Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !

  • 3 470 réponses
  • 153 participants
  • 236 462 vues
  • 156 followers
1 [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.

J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage :)

31 ou 29 secondes, ça passe :bravo:

Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.

Mais il y a quand même quelques critères.

1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper :)

Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler :) Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?

Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Afficher le premier post
2301
Alors c'est la banque de son East West Quantum Leap Gold dans Kontakt, le tout intégré dans logic 8 :-D

Enfin à proprement parlé je l'ai écrit sur papier avec l'aide d'un piano. J'ai juste recopié rapidement tout à l'heure la partition. Sans trop prendre le temps de gérer la dynamique de chaque voix et les rubatos.


edit:

Kapam> J'aime bien l'instru seule, surtout la seconde partie avec l'accélération harmonique :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/11/2012 à 22:21:21 ]

2302
Et voici la partition de la petite dernière.

image.php
2303

... et tu as affecté un instrument à l'exécution des différents parties - tierce/quinte/ fondamentale - ligne mélodique ? ... intéressant de voir comment est composé un 30 s ( quand c'est écrit ) icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 29/11/2012 à 00:03:29 ]

2304
Bon bein pour la réalisation, je n'ai pas vraiment fait ça dans les règles de l'art ( en faisant attention aux quintes, et octaves successives).
Non ce que je fais, c'est trouver une grille harmonique qui sonne un peu. Je compose/improvise une mélodie. Je réalise la basse en fonction du chiffrage d'accord choisi en premier lieu. Puis je complète les deux autres voix avec les notes manquantes des accords en faisant attention à garder des mouvement mélodique plus ou moins proche.

Une fois que tout est écrit. J'ouvre Logic. Je rentre tout. Et je met des instruments au pif. Là j'ai mis des vents (basson et trompette) pour faire plaisir à Darinze. Mais mon vrai amour c'est le quatuor à corde.

Sinon regarde dans ma signature, je viens de créer un topic pour parler de tout ça justement :bravo:
2305
Minstr_L : je sais pas lire une partition c'est où à partir de 25 seconde ?
Je trouve que t'a pris un grand risque de faire ce changement

t'a combien de mesures ? 20 + le final ?
2306
Bien là sur la partition, il y a 6 mesures avec le final. ( Les mesures se distinguent les unes des autres, par les grands traits verticaux). Chaque mesure fait 4 pulsations. (4x5 =20). :bravo:

Le changement rythmique et harmonique s'opère au milieu de la mesure 4. Rythmique parce que je dédouble complètement la vitesse de la mélodie. Et Harmonique parce que j'utilise la dominante de la dominante. En fait pour parler clair, ça me permet de rajouter une couleur nouvelle l'espace d'un instant parce que je change carrément de tonalité, puis sur l'accord suivant, je reviens dans la tonalité du morceau.
J'ai un peu de mal à amener correctement cette "dom de dom". C'est pour ça qu'il y a un bouleversement rythmique. Je n'arrivais pas à imaginer autre chose.

[ Dernière édition du message le 29/11/2012 à 01:25:16 ]

2307
ah ok j'etais loin du compte
Citation :
parce que j'utilise la dominante de la dominante

Ca veux dire quoi ? T'a quelle dominante avant le changement, et comment tu la remarque dans la partition

Citation :
je dédouble complètement la vitesse de la mélodie

t'a doublé le tempo du projet ?
2308
Citation :
Enfin à proprement parlé je l'ai écrit sur papier avec l'aide d'un piano

non mais déjà tu écris la musique sur du papier, mais en plus, tu écris avec un piano ? :8O:
Non mais ça va pas, toi, hein! Tu peux pas utiliser un stylo comme tout le monde ? http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/gne3.gif
2309
Pour jouer du stylophone ? :oops2:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

2310
Masteur> un vrai aurait terminé sur un Mi Majeur :oops2: