Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !

  • 3 474 réponses
  • 153 participants
  • 236 931 vues
  • 157 followers
1 [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.

J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage :)

31 ou 29 secondes, ça passe :bravo:

Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.

Mais il y a quand même quelques critères.

1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper :)

Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler :) Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?

Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Afficher le premier post
2281
La prochaine sera pour ensemble à vent promis !

Sinon voici les originaux.

image.php
image.php

Je les poste pour savoir de quelle ornementation tu parles newjazz ? Mesure cinq ? C'est la seule SiblaSib en triolet de double :bravo:

Puis je vais créer mon topic des défis, et augmenter le temps à 1min30. Avant j'arrivais à peine à composer trente seconde. Maintenant que j'ai compris que la répétition faisait parti de la musique, ça me pose des soucis !

[ Dernière édition du message le 20/11/2012 à 22:03:07 ]

2282
Mais... mais... maismaismais... tu ECRIS la musique ? sur des... des... des PARTITIONS ?
Stun fake, là, non ? :8O:
Spavré ?
T'as cru qu'AF était vraiment un site de musiciens, alors ?
2283
Bein j'écris très souvent sur le papier et quand j'ai le temps je le fous sur l'ordi :-D
2284
2285
x
Hors sujet :
Bein j'ai jamais vraiment eu le temps de le déchiffrer. Ceci dit le projet m'intéressait bien. Mais j'ai vraiment pas le temps !
2286
x
Hors sujet :
nan mais c'est pas un déchiffrage, st'une interprétation hein :-D
2287
Citation de Ministr_L :
Je les poste pour savoir de quelle ornementation tu parles newjazz ?


Quand je parlais des ornementations, je pensais au baroque en général, pas à ta compo en particulier. ;)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2288
Ouais pardon newjazz, j'avais lu en diagonale au taff, mes confuses.

Bein sincèrement je me suis pas trop posé la question du style. J'ai commencé par trouver la structure harmonique. Puis je lui ai collé une mélodie. Toujours dans la première partie, je lui ai accolé une "variation" ou plutôt un divertissement en triolet, puis un autre thème pour finir.
La seconde partie essaye une autre harmonisation.

En fait j'ai repris les cours d'harmonie à la base cette année. Donc je revois toute les fonctions. Mon prof m'en apprend des nouvelles toutes les semaines. Et moi j'ai décidé ( pour me les faire rentrer dans la tête) de faire des inventions relatives aux nouvelles fonctions apprises.

Sinon moi le baroque, je vois ça avec du contrepoint partout. Vraiment note contre note. Là avec mon harmonisation à la mesure ou demi-mesure, ça me semble un peu excessif de trouver ça baroque.

:bravo:
2289
x
Hors sujet :
Citation :
Sinon moi le baroque, je vois ça avec du contrepoint partout

Pas forcément.
Le Psaume 18 de Benedetto Marcello,c'est bien du baroque non ? c'est loin d'être du contrepoint rigoureux partout, hein.
Le contrepoint rigoureux dont tu parles, c'est à mon avis antérieur, avec les grands maîtres comme Buxtehude, et qui trouvera son apogée avec le Grand (jsb, les vrais savent :oops2: )

[ Dernière édition du message le 20/11/2012 à 23:14:20 ]

2290
Citation de Ministr_L :
Ouais pardon newjazz, j'avais lu en diagonale au taff, mes confuses.


Aucun souci, je te rassure!

Citation :
Sinon moi le baroque, je vois ça avec du contrepoint partout. Vraiment note contre note. Là avec mon harmonisation à la mesure ou demi-mesure, ça me semble un peu excessif de trouver ça baroque.


C'était ta construction mélodique qui me rappelait beaucoup des lignes baroques.
Citation :

En fait j'ai repris les cours d'harmonie à la base cette année. Donc je revois toute les fonctions. Mon prof m'en apprend des nouvelles toutes les semaines. Et moi j'ai décidé ( pour me les faire rentrer dans la tête) de faire des inventions relatives aux nouvelles fonctions apprises.


Très bonne initiative, rien ne vaut la pratique!



Citation de daRinze :
avec le Grand (jsb, les vrais savent


Tu ne parlerais pas d'un certain Teuton du XVIIième siècle
- qui composait 2 cantates et 3 fugues au petit déjeuner histoire de bien se réveiller
- qui a fait pondre une vingtaine de gamins à ses deux épouses successives,
- qui a créé une musique tellement à la base de tout ce qui s'est fait par la suite en Occident qu'un jazzman et un métalleux d'aujourd'hui peuvent trouver un point d'entente :-D
- et dont le nom traduit de l'allemand signifierait "ruisseau"?

Par hasard... :oops2:


Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!