Will Smith => V3 >Très bien ce mélange des genres oscillant entre musique de film, documentaire (les instrus et voix ethniques) et electro. Les strings sont très très bien. Tout l'arrangement en fait. C'est un voyage musical avec une belle fin mélancolique...

>>> bruno7 :

:fleche: Will smith => tres belle sonorité. de beaux paysages sonores.j'aime un peu moins la partie avec la drum car ce n'est pas ma planete musicale mais c'est un super travail, tres propre et coherent.. bravo.

>>> Tronix :

:fleche: Tangai => ta version est un poil inquietante, y'a un coté dramatique musique de film, bon boulot si c'etait l'objectif.
:fleche: Mahaous => t'a inventé un style, l'electro rock, j'avoue ce son qui resemble a un accord de guitar m'a un peu surpris et ca prend bien, belle construction.
:fleche: EasyWaves => t'abuse , c'est les soeurs souris ou quoi?? , mais mise a part le coté rigolade on sent bien la maitrise, ca tourne impéc!
:fleche: Bruno => y'a un petit coté exploration entre fusion et jazz bien kiffant, effectivement une partie de la bass tourne a la beat it, ca sonne tranquille comme d'hab, c'est fluide, bref encore de l'excellent boulot, decidement va falloir te calmé , vraiment du good job, bravo.
:fleche: WillSmith => tres belle version, c'est aerien les nappes sont magnifiques, le son est excellent (compression ect.. nickel) ca sonne pro d'ailleurs.

>>> matt trakker :

:fleche: Malibu => le departement d'etat à eu connaissance de vos agissements et declare que ce morceau est tres bien, c'est pur, original...

>>> EasyWaves :

:fleche: Jen-Phi Haume => pas de pain à 2'09...enfin je ne crois pas. C'est un riff rythmique sur la caisse de la guitare sèche, mais qui n'est peut-être pas très lisible dans le mix (un doute : Ramon Pipin, c'était Au bonheur des dames?.... )
:fleche: Terch => à la ré-écoute, je me dis que l'arrivée de la clavinet mériterait d'être mieux exploitée sans attendre cette dernière minute....
:fleche: Bruno 7 => à propos de chapi-chapo....tu te souviens de l'espèce de rag-time génial au générique?
:fleche: Pkch (pikachu?) => schtroumpf party ..... Entre chapi-chapo, Minnie et la Schtroumpfette, chacun voit (general) midi à sa porte !
:fleche: Will Smith => tu as tout saisi. Certes, une version déglinguée pour le fun, mais en fait, ça demande autant, sinon plus de boulot que mes versions "sérieuses"...
:fleche: Tronix => en fait, l'idée de cette version rock'n'gag m'est venue suite à des discussions sur le travail à la souris entre acapareurs... Les souris...ça devient obsessionnel chez moi.
:fleche: Bruno 7 => frozen a gogo : excellent ! Mix irréprochable, tout en finesse et en profondeur (pas comme moi, quoi....) Peut-être en accélérant tout un poil, ta version aurait-elle un peu plus de pêche? "disco ringardo"...Tu parles Charles ! Il suffit d'écouter tes petites incursions jazzy dans le couplet, pour te faire mentir...
:fleche: Mahous => tes guitares rythmiques + delay : . En revanche, tu devrais peut-être faire disparaître les accords plaqués après le 1er couplet-refrain ...Bien ficelé.
:fleche: Will Smith v3 => Son très pro . Je me suis fait mon film ... Comme B7, entre 2'48 et 4'30 j'accroche moins aux drums agités que je trouve trop convenus, par rapport à toute la 1ère part et la fin magiques. Un vrai score !
:fleche: Malibu => ze frozenzen v4: ça sonne !! un gros travail sur les arrangements épurés, chaque chose à sa place, c'est clean ... Sûrement un choix assumé de ta part, l'harmonie "monocorde" sur les couplets. Sur le 2e ou le 3e j'aurais bien aimé sortir de ce corset... Ha oui, et aussi la rythmique un peu chaloupée, brésil genre ( paix à leur âme )...
:fleche: Vanilla => tu vas me faire le plaisir de passer un peu moins de temps à parler de théorie musicale, et t'empresser de finir ton mix... par ce que ça part bien et très proprement....

