[CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
- 3 500 réponses
- 155 participants
- 242 367 vues
- 160 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 08/11/2008 à 19:16:39[CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.
J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage
31 ou 29 secondes, ça passe
Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.
Mais il y a quand même quelques critères.
1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper
Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?
Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage
31 ou 29 secondes, ça passe
Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.
Mais il y a quand même quelques critères.
1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper
Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?
Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Anonyme
5224
2481 Posté le 30/03/2013 à 11:48:52
Absolument! Ceci dit on peut aussi quantizer l'audio.
Arnice
1751
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2482 Posté le 30/03/2013 à 14:19:02
Sympa ton petit sucre Sixty!
Ça sonne tout gentillet.
Urban, tu m'as obligé à me renseigner sur l'anatole.
Et du coup, va falloir que j'expérimente tout ça
Ça sonne tout gentillet.
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
2483 Posté le 30/03/2013 à 15:56:24
Citation :
Sympa ton petit sucre Sixty!
+1!
Citation :
Ha, oui!
C'est un classique à connaître!
Arnice
1751
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2484 Posté le 30/03/2013 à 16:34:13
Tu sais, je suis super novice en jazz
L'anatole sur 32 mesures, c'est beau.
La modulation sur le B est exquise.
[ Dernière édition du message le 30/03/2013 à 16:35:08 ]
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
2485 Posté le 30/03/2013 à 17:24:55
Citation :
Tu sais, je suis super novice en jazz
Prouve-le.
Citation :
C'est vrai qu'il est pas mal Anatole...
Citation :
C'est pourtant du classique de chez classique. Je me suis pas foulé sur le coup!
Arnice
1751
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2486 Posté le 30/03/2013 à 18:34:07
Pour la modulation du B, je parlais de l'anatole de 32 mes en C.
Sur cette page
https://fr.wikipedia.org/wiki/Anatole_(musique)#section_2
Mais ta progression sur ton B est aussi intéressante
Pour mon côté novice en jazz, pas nécessaire de prouver, y'a qu'à écouter tout ce que je fais pour le déduire
Le seul truc qui s'en approche (de très loin), un 30s que j'ai fait en juillet 2011.
Sur cette page
https://fr.wikipedia.org/wiki/Anatole_(musique)#section_2
Mais ta progression sur ton B est aussi intéressante
Pour mon côté novice en jazz, pas nécessaire de prouver, y'a qu'à écouter tout ce que je fais pour le déduire
Le seul truc qui s'en approche (de très loin), un 30s que j'ai fait en juillet 2011.
00:0000:00
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
2488 Posté le 04/04/2013 à 20:25:36
Chouette tracks ludwigh, comme d'hab! Tu les choppes où tes samples vocaux? Me dis pas que c'est ta voix?!?
@Arnice: Je viens d'écouter ton petit "jazz": très sympa, j'aime beaucoup les couleurs!
@Arnice: Je viens d'écouter ton petit "jazz": très sympa, j'aime beaucoup les couleurs!
Arnice
1751
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2489 Posté le 04/04/2013 à 21:52:49
Urban, peux-tu m'envoyer un mp? Je te dirais tout dans la réponse (depuis mon tél, impossible d'en envoyer, je pourrais seulement y repondre et je te dirais quoi dedans)
Merci
Merci
Arnice
1751
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2490 Posté le 04/04/2013 à 22:29:22
En fait, c'est bon. Mp envoyé, j'avais pas vu l'option sur AF mobile
Super tes 30s Ludwigh, 3 par 3 à chaque fois, ça rigole pas
Une petite préférence pour Obscurité.
Super tes 30s Ludwigh, 3 par 3 à chaque fois, ça rigole pas
Une petite préférence pour Obscurité.