Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !

  • 3 485 réponses
  • 153 participants
  • 240 493 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.

J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage :)

31 ou 29 secondes, ça passe :bravo:

Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.

Mais il y a quand même quelques critères.

1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper :)

Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler :) Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?

Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Afficher le sujet de la discussion
2461
oui, beau touché comme on dit, Arnice. Pas d'effort apparent, les doigts légers.
Pté moi ma main gauche écrase les cordes bien fort sur les frettes avec des positions assez vilaines...Très mauvais rendement, beaucoup de fatigue.
Alors que, pour avoir pris des cours de piano, je joue avec beaucoup moins d'efforts au clavier qu'à la guitare. Tu as pris des cours Arnice?

[ Dernière édition du message le 22/03/2013 à 12:39:16 ]

2462
Bon, je reviens avec une version un peu mieux de mon gazouillis!

x
Hors sujet :
Pour ceux que ça frustrerait que ça ne dure que 30sec, j'en ai fait une version un peu plus étoffée:

EDIT: Bon, j'arrive pas à insérer l'audio depuis soundcloud, quelqu'un peut me venir en aide? Je ne sais pas quel lien coller entre les balises audio...

[ Dernière édition du message le 22/03/2013 à 17:11:20 ]

2463
enlève le S du HTTPS
2464
2465

cool... y a rarement des 30 s de djâazzz... icon_bravo.gif

2466
Faut reconnaître que le jazz c'est immonde. :oops2:
Le final est un soupçon brutal, tu aurais pu mieux mettre à profit les 2s restantes... :-D
2467
Citation de SixtySteven :
oui, beau touché comme on dit, Arnice. Pas d'effort apparent, les doigts légers.

Merci :bravo:
Citation de SixtySteven :
Tu as pris des cours Arnice?

Non, aucun cours...

Très chouette ton jazz Urbankoala ! (mais comme le dit Da, la fin est abrupte, la vache !)
Du coup, je me suis mis la version longue.
C'est toi qui joue la guitare aussi ? J'aime bien, c'est soft et bien composé, le thème est chouette.
La basse fait un peu détunée vers 1min50s (c'est de la contrebasse ?)

Allez, je remets le couvert (avec un meilleur cadrage de la gratte)


00:0000:00

Lien de download

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

2468
oui, à part la boîte à rinze, tout est fait par mes paluches... :oops:. Bon, je vais essayer de corriger la fin tout à l'heure... Merci de vos retours!
Edit: @Arnice: oui, c'est de la contrebasse, dur dur la justesse sur les chorus...

[ Dernière édition du message le 22/03/2013 à 19:34:19 ]

2469
UK-> elle part pas un peu en vrille la basse par moments sur le "gazouillis" version longue?
EDIT: n'avais pas vu ton message précedent! Bon courage pour la contrebasse

[ Dernière édition du message le 24/03/2013 à 11:09:09 ]

2470
Merci du retour Sixty! A quel moment précisément, tu as l'impression qu'elle part en vrille, c'est sur le solo?