>>> Jean-Phi Haume :

:fleche: Malibu => Déclinaison vraiment intéressante, hispanisante... Etait-ce vraiment "Mission Impossible"? Je ne le pense pas car tu as très bien maitrisé cette arrangement.

>>> bruno7 :

:fleche: Malibu => c'est bien fait. l'idée est interressante. on sent la limite que peut nous apporter les virtuels dans le jeu, l'interpretation etc.un guitariste virtuel ?? espagnol ?? ..franchement c'est tres bien fait et nous plonge dans une ambiance qui m'est familiere. il y a avait une emission hier sur arte à propos de l'influence de la danse et de la musique espagnole...

>>> Tronix :

:fleche: Malibu: ouai tres bonne idée cette version et pas franchement facile c'est pour cela qu'en toute modestie je dirais que tu l'a moyennement reussi , la madonne est parfois legerement hors du ton (aux passages ou elle dit frozen) , y'a certains accords que t'a joué live qui sont un peu décalé sur le tempo et hors du ton egalement, aussi le phrasé bass un peu a la (mission impossible) afaiblit le morceau je trouve il est un peu cucu , maintenant comme je l'ai dit plus haut et peut etre meme une des versions les moins facile a gérer, je pense que tu peux la qualifier de version beta si t'es motivé pour la devellopé, elle a un potentiel certain, le debut du rythme me rappelle un titre acoustique de george michael dont j'ai oublié le nom.

>>> atoa :

:fleche: Malibu => excellent remix , mon pref. pour l'instant ! ....
:fleche: Easywaves => Celui d' Easywaves est bien fun , délire comme j'aime !

>>> Will Smith :

:fleche: Malibu => Excellent. En même temps Tronix à tout résumé.
:fleche: Nigo => Quand j'ai écouté ta compo, j'ai eu la forte l'impression que l'harmonie n'était pas bonne. En même temps je trouve que ça le fait quand on écoute sous un autre angle. En tout cas l'idée est très bonne. J'ai beaucoup aimé le riff synthé qui colle parfaitement à la ligne de basse.
:fleche: Mahaous => Bon travail au niveau de la "batterie" , et même dans l'ensemble morceau d'ailleurs.
:fleche: Seth => Je trouve un côté expérimenticommerciale. C'est pas ce que j'écoute souvent, mais c'est plutôt bien.
:fleche: atoa V4 => Ce même morceaux un peu plus développé "avec l'excellente loop de stylus RMX", et je suis sûr qu'il tue... Bon travail sur la voix.
:fleche: Bruno7 => L'expérience parle. Mais j'aurais plus apprécié la voix de la madonne sans doublage. Tu aurais peut-être dû recréer l'ambiance piano bar sur sa voix.

>>> Malibu / Mendays :

:fleche: mahous => super bien torché ta compo, bon mix, par contre le truc qui tue... ta reverb et le delay! selon moi y en a des tonnes, partout, et pas que d'la bonne et ton son est noyé et perd en présence (définition) et efficacité! leptit contrechant derrière bien vu bon taf
:fleche: nigo => je ne suis pas convaincu par le tempo. la madonne ne chante pas à 108 et elle rame derrière pour caler à ton instru... tu lui aurais pas mis kekchoz dans son verre? tu vas nous la casser là, tu sais elle est plus toute jeune... enfin ya du taf de fait et (quand) même si ta ligne de basse est un peu trop devant ça tourne bien et ya d'l ID

>>> Malibu / Mendays :

:fleche: bruno7 => sympa le remix impro " piano bar " on sent que tu as imaginé , les yeux fermés , la madonne allongée sur ton piano ! Comment s'est passé le réveil ?

