[CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
- 3 500 réponses
- 155 participants
- 242 279 vues
- 160 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 08/11/2008 à 19:16:39[CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.
J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage
31 ou 29 secondes, ça passe
Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.
Mais il y a quand même quelques critères.
1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper
Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?
Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage
31 ou 29 secondes, ça passe
Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.
Mais il y a quand même quelques critères.
1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper
Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?
Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
will_bru
24365
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
1721 Posté le 10/10/2011 à 19:24:51
Citation :
près de l'autoroute
Sur l'autoroute... Sur
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
Gratt'oche
6308
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
1722 Posté le 10/10/2011 à 19:32:15
Oh dur!
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
Arnice
1751
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
1723 Posté le 10/10/2011 à 19:48:46
Citation de Gratt'oche :
ça fait un peu vendeur de guitare qui se la pète dans le magasin
Quoi ???
Un vendeur de guitare qui se la pète en plus, ben mince alors, moi qui pensais être une star
Bontempi alors
Faut aller jouer sur l'autoroute
Gratt'oche
6308
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
1725 Posté le 10/10/2011 à 23:04:14
'Foiré!
Merci quand même pour la dédicasse, revanchard! Mais t'aurais pu jouer sans métronome et adapter une bar approximative, pour faire plus vrai.
Merci quand même pour la dédicasse, revanchard! Mais t'aurais pu jouer sans métronome et adapter une bar approximative, pour faire plus vrai.
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
Arnice
1751
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
1726 Posté le 11/10/2011 à 14:27:05
Excellent !
Mais, comme l'a souligné Gratt'oche, pas assez fidèle à l'original.
Je sais, reproduire du Gratt'oche, ce n'est pas évident, tout un art.
Moi-même je n'y arriverais pas, même avec des années d'entrainement.
Mais, comme l'a souligné Gratt'oche, pas assez fidèle à l'original.
Je sais, reproduire du Gratt'oche, ce n'est pas évident, tout un art.
Moi-même je n'y arriverais pas, même avec des années d'entrainement.
x
Hors sujet :Par contre, rien à voir, il est passé où Darinze ???
A plus son profil nulle part, sur tous les sujets qu'il a créé par exemple, son pseudo est passé à "Anonyme"...
Je sais qu'il avait un petit coup de mou côté musique ces dernier temps, on s'est envoyé quelques mp il y a moins d'une semaine et demi, mais là, c'est comme s'il avait supprimé son compte AF
Anonyme
13632
1727 Posté le 11/10/2011 à 17:18:10
daRinze est mort, mais tel un phénix, il s'est réincarné en darinze... donc, tous ses anciens post "daRinze" sont désormais "anonyme".. puisque fermeture et réouverture de compte sous le pseudo darinze ( sans la majuscule ) CQFD
Anonyme
27133
1728 Posté le 11/10/2011 à 17:37:35
Voui voui voilà, ludwigh a tout bien parfaitement résumé ! Un ti coup de mou en début d'année m'a fait clôturer mon compte, pi tu vois, j'y suis revenu!
Anonyme
27133
1729 Posté le 11/10/2011 à 17:39:06
morceau 1724 : produit par Kapam ou je ne m'abuse ? Tain, si mes têtes de marijaja pouvaient avoir c'te tronche !
Anonyme
27133
1730 Posté le 11/10/2011 à 17:43:20
x
Hors sujet :Citation :reproduire du Gratt'oche, ce n'est pas évident
quelques pistes :
1/ Enregistrer la BàR. Cacher le bouton du tempo avec du scotch.
2/ Au bout de 30 s, arrêter aléatoirement la BàR
3/ Débrancher la BàR. Mettre la piste enregistrée en mute.
4/ Commencer à siffloter les cinq premières notes de "Le pont de la rivière kro kawaï". A la sixième, déclencher l'enregistrement de la piste de guitare rythmique. Attaquer la rythmique à la 7° note de "Le pont de la rivière kro kawaï". Arrêter l'enreg comme bon vous semble.
5/ Procéder de même pour la basse, mais sur la musique de Bond, Jaymz Bond.
6/ Compiler en JavaScript et livrer le package avec le dotnet 3.11
[ Dernière édition du message le 11/10/2011 à 17:44:30 ]
- < Liste des sujets
- Charte