Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Reprisure printanière - super collective

• 181 réponses
  • 14 participants
  • 7 399 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Reprisure printanière - super collective
Dans l'élan des reprisure hivernales qui s'achèvent et pour les amateurs de bière (je sais qu'il y en a pas mal ici): le Magnum et un post reçu dans ma boite mail ce matin sont entrés en collisition et une idée de reprisure super collective est née...

L'idée serait de reprendre un thème musical bien connu... à la bière !

Pour les instrus: tout en soufflant dans le goulot ! Donc accordage des bouteilles obligatoire, avec nappes de Heineken, solos de Duvel, etc... On peut s'autoriser des enregistrements extérieurs bien sûr.

Il vaut donc mieux être bien nombreux c'est plus prudent !

Qui est intéressé ? On choisi un titre, on se réparti les instrus, on se donne une date...

A mon avis il faudrait être au moins 15. Et avoir un bon coach parce que niveau organisation ça doit être balèze ! 

L'ouverture à d'autres instruments à vent (Beaujolais, cidre, whisky) n'est pas exclue.

Des volontaires ??

Ah oui.. le morcif. Je suggère "Whiskey Before Breakfast" de Norman Blake, qui me semble approprié.

https://www.youtube.com/watch?v=sYau7QfiiuM
https://www.youtube.com/watch?v=VtxdaAui4tw
https://www.youtube.com/watch?v=3UsznTJ7YBc
https://www.youtube.com/watch?v=lShp_Wa9b5w
etc.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

[ Dernière édition du message le 16/03/2010 à 13:15:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
151
Très bien la Carlsberg, un goulot un peu étiré, une bonne épaisseur de verre avec malgrès tout un cul assez fin qui vibre bien (mais pas trop non plus), et une étiquette fixé avec de la colle de 22 qui ne dénature pas la belle coloration sonore...très bon choix bravo
152
Ca ne vaudra jamais la musicalité d'une Heineken redface2 Mais bon. Après si t'es un geek c'est ton pb.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

153
Pour le morceau: on fera Highway to Hell sinon rien, c'est vrai quoi, changer une troisième fois c'est prendre le risque de changer une quatrième et d'en parler encore l'année prochaine. Seul "hic" (si je puis dire), les bends sur les solos ça va pas être facile !

154
Je suis d'accord qu'il faut figer le choix du morceau. Sinon on n'a pas fini d'en changer. mrgreen

Sergeant Peppers' Lonely Heart Club Band avait l'air de motiver plus de monde, pour la novation qu'il apporterait par rapport à un HTH, et côté technique également il me semble (d'après SixtySteven).

Alors on peut rester sur ce choix, et s'y tenir. bravo

Peu m'importe tant qu'on le fige ce choix et qu'on puisse commencer à boire, j'ai grand soif. bave
En plus je suis en mode stockage de packs pour le projet, et j'ai plus de place pour gambader tranquillement dans mon appartement sans tomber sur une bière.

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

[ Dernière édition du message le 31/03/2010 à 19:59:12 ]

155
156
Citation de : piergynt
comment on fait pour s'inscrire ???

Tu viens de le faire.

SixtySteven
8.5
Guig-Z
DaRinze
Elephant Stone
Léo et les bas
Will_bru
Dda
Arnice
Mwall
gloumoutrct13
purplebash
piergynt

157

158
Ouaiiiis, on s'en fout du morceau

Je vote avant tout pour un choix rapide et sans discussions "démotivantes".

Je retrouve mes vieux réflexes d'accro à Arkanoid avec ton lien Elephant, j'y suis presque ...
159
Bon j'étais plus là d'un long moment la bière ça m'intéresse toujours!!!

Les Beatles ou Lynyrd ça me tente bien après je vous laisse faire le choix mais je suis bien toujours partant donc!

(dda ton avatar est bien choisi pour l'occase.... héhé)

160
Je connais pas le principe... qui propose les morceaux et comment ils sont affectés aux binômes ? on choisit, tirage au sors, ??? !!!