>>> Terch :

:fleche: bruno7 => Rigolo ta dernière version bruno7, ce qui est dommage, c'est d'entendre le retour casque de la madonne... dur dur pour les versions "acoustiques"

>>> atoa :

:fleche: Bruno => super la guitarra ! ( tu devrais juste corriger un ptit pain, et surtout la velocité midi sur qqs notes qui déclenchent le son glissando ) olé
:fleche: atoa => ta v4 un taf de ouf et avec melodyne... po trop pratique mais j'aimerais te faire une suggestion: le travail sur les pitch crée des voix de mickey (les formants!) et si je devais mixer ta compo je mettrais la voix lead (l'originale) au centre comme tu l'as fait, je dispatcherais les contre-chants avec les pano comme tu as fait mais en en baissant les niveaux pour garder au max la présence du lead et en faisant des cut de certaines parties car en duplifiant la totalité ce n'est pas "réaliste" et on entend trop les mickey! et, cerise sur le gato, je tenterai la transpo d'une voix d'une octave pour en faire une basse que je découperais aussi pour n'en garder que quelques accents (style golden gate si tu connais!). c'est sur que pour que le tout soit cohérent il faudrait aussi que l'instru soit minimal...(moi je verrais bien des claps et des snaps) enfin tout ça c'est du blabla et attention, je ne donne pas de leçon, c'est en toute modestie et amitié.

>>> bruno7 :

:fleche: Bernardo => version tout à fait particuliere qui me fait sourire car elle est pleine d'humour. il y a pas mal d'idée...n'y a t'il pas un bernard merguez derriere bernardo, le vrai ???

>>> atoa :

:fleche: Bernardo => ben moi elle me plait bien ta version , légère , rafraichissante ! ( ya qd meme des bizarreries , hein ? )

>>> vanillia :

:fleche: matt => Yess ! Le DJ est dans la place ! Tu vois j'étais à la sensation white ce week end (tu vois ce que c'est ?) , ben ton remix n'a rien à envier à la plupart des trucs que j'y ai entendus...

>>> Will Smith :

:fleche: matt trakker => pas mal du tout ta version. Le seul reproche que je pourrais faire, c'est au niveau du mix. Tu aurais pu insister sur la voix pour mieux la faire ressortir, car je la trouve trop étouffée là.
:fleche: Malibu/Mendays => J'ai pas tout suivi là. C'est un morceau qui existe déjà je crois. En tout cas la fin je connais bien. Bon je sais je sors pas trop le dimanche
:fleche: Kapam => ça viens d'où cette expression "comme même"? C'est pas la première fois que je la vois sur les forums AF. Autrement ton dernier morceau ben y a toujours le même problème d'harmonie. Est ce que tu t'es rendu compte au moins que y a quelque chose qui colle pas?! Voilà, ne prends pas mal mon avis. Je ne suis pas là pour faire la guéguerre, j'ai d'autre chats à fouetter.

>>> atoa :

:fleche: malibu => Super cette version " brazil " , la foule est bien syncro , et l' arrivée du riff gtr. Le petit point faible , amha c'est le manque de percs ...si tu as le temps ( et l'envie ) tu pourrais faire monter la " sauce " en ajoutant progressivement des percus et autres quincaillerie ... Peut etre à essayer aussi un son général type lo-fi , genre retransmission radio d'un match ... Mais bon sur le coup ils sont frozen les brésiliens

>>> bruno7 :

:fleche: youp 2000 => pour moi, prendre des passages de cd's, les mettre au bon tempo et à la bonne tonalité(parfois c'est pas du tout juste), rajouter madonna est un truc qui me depasse.j'adhere pas vraiment à cette façon de construire la musique surtout qu'il y a la compagnie créole !!!!!!!! et ça, c'est pas bon pour le moral

>>> Will Smith :

:fleche: Vanilia => J'ai écouté ta dernière version, et j'ai l'impression qu'il y a quelques pains au piano, mais en même temps on dirais que c'est voulu. En tout cas moi ça m'a un peu interloqué. Pour ce qui est de la batterie, y a un excellent travail, puisque tu as tout fait à la mano. Je trouve que ta ligne de basse est trop complexe pour le refrain. J'aurais plus vu une frettless jouée plus simplement. Sur les couplets je la trouve bonne. Bon morceau ds l'ensemble. Voilà pour un avis de plus

>>> Jean-Phi Haume :

:fleche: Bernardo => Super trouvaille ton arrangement, tout en simplicité et sans surcharge.
:fleche: Malibu => Ta version grand stade est intéressante.

