Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Un détournement de pub ça vous dit ?!

• 308 réponses
  • 26 participants
  • 9 381 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Un détournement de pub ça vous dit ?!
Voila, depuis quelques temps AF, site au combien sympathique nous balance des pub, des clubrencontre. com, quelques banques, en veux tu,en voila, du made in "ebay" oû vous pourrez trouver ce beau sac de pouf et des tong assorties..bref...c'est parti en charal!

Nous pourrions reprendre quelques musiques de pub et faire un petit arrangement. reprendre le thême, lui ajouter une petite rythmique. transformer Alice( la cruche) en joplin, le cretin.fr en homme de lettres(mince pas de musique, lui aurait bien arrangé sa face de bemol)...

à vous de voir...je lance une idée..la pub m'insupporte alors je veux traiter le mal par le mal !!

laissez moi Alice...svp. merci
Afficher le sujet de la discussion
211
Livedji->effectivement très jolis sons de violons, je les redoute un peu sur un jeu staccatto mais on ne sait jamais je suis assez curieux de savoir avec quoi tu les as fait.

Projet Xion->Euh non ça m'a pas pris tellement de temps, j'ai passé une petite heure à chercher "comment" j'allais reprendre danette avec ma guitare. Donc j'ai fait tourner le riff en le jouant de plein de manière différente (punk-rock, reaggae, dub, electro, classique...Et puis pop) (D'ailleurs en reaggae ou un dub y'a moyen de moyenner)
et puis j'ai fais 4 prises au clic:
1. la guitare d'accompagnement sans trop de structure, juste l'idée d'un crescendo et d'une fin
2. la basse improvisé sur la grille et les nuances (j'ai fair une relecture et j'ai mis des marqueurs pour les changements
3. le solo disto "comme ça" avec l'idée de finir sur le riff
4. un solo blues avec des bouts de riffs, parce que c'était un peu long jusqu'au solo disto

En tout ça du me prendre 2h, j'ai même pas pris le temps de faire une batterie (pourtant les batterie à la coldplay c'est pas ce qu'il y a de plus recherché).

Le plus long à été de trouver le genre, quelles guitares et quels sons (gretsch pour les arpèges clean, Strat pour les solos crunch et disto) et de savoir quelle grille... D'ailleurs l'idée est pas complétement arrétée entre Bm D G et Bm A G, sachant que c'est en D... au final je crois que je joue un truc du genre Bm7 A6sus4 (ou Dsus2/A) G7maj...mais pas tout le temps

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

212
Bon et bien bravo en tout cas. ;)
Moi pour l'instant je fais une pause mais dès que j'ai une nouvelle idée je m'y remets! :bravo:
213
Cool, trop sympas vos commentaires :bravo2:

Alors remerciements collectifs à Bernardo ,Jean*Phi , (12aX7)² (tu n'as pas un surnom au fait? )et Vanilla (pour son avis posté), et quelques réponses aux interrogations :

Les cordes des 2 voix pricipales sont issues du Roland JV-880 ( le meilleur de nos expandeurs (peut-être avec le Fantom XR) pour le grain sonore quasi "arrondi" et " chaud" et pour sa réponse sans problème en aftertouche )avec la carte SR-JV80-02 Orchestral préset "Section d'Altos".

Ces altos sont doublés discrètement par 2 sections de cordes analogiques du MKS70 ( qui nous console de notre vente regretée du Roland JX8P).

la voix grave des cordes ne rentre que peu dans le rendu final car elle peut être reproduite par n'importe quel expandeur (pour info , c'est un preset de la carte "SRX-04 Super Strings"du Roland XV5050 corrigé par la partie " bass processeur" de l'Ultrafex de Berhinger).

Quant à savoir ce que cela donne en jeu stacatto , pour((12aX7)²) =>

...tu t'interroges sur le preset en question ou sur tous les presets "cordes" de la carte en question ? ( car trouver un preset qui réponde aussi bien en stacatto qu'en légato en jouant sur la dynamique , doit sûrement relevé de l'impossible , mais la carte contient, bien sûr les principaux jeux des techniques des cordes..il faudra que nous enregistrions une démo, si cela t'interrese )

Pour Vanilla.

Ben oui, une fois tout enregistré et gravé, en réécoutant l'original (car Pat travaillait en différé et non en parallèle avec la bande originale (donc de mémoire) on s'est aperçu qu'on avait complètement zapper sur le "soundtrack" du début :oo: ...d'où collage maladroit avec Audacity (que je ne maîtrise pas ) pour pallier à cet oubli .

Donc ,la prochaine version comprendra l'introduction du "soundtrack" (avec l'effet de flanger chorus adéquate à trouver ), mais aussi avec la partie du piano légèrement plus forte.

Bref ,Ce topic est génial et vos avis très motivants pour continuer de participer au partage de compos, impros,et autres joyeuses participations musicales.

A suivre avec plaisir !

:aime:
214
J'ai voulu "Castorama" mais j'ai pas trouvé les accords de "casto, casto, castoramaaaa". C'est bon avant et après, mais cette descente, que d'chi.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

215
Pour Castorama, tu peux peut-être demander à Celmar Engel? :clin:

Les références à m'sieur Engel

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

216
Bon, rekikou l'équipe, finalement la version 2 de " Trésor de Lancôme " ne sera pas proposée en avis, sauf ici pour le fun ...car...

Pour 35 secondes de musique j'ai passé 3 heures a essayer de trouver l'effet et la sonorité des 2 secondes du soundtrack de l'intro sans succès (sur le Korg Triton):oo:

Alors j'ai laissé tomber en mettant simplement la nappe de cordes graves au début , mon frère à modifier 2 ou 3 notes au contre-chant des altos, mais une fois gravé (oui, on n'enregistre pas sur PC mais en passant par la gravure )je m'aperçois qu'il y a un cafouillage technique à la 26 ième seconde... :?!: j'ai mal à la tronche...le parfum me fait tourner la tête :(((

Allez par curiosité la V2.

http://livedji.free.fr/AF/tresordelancomeV2.mp3

Bonne nuit!
217
Livedji > Ben que voilà 35 belles secondes... c'est vraiment "grand" le son. Je vais essayer de me débrouiller seul pour les choeurs pochtronnesques...

J'ai presque fini mon massacre pubien :oops: . J'espère le mettre ce soir (j'ai pas bcp de temps... le beurre et l'argent des épinards...)

Celmar Engel... est-ce le frère de Claude... la bande à Gotainer.
218
Euh... Au fait, on peut en faire qui ont déjà été faites? J'ai une idée de Dim... (12ax7)², t'as pas déposé de copyright?
219
Bien sûr que tu peux reprendre des pubs déja faites, fais donc péter ton Dim mix! :P:
220
No soucy! au contraire...si j'ai livré les grilles que j'ai utilisé c'est bien pour ça...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr