[CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
- 3 500 réponses
- 155 participants
- 242 545 vues
- 160 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 08/11/2008 à 19:16:39[CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.
J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage
31 ou 29 secondes, ça passe
Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.
Mais il y a quand même quelques critères.
1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper
Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?
Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage
31 ou 29 secondes, ça passe
Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.
Mais il y a quand même quelques critères.
1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper
Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?
Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Anonyme
5224
2461 Posté le 22/03/2013 à 12:38:57
oui, beau touché comme on dit, Arnice. Pas d'effort apparent, les doigts légers.
Pté moi ma main gauche écrase les cordes bien fort sur les frettes avec des positions assez vilaines...Très mauvais rendement, beaucoup de fatigue.
Alors que, pour avoir pris des cours de piano, je joue avec beaucoup moins d'efforts au clavier qu'à la guitare. Tu as pris des cours Arnice?
Pté moi ma main gauche écrase les cordes bien fort sur les frettes avec des positions assez vilaines...Très mauvais rendement, beaucoup de fatigue.
Alors que, pour avoir pris des cours de piano, je joue avec beaucoup moins d'efforts au clavier qu'à la guitare. Tu as pris des cours Arnice?
[ Dernière édition du message le 22/03/2013 à 12:39:16 ]
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
2462 Posté le 22/03/2013 à 15:38:47
Bon, je reviens avec une version un peu mieux de mon gazouillis!
EDIT: Bon, j'arrive pas à insérer l'audio depuis soundcloud, quelqu'un peut me venir en aide? Je ne sais pas quel lien coller entre les balises audio...
x
Hors sujet :Pour ceux que ça frustrerait que ça ne dure que 30sec, j'en ai fait une version un peu plus étoffée:
EDIT: Bon, j'arrive pas à insérer l'audio depuis soundcloud, quelqu'un peut me venir en aide? Je ne sais pas quel lien coller entre les balises audio...
[ Dernière édition du message le 22/03/2013 à 17:11:20 ]
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
2464 Posté le 22/03/2013 à 16:52:54
Anonyme
27133
2466 Posté le 22/03/2013 à 17:42:26
Faut reconnaître que le jazz c'est immonde.
Le final est un soupçon brutal, tu aurais pu mieux mettre à profit les 2s restantes...
Le final est un soupçon brutal, tu aurais pu mieux mettre à profit les 2s restantes...
Arnice
1751
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2467 Posté le 22/03/2013 à 18:07:58
Citation de SixtySteven :
oui, beau touché comme on dit, Arnice. Pas d'effort apparent, les doigts légers.
Merci
Citation de SixtySteven :
Tu as pris des cours Arnice?
Non, aucun cours...
Très chouette ton jazz Urbankoala ! (mais comme le dit Da, la fin est abrupte, la vache !)
Du coup, je me suis mis la version longue.
C'est toi qui joue la guitare aussi ? J'aime bien, c'est soft et bien composé, le thème est chouette.
La basse fait un peu détunée vers 1min50s (c'est de la contrebasse ?)
Allez, je remets le couvert (avec un meilleur cadrage de la gratte)
00:0000:00
Lien de download
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
2468 Posté le 22/03/2013 à 18:28:21
oui, à part la boîte à rinze, tout est fait par mes paluches... . Bon, je vais essayer de corriger la fin tout à l'heure... Merci de vos retours!
Edit: @Arnice: oui, c'est de la contrebasse, dur dur la justesse sur les chorus...
Edit: @Arnice: oui, c'est de la contrebasse, dur dur la justesse sur les chorus...
[ Dernière édition du message le 22/03/2013 à 19:34:19 ]
Anonyme
5224
2469 Posté le 24/03/2013 à 00:32:39
UK-> elle part pas un peu en vrille la basse par moments sur le "gazouillis" version longue?
EDIT: n'avais pas vu ton message précedent! Bon courage pour la contrebasse
EDIT: n'avais pas vu ton message précedent! Bon courage pour la contrebasse
[ Dernière édition du message le 24/03/2013 à 11:09:09 ]
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
2470 Posté le 24/03/2013 à 03:40:09
Merci du retour Sixty! A quel moment précisément, tu as l'impression qu'elle part en vrille, c'est sur le solo?
- < Liste des sujets
- Charte