>>> atoa :

:fleche: vanilla => j'aime bien ta derniére version , une des rares qui font "groover" la mado !
+ Le mix général , la basse , les drums , l'orgue ( un poil sous mixé ? ) , le son global
- qqs notes arpégées de piano ( t'as quantifié ? ) , le son de clavecin qui ne se marie pas très
bien ( à mon gout ! ) avec tes nappes " sweep " .
Les bleus t'on inspiré !
ah oui , à propos des arpèges , un truc qui se fait souvent , c'est de dédoubler
leur tempo de temps en temps ( pour les breaks drums aussi ) , cad de les passer de double croches à triple croche ...

>>> Sir Kouni :

:fleche: Vanillia => je viens d'écouter ta version Tiersenisante, désolé mais ça fait trop "je prends des thèmes de Tiersen, je transpose et hop". Il y a certains passages qui me font bizarre, pas dissonants mais pas loin. Chépa. En tous cas c'est bien interprété, et c'est déjà pas mal !!

>>> bruno7 :

:fleche: vanillia => belle version.frozen tiersen. rien ne me choque dans l'idée de s'inspirer et de plaggier une façon d'accompagner. comme tu le dis, cette façon de jouer est vieille comme le monde je crois même que rester minimaliste est ce qui semble le plus compliqué. tu l'as parfaitement reussi. bien joué.

>>> Tronix :

:fleche: nigo => pas mal cette v4 mais egalement la v3 est plus entrainante mais en dehors de l'accap juste la zic y'a des sons dans cette v4 tres interessant (ces sortes de clochettes sont hypnotisantes) c'est un morceau a devellopé en dehors du concours j'ai l'impression.
:fleche: vanilla => ouai ca la fait la version tiersenisante, ca s'ecoute tranquille c'est plutot agreable a l'oreille, juste la voix de madonna qui est plate (pas de reverb ou trop peux) , pour frozen trip c'est tres bon , la batterie a une presence qui appuie bien le morceau, belle melodie de compo melancolique, ca se laisse ecouter, sauf (ca reste subjectif biensur) le son de gratte a la fin je trouve qu'il gache la couleur ainsi qu'un son de synthé pas forcement le bienvenu avec les autres instruments, egalement des petits sons qui ne sont pas fait pour le genre (petit bout de scratch sur la batterie, cocote de guitare qui est moyenne, mais sinon la base et la vue d'ensemble est excellente, c'est un morceau a peaufiné sans aucun doute.
:fleche: malibu => me semble que ta une version samba a faire (si la france gagné contre le portugal) nan ? , sinon je vais pouvoir enfin testé l'accap a 108, ca risque d'etre bien plus agreable a bossé le tout bien callé.

>>> vanillia :

:fleche: Kapam => c'est moins rempli en effet, mais la voix n'est pas calée sur le bon temps (demi temps devrais-je dire), et la tonalité n'y est malheureusement pas : tu dois changer de tonalité au bout des huit premiers temps, puis 8 encore, puis 4, puis 4, et ça repart. Ca va néanmoins dans la bonne direction je pense.

>>> matt trakker :

:fleche: Pkch => j'ai ecouté ta version rock, c'est pas un style que je connais bien, mais le seul truc qui me gene c'est la voix, tu aurais du mettre un tout petit peu moins de distortion, là ça etouffe beaucoup quand meme. sinon pour le reste c'est bien fait!

>>> Pkch :

:fleche: matt trakker => J'ai bien aimé ton morceau et d'ailleurs je t'en veux un peu (pareil pour DJ P) car j'voulais faire une version trance aussi si je peux me permettre, le piano fait un peu old happy hardcore ou style Dream music (à la Robert Miles). J'accroche pas trop. Sinon, la lead à 1'10 et 3'24, elle est terrible. Comme tu dis, vive la dance des années 90 !

