[CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
- 3 500 réponses
- 155 participants
- 243 501 vues
- 160 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 08/11/2008 à 19:16:39[CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.
J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage
31 ou 29 secondes, ça passe
Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.
Mais il y a quand même quelques critères.
1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper
Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?
Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage
31 ou 29 secondes, ça passe
Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.
Mais il y a quand même quelques critères.
1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper
Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?
Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Arnice
1751
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
1701 Posté le 03/10/2011 à 22:42:01
Un peu de douceur, ça fait pas de mal.
3 pistes de guitare électro-acoustique nylon, pis c'est tout.
Téléchargement ici
Y'a un sacré coup de boost de la part de Ludwigh
Quelle productivité !!!
3 pistes de guitare électro-acoustique nylon, pis c'est tout.
00:0000:00
Téléchargement ici
Y'a un sacré coup de boost de la part de Ludwigh
Quelle productivité !!!
noSkillz
7473
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
1703 Posté le 06/10/2011 à 11:31:10
Le concours Nokia était une grosse blague, je pense... L'un des 5 finalistes est TheGreatMarvelous, numéro 206 sur cette page...
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
Jay f.
4162
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
1704 Posté le 06/10/2011 à 11:58:25
Un des 10 finalistes : 5 finalistes choisi par le public (avec un système de vote bien buggé), 5 par les juges.
En effet, TheGreatMarvelous est une bonne grosse farce. Surement alimenté par le buzz (et qu'il ait récolté 2 étoiles me dégoute). Le Nokie Chinese (entrée 1856) aussi. Classez donc la liste dans l'ordre des "likes"...
Citation :
Ten finalists will be selected on 5th October 2011. Five finalists will be selected by public votes ("Likes") and five finalists will be selected by a Nokia and AudioDraft professional jury. The winning tune will be selected by the jury featuring some of the most respected names in the audio branding industry. An overall winner and five runner-ups will be selected on 7th October 2011.
En effet, TheGreatMarvelous est une bonne grosse farce. Surement alimenté par le buzz (et qu'il ait récolté 2 étoiles me dégoute). Le Nokie Chinese (entrée 1856) aussi. Classez donc la liste dans l'ordre des "likes"...
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
noSkillz
7473
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
1705 Posté le 06/10/2011 à 12:00:11
2 étoiles seulement par le jury, presque 40 000 likes et autant de shares... Une honte, ce concours ! Une insulte aux nombreux compositeurs de talent qui ont participé !
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
blackbollocks
6352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
1706 Posté le 06/10/2011 à 17:19:53
blackbollocks
6352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
1707 Posté le 06/10/2011 à 17:20:23
Anonyme
13632
1708 Posté le 06/10/2011 à 20:19:21
Pour continuer dans la "douceur" avec Arnice...
"Mélancolienne"
"Mélancolienne"
Arnice
1751
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
1709 Posté le 06/10/2011 à 20:31:20
Lectroo Kapam : Ca tape bien tout en étant soft, superbe ambiance.
Ludwigh : Très joli celui-ci !!! (par contre, ça coupe sec)
Ludwigh : Très joli celui-ci !!! (par contre, ça coupe sec)
- < Liste des sujets
- Charte