Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !

  • 3 474 réponses
  • 153 participants
  • 237 701 vues
  • 157 followers
Sujet de la discussion [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.

J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage :)

31 ou 29 secondes, ça passe :bravo:

Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.

Mais il y a quand même quelques critères.

1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper :)

Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler :) Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?

Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Afficher le sujet de la discussion
2471
Oui, sur le solo, mais "en vrille" c'est un peu fort. Des petites choses sur la justesse par ci-par là comme vers 1.52, mais ça donne un truc assez comique en fait, un peu Muppet :)
2472
très sympa ton gazouillis UK :bravo:
2473
2474
Urban, tu sais que ton thème est encore dans ma tête après 2 jours que je ne l'ai pas réécouté... :oops2:
C'est que c'est vraiment un bon thème. :bravo:
Ce morceau (version longue) a vraiment beaucoup de classe.

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

2475
Sympatoche ton morcal Urban :bravo:
C'est un anatole au début ? T'a pas la grille ? (juste par curiosité) j'aime bien le changement après l'anatole justement

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

2476
une petite sucrerie:
Lndstrm

La basse et les synths viennent du Polyiblit,un classic du gratuit que j'utilise depuis toujours.
2477
@Captain: la grille se déroule comme ça:
A: anatole en Cmaj x3
puis Cmaj 2 mesures
B:
C-7/F7/Bbmaj7/%/Bb-7/Eb7/Abmaj7/D-7b5/
Et la structure sur la version longue est... AABA, quelle originalité :-D
2478
sixty comment tu l'utilises ce synthé ? joué via un clavier ou programmé ?
comment trouves-tu les sons ? méthode empirique (je tripote jusqu'à ce que ça sonne) ?

[ Dernière édition du message le 29/03/2013 à 21:43:18 ]

2479
joué au clavier et quantizé. Pour les sons c'est à partir des preset en ajustant un peu le filtre et les enveloppes. Il y a 2 plugs Reaper sur la basse: TimeDelayer (un retard gauche/droite de 10ms qui élargit la stereo à mort) et ReaVerbate, une moche reverb hyper métallique qui marche bien en l'occurence.
2480
Citation :
joué au clavier et quantizé

yé né comprends pas http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/noidea.gif
Par "joué au clavier", j'entendais "joué en temps réel", stà dire: j'appuie sur rec, je joue, et j'appuie sur stop à la fin ; et donc le DAW a enregistré de l'audio. Comment peut-on quantizer de l'audio ???
A moins que ce que tu veuilles dire c'est : j'ai joué au clavier, le DAW a enregistré les signaux MIDI et après j'ai quantizé. Est-ce cela ?