>>> matt trakker :

:fleche: Tronix => j'aime bien ton remix mais je vais quand meme te dire ce qui me vient en tete comme defaut, c'est à ça que sert le thread! alors, sur la voix tu devrais enlever un peu des hautes frequence, car les "s" sifflent à mort. et aussi les accords de piano pendant les 40 premieres secondes du morceau, j'ai l'impression qu'ils ne s'accordent pas avec les paroles.... Par coontre j'aime beaucoup la "nappe arpegée" (je sais pas comment on peut appeler ça) qui sert d'ambiance de fond, le son est niqel! voilà, je sais que c'est une "pré" version, alors c'est pas trop tard pour rectifier certains trucs!
:fleche: Jean-Phi => j'ai l'impression qu'à partir du deuxieme couplet notre amie Louise n'est plus dans le tempo... Sinon le reste du morceau est pas mal, meme si je prefererais que tu ajoute quelques Bpm...

>>> Terch :

:fleche: Tronix => j'ai beaucoup aimé la dernière version de Tronix, les accords du début transforment bien l'ambiance de l'accap en autre chose
:fleche: Jenfi => La version de Jenfi est sympa ausi.
:fleche: Will smith => ta V4 est bien bossée, bravo. Seul une petite retenue pour le sax (très réussi au demeurant, tu utilises quoi d'ailleurs pour le faire?). Les violons de la fin sont beaux aussi (même rangaine: tu utilises quoi pour les faires?).

>>> Jean-Phi Haume :

:fleche: Will Smith => ta V4 est excellentissime. Bravo ! Est-ce que tu utilises du hardware aussi ou c'est uniquement du virtuel ce que tu fais?

>>> Pkch :

:fleche: Tronix => Comme le dit Matt, les "ssss" de la Madonne sont trop présents. Un ptit cut vers les 16000-20000Hz serait bien, non ? Par contre, 161Kbps/44Hz et WMA ? On voit qu'il y a du travail et de la recherche de sons
:fleche: Will Smith => La larme à l'oeil. Pour le sax, j'aurais bien vu une clarinette ou une flute traversière à la place...Sinon, c'est très très très beau

>>> matt trakker :

:fleche: Will Smith => c'est vrai que ta V4 est pas mal (enfin ya quelques accords qui vont pas mais bon, je chipotte...)

>>> matt trakker :

:fleche: Will Smith => j'ai ecouté la V4, elle est PARFAITE lol!! mais c dommage qu'on puisse pas comparer avec celle de hier, car les modifs sont legeres, meme si j'ai l'impression qu'il y a une meilleure dynamique et que les son sont plus differenciables. Bravo!

>>> Jean-Phi Haume :

:fleche: Will Smith => Ta nouvelle V4 est perfect (juste le fadeOut un peu sec. ) Super version !

>>> Will Smith :

:fleche: Jen-phi Haume => j'ai écouté ta version, et voilà mes première impressions: Dans l'ensemble le morceau est plutôt bien construit. Après je trouve que la batterie mériterais d'être plus développée. Mais est ce que tu t'es vraiment cassé la tête sur ce morceau? Par moment la voix n'est plus callée sur le morceau. Je suis très mauvais en critique. Alors je dirais "joie petit essai". J'espère ne pas avoir été trop dur . Je suis pas là pour casser des têtes. Je suis là pour me faire plaisir comme tout le monde. PS: j'aime beaucoup la ligne de basse.

>>> Tronix :

