Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !

  • 3 474 réponses
  • 153 participants
  • 237 404 vues
  • 157 followers
1 [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.

J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage :)

31 ou 29 secondes, ça passe :bravo:

Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.

Mais il y a quand même quelques critères.

1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper :)

Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler :) Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?

Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Afficher le premier post
1681
On peut en poster plusieurs. Si j'étais toi, je tenterais !
J'avais pas posté le lien pour le mien ; il est ici.
Bien, Jay F ! :bravo2:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

1682

j'propose qu'on bombarde le nokia tune icon_mrgreen.gif ...

1683
Dépêchez-vous, il reste moins de 16h avant la fin du contest :bravo:

Dommage que j'en ai eu connaissance si tard. :(

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

1684

ah oui, en effet, clôture le 02/10...

1685
Il est très bien ton Nokia Dub, noSkillz. Je me le suis remis dans l'oreille : la ligne de basse surtout. C'est une vraie ?

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

1686
Merci ! Ah non, du tout, c'est de la basse dubitchou (100% cacao de synthèse). Je voulais justement en enregistrer une vraie, mais j'ai d'abord fait la ligne au clavier, et du coup j'ai pas pris le temps de peaufiner. Je crois que je l'ai pas quantisée, en fait...
Allez, un tout frais, vite fait : Pianokia Bar...

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

1687

si tu gagnes les 10 000, tu partages ? icon_mrgreen.gif

1688

Citation :

Quel synth utilises-tu, blackbollocks, sur cette partie?

 

L'ele7tro TAL

le synthé le plus simple du monde, avec lequel j'ai appris la synthèse (un peu)

et c'est un LFO qui fait varier la fréquence de coupure du coupe haut. Ensuite t'automatises la vitesse du LFO. Et il y a aussi une enveloppe sur le cutoff qui elle est fixe.

c'est mon premier essai de wobble bass, du coup c'est un peu tangeant, j'ai aussi essayé de mettre un LFO sur le volume général du synthé mais ça rendait pas wobble du tout.

Sinon TAL font des bons trucs, notamment une simu sympa du juno 6 (ou 60, je me rappelle jamais)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

1689

et noSkillz il déchire ton pianoka bar

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

1690

Citation de blackbollocks :

L'ele7tro TAL

Ouéé! Je l'ai aussi!  icon_boire.gif
C'est un bon p'tit synthé qui marche bien et sonne de même!