Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

réactions à la news Concours de mixage PureMix

• 264 réponses
  • 59 participants
  • 23 096 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Concours de mixage PureMix
PureMix lance un nouveau concours de mixage en partenariat avec Dangerous Music et Sweetwater, avec des lots pouvant aller jusqu'à $3700.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
yop
comme dit avant, j ai bien lu le pdf (vu que j ai poste le lien), mais pour moi faire une partie (a titre d exemple) voix +guitare c est plus du mixage/realisation artistique que de la production.
la production serait d ajouter des pistes non prevues (comme des voix à l octave) mais je prefere me renseigner avant vu que je viens de decouvrir ce concours ^^
apres comme tu l as dit, y a de la repisse mais avec un peu de technique et de creativite y surement moyen de contourner cela.
si certains d entre vous ont participe à ce type de concours auparavant et pouvaient m eclairer ....:-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

142
La traduction automatique :bave:

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

143
what what what ?

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

144
Citation de Dj_1337 :
yop
je viens de decouvrir ce concours plutot sympa ^^
j ai lu le pdf instruction, y aucune restriction artistique ???? si je veux faire voix + guitare only c possible ??? ou faut tout mettre "obligatoirement" ??????

faut que ça soit le meme morceau à la fin. si tu enlève la batterie par exemple c'est plus le meme morceau.

145
je me trompe ptet mais je pense pas que t'ai le droit d'enlever des parties (meme partiellement).
que tu en enlève ou que tu en rajoute revient au meme en fait : ça change la composition.

je pense pas que t'ai le droit non plus de faire des trucs genre vocoder la voix de la chanteuse par exemple. ou alors de façon très très subtile, comme ils disent dans le pdf faut que ça soit "transparent".

c'est un concours de mixage ce qu'ils veulent c'est qu'on determine la place à donner à chaque partie et que ça sonne le mieux possible en gros.

[ Dernière édition du message le 03/05/2013 à 23:36:38 ]

146
Hello,

Voila aussi ma modeste contribution.

https://soundcloud.com/demozic/demozic-mix-gearfestmixcontest

Je n'avais pas participé au concours précédent. Ici, les sources voix basses grattes sont quand même de bonne qualité. C'est surtout sur la batterie qu'on galère (d'ailleurs je suis pas content des toms mais bon...).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

[ Dernière édition du message le 04/05/2013 à 00:57:10 ]

147
Il y'a un bouton mute sur toutes les table de mixage du monde... Muter une piste fais partie du travail de mixage! C'est même très souvent la meilleur solution face à de nombreux problèmes!

Donc si t'as envie de muter la drums sur un refrain, tu peux.

Après biensur c'est un concours et je suppose que les artistes entendront le morceau, il faut donc voir à quel point ils sont open sur les divers réarrangements d'interventions.

Ce qui est interdit dans ce concours c'est le REMIX (refaire un BEAT ou rejouer une gratte par dessus)

Personnellement dans mon mix, je voulais des guitares stéréo sur les refrains, j'ai donc copié-collé des parties d'un refrain sur l'autre pour avoir du double tracking. C'est certainement un risque, mais voilà, je trouve que ca apporte un plus à la chanson (et puis, ne l'aurait pas t'il fait si ils avaient enregistré la chanson en studio traditionnel?)

148
oki doki*
de toute facon il faut savoir vivre dangereusement
y a peu de chance que je termine premier avec un mix classique ^^
je vais leur envoyer une version acapella du morceau et à moi le premier prix :-D:-D:-D

sinon gl/hf à tout le monde -_-

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

149
Citation de ReNo :
Il y'a un bouton mute sur toutes les table de mixage du monde... Muter une piste fais partie du travail de mixage! C'est même très souvent la meilleur solution face à de nombreux problèmes!

Donc si t'as envie de muter la drums sur un refrain, tu peux.

Après biensur c'est un concours et je suppose que les artistes entendront le morceau, il faut donc voir à quel point ils sont open sur les divers réarrangements d'interventions.

Ce qui est interdit dans ce concours c'est le REMIX (refaire un BEAT ou rejouer une gratte par dessus)

Personnellement dans mon mix, je voulais des guitares stéréo sur les refrains, j'ai donc copié-collé des parties d'un refrain sur l'autre pour avoir du double tracking. C'est certainement un risque, mais voilà, je trouve que ca apporte un plus à la chanson (et puis, ne l'aurait pas t'il fait si ils avaient enregistré la chanson en studio traditionnel?)

je suis pas sur du tout de ce que tu avance... mettre des pistes en stéréo oui pas de problème (sinon ça serait mega plat).

mais ça ne rajoute pas de notes ni n'en enlève contrairement à un mute, ça ne modifie en rien la structure.
150
Citation de Dj_1337 :

je vais leur envoyer une version acapella du morceau et à moi le premier prix :-D:-

lol

[ Dernière édition du message le 04/05/2013 à 16:19:49 ]