Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet TECH N9NE : Spar ici !

  • 556 réponses
  • 33 participants
  • 12 916 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion TECH N9NE : Spar ici !
:bravo2:
Aprés MF DOOM et avant un pti contest rap français :bave:
Le Flowman a qui l'ont s'attaque est:
TECH N9NE
Morceau: SLACKER
Style: Stoi qui voit
BPM: Faut que ça colle
Deadline: uniquement si le contest s'éternise

Alors comme on dit:

C'est parti !!!

Désinscription AF

Afficher le sujet de la discussion
431
Bon on va arreter le hors sujet hein.
432
Salut à tous:

Voilà ma version finale:

Mégaupload: http://www.megaupload.com/?d=S1A8B6VO (en bonne qualité)

Sur mon site : http://declo.o-n.fr ou http://membres.lycos.fr/thedeclo/

J'ai donc conservé l'idée première tout en essayant de faire un mix plus dynamique...
Je suis content d'avoir participé et attends le dénouement de ce concours (à quand le dénouement d'ailleurs?)
A bientôt,
Declo
433

Citation : et attends le dénouement de ce concours (à quand le dénouement d'ailleurs?)


Bah, comme je l'ai dis a Kapam, c'est pas un contest, donc y a pas de vote ou de récompense autre que celui de s'être fait plaiz et avoir fait plaiz :bravo:
Mais, le contest TECH N9NE va aller un peu plus loin: (et je suis en train de me prendre la tête sur le mix du morcif de No.k), passk'on va sortir notre 2nd cd d'ici la fin de l'été et que je veux ce remix sur l'album.Donc, il va nous falloir l'autorisation du monsieur qui a fait l'original, et on va lui préciser que ce thread éxiste, aprés...
1) j'éspère avoir son accord :aime:
2) si ça peut ouvrir des portes a qui que ce soit :bravo:

;)

Désinscription AF

434
Y'en a peut etre qui vont m'en vouloir (pour avoir fais trop de version) :D:

voila ma grosse mise à jours, tout à été restructuré, j'ai modifier presque tout mes sons. et je me suis pris la tete pour que le mix sois completement plus homogene.

https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=388171&songID=5443077

voila si je pouvais avoir un pti avis constructif ca serais pas mal


Possédé, c'est genial ton truc moi aussi j'aimerais bien pouvoir sortir un album.
435
Je ne trouve pas l'instru cohérente, ni avec le flow de l'ami, ni avec le texte, sinon le titre de la chanson. T'as compris de quoi ça parlait ? On entend toujours très mal ta gratte, je ne sais pas ce que tu utilise, mais il y a bien trop de basse sur la piste. Pour le dernier refrain, ton fat lead est en si, au lieu d'être en sol. L'instru des couplets a l'air d'être en mi, c'est pas trop dérangeant. La fin orchestrale/shamisen-ou-je-ne-sais-quel-VST-orientalisant est très décevante, pour moi. Tu ne tiens pas compte de la structure du morceau. Change l'orchestration et les lignes mélodiques pendant le refrain (au premier "I'm a slacker", et pas en plein milieu...). Dernière chose : pour moi, l'accap est un peu faible niveau volume...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
436
Merci pour l'avis,

Citation : Change l'orchestration et les lignes mélodiques pendant le refrain (au premier "I'm a slacker", et pas en plein milieu..



en faite j'ai vachement de mal a garder la meme ligne melodique durant tous le morceau, j'ai constament le besoin de changer à presque chaque mesure (ou toute les deux mesure) parceque j'ai l'impression qu'a force ca soule un peu l'auditeur,

(alors est-ce que c'est moi qui en a ras le bol à la fin, je sais pas)

parceque en faite, une ligne melodique de 20 secondes, je l'aurais entendu au moin pendant une heure, le temps de la travailler. (alors forcement arrive un moment j'ai envie de la changer)

c'est pareil pour le beat, j'ai bcp de mal, a faire quelques chose de simple,
(de peur que ce sois pas suffisement diversifié et donc soulant à la longue)

il faut tjrs que j'en rajoute trop et à la fin, c*j'ai l'impression que c'est un peu le bordel,
437
C'est le cas...

Sinon, je galère à mort pour mon remix, je n'arrive pas à me servir du protocole rewire entre reason 2.5 et Cubase LE. Du coup, je suis obligé de réécouter le sample entier (depuis le début de la chanson) pour pouvoir vérifier la manière dont est calée la batterie...
Peut-on, dans Cubase, assigner un VST - un module de Reason - et écrire une ligne instrumentale avec ce VST sur une grille, comme dans REason ??
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
438
Je peux pas t'aider, je ne bosse ni avec Reason, ni Cubase :noidea:

Désinscription AF

439
Faut pas lancer Reason et ensuite Cubase pour que le Rewire se mette en place ?

J'ai jamais bossé avec les 2 en même temps mais si ca peut aider :bravo2:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
440
Je crois qu'il faut dabord lancer cubase (maitre) et reason (escalve) apres.

dans cubase il faut que tu selectionne dans tes port midi, le midi in (Reason)

mais j'en suis pas certain, j'utilise jamais ces soft.

en tout cas, je crois qu'il faut pas uniquement modifier certain truc dans la partie rewire, mais aussi dans le menu midi