Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !

  • 3 470 réponses
  • 153 participants
  • 236 467 vues
  • 156 followers
1 [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.

J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage :)

31 ou 29 secondes, ça passe :bravo:

Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.

Mais il y a quand même quelques critères.

1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper :)

Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler :) Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?

Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Afficher le premier post
1631
"Techno suck"...

1632
"Baby you got to lose yourself"

1633
Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté ici. Par contre ca risque de piquer un peu les oreilles.

x
Hors sujet :
Vais-je réussir à faire fonctionner la balise soundcloud du 1er coup? Suspens...



[ Dernière édition du message le 02/09/2011 à 16:08:25 ]

1634
un p'tit 30 s, "Ragga"... mais j'ai choppé un bruit parasite en enregistrant avec ma vieille basse pourrave... j'ai eu la flemme de refaire...

1635
MitchTorsion : test balise réussi avec succès. :-D
1636
"Hastaloco"...

1637
Ludwigh, je te fais une réponse globale pour tous tes morceaux postés ces derniers temps : bravo, bravo et encore bravo !

Tu touches apparemment avec bonheur à pas mal de styles différents et c'est chaque fois super efficace. Certains morceaux me parlent plus que d'autres (question d'affinités avec certains styles plus qu'avec d'autres) mais je suis impressionné par la façon dont tu abordes chaque genre. Merci de nous faire partager !

:D:
1638

Merci Grebz  icon_wink.gif

... les 30 secondes, c'est un peu un domaine d'expérimentation...

1639
Hop, un petit 30" tranquil :tourne:

"Former Relaxation"


1640
Très sympa Vyni. Il y a un côté "liquide" très plaisant.

Ouais je sais, "liquide" c'est bizarre pour décrire une musique, mais c'est le premier adjectif qui m'est venu à l'esprit. Ça doit venir de la basse, de sa sonorité et de l'effet qu'il y a dessus (un delay ?). Tout simple, mais ça sonne de façon originale et plaisante. Ça ferait un bon générique de série avec une finition plus léchée (mais qui lui ferait peut-être perdre ce que j'y ai aimé). Encore...