:fleche: JeanPhi => la j'ecoute ta v3, c'est doux comme version ca fait ballade d'été, bien vue les petits passage delai sur la voix, ca sonne un peu 80 ce qui me déplait pas , par contre si la baterie n'est pas mauvaise sa couleur est trop general midi, la madonne a quelques acceleration vers la fin qui crée un décalage, tu peux peut etre découper la voix pour enlever les parties qui speed trop, sinon t'a pris l'accap de malibu? a 108 il est nickel, j'aime beaucoup les sons de cordes qui soient court ou long, en partant de cette base tu peux encore bien l'ameliorer.
:fleche: Matt => ca tape bien, j'aime beaucoup les sons, la construction est tres bonne (tu connais bien le genre apparement) le morceau sonne credible, par contre quand je l'ecoute sur ma chaine hifi le son est un peu ecrasé et la voix de la madonne en dessous niveau mix, je pourrais pas te dire si ca vient de la chaine ou du mix parce que au casque c'est impéc.
:fleche: Pkch => j'ecoute ton morceau, ca sonne viril , j'aime bien ce grain sonore de batterie (on entend bien les hihat et cymbales) avec une basse bien collé derriere et la guitare saturé qu'a tout le champ libre c'est diablement efficace, c'est d'ailleurs assez classique dans le genre (je crois (je suis pas specialiste dans ce style) mais c'est kiffant, par contre la voix de madonna gache un peu parce qu'elle joue sur le meme grain que la guitar, ca fait perdre un peu de jus, une voix bien chargé en effet chorus pour faire l'affaire peut etre.
:fleche: Will => ah ouai j'ai vue le lien de la carte powercore, c'est good, evidemment ca ne fait pas tout idem pour les banks de sons, on l'entend bien d'ailleurs, ta v4 est tres chouette, y'a une belle ampleur, ca sonne une fois de plus pro, les phrasé sont excellent, j'avoue que j'attendais qu'une batterie rentre un peu comme la version de vanilla, mais ca reste plus une question de gout, les violons sont superbe.
:fleche: Kal => Salut, très sympa cette version, j'adore le solo dommage qu'il ne soit pas mis en valeur par le son d'ensemble (le son de gratte lui a l'air bien mais la compression mp3 s'est chargée de tuer ton travail), à mon avis n'en rajoute pas trop sur le solo il est bien comme ça, tout du moins garde l'esprit simple / intimiste (très Gilmour dans l'esprit). A la limite j'épurerais encore l'instru autour, en coupant des médiums dans les nappes de claviers qui l'accompagnent par exemple. J'aime beaucoup moins la partie de double qui vient juste après, ça colle pas au truc à mon sens.

>>> Pkch :

:fleche: Vanilliamélie poulain => Tiens, je ne t'avais pas encore fait de retour sur cette version Tiersenisante. J'aime bien : simple, joli et juste. Du mini-Bruno7, quoi

>>> Tronix :

:fleche: Sir kouni => c'est une belle version, un petit air nostalgique seventies pas déplaisant, la guitare (pas la saturé) fait des merveilles, la saturé je la trouve bof mais celle qui vient aprés est superbe, le clavier soutient bien le theme, son envellope filtré est passable mais ca le fait, sinon la voix de la miss est un peu en dessous dans le mix, a confirmer comme j'coute au casque.
:fleche: Easy => c'est extra, d'ailleurs l'accap me gene meme un peu pour kiffer totalement le titre, c'est paradoxale mais il rentre pas tres bien dessus je trouve, le theme musical est genial, on entend souvent ce genre de musique sur des documentaires qui mettent en valeur le sacrifice (débarquement aliés sur la plage de normandie) vue le doc avec une musique se rapprochant, ca donne beaucoup de force.
:fleche: Will => ouai ne force pas trop si ca te gave, c'est vrai que ca peut devenir saoulant, d'ailleurs moi je bosse sur la qualité du son actuellement, je trouve que ca sonne mieux avec la batterie, son grain sonore n'est pas totalement adapté mais c'est bien dans le théme (surtout le fait de faire rebondir la snare) c'est exactement dans le kiff ballade
:fleche: jean phi => Sympa ton frozen du 14 juillet jean phi , et en plus la mere mado suit bien le tempo , matt j'ai vu sur ta page que tu cherchais des titres, j'ai pas trop pigé le montage du morceau que t'a mis mais dedans y'a un morceau de la musique original de furyo avec david bowie.
Jean-Phi Haume => Frozen du 14 juillet !!! : alors je trouve ça génial l'idée après le crash qui se coupe ça s'entend, les sons sont un peu pouet pouet mais sinon c'est super bien. La fin ça fait exécution de la madonne au obus :mdr:
Jenfi - Frozen V3 : envoutant, même si je trouve que ça frotte à 2 - 3 endroits mais je chipote, je suis jaloux, c'est pour ça. Beau travail. :8)
Buzz!

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Molécule, pour la palme des avis négatifs, je crois qu'elle revient à sieur Kapam.
Je le suis de très très près, bien entendu. Mais je n'arriverai certainement pas faire mieux que lui. :volatil:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

J'ai presque envie de faire une Kapam-version, mais ce serait vraiment méchant ...