Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

réactions à la news Concours de mixage PureMix

• 264 réponses
  • 59 participants
  • 22 940 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Concours de mixage PureMix
PureMix lance un nouveau concours de mixage en partenariat avec Dangerous Music et Sweetwater, avec des lots pouvant aller jusqu'à $3700.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
ha. Ben il y en a c sur mais pourtant pas beaucoup.Par exemple sur le kick il y a du transient designer et de l'EQ.
Sur les drums globaux il y a un compresseur mais en parallèle, alors peut être là. Tu veux dire où par exemple ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 05/05/2013 à 12:25:43 ]

162
Après réécoute ouai t'as raison c'est la batterie qui est trop compressé !
Merci de ton comment ça va m'aider ;-)

J'ai fait deux autres versions mais je les garde pour les optimiser encore d'ici la fin du concours :8)
avec moins de compression du coup les toms sonnent mieux et la grosse caisse gagne en précision.

[ Dernière édition du message le 05/05/2013 à 15:10:57 ]

163

Citation de : jeananto

Citation :
Le mieux est un niveau nominal (moyen) de -18 à -16dbFs RMS

Juste pour éclaircir et sauf erreur de ma part, ce ne sont pas des pics à -16dbFs que l'on ne doit pas dépasser mais un niveau RMS moyen.
Un plugin Dorrough, ou T-Racks Metering par exemple permet de voir le niveau RMS moyen. Car je ne pense pas que les niveaux du séquenceur permettent de voir le RMS.
Perso, j'ai des pics à -3dbFs dans PT, mais le niveau RMS moyen est à -16 dbFs.

Il devient urgent de revoir mon anglais et que j'apprenne à mixer... mrgreen

Donc, j'ai rajouté du volume sonore à mon mix, l'url est toujours la même :

http:// https://soundcloud.com/phil-c-mix/phil-c-gearfestpuremixcontest

164
J'ai écouter la version actuelle de mon soundcloud, et les versions que j'ai fait depuis, dans mon auto-radio. Et bien c'est celle du soundcloud qui passe le mieux.
- Clair que dans une voiture un son plus compressé passe mieux.
- Clair aussi que ce morceau ben c'est du rock ... donc la compression ne fait pas que le niveau, elle donne une couleur rock au morceau et qu'un mixage trop 'finette' ne sera pas forcément dans l'esprit.
- Clair que les versions plus récentes ne sont pas au point parce qu'en baissant la compression sur la batterie, du coup la voix est trop devant ...
- Clair que je m'interroge sur tout ça mais qu'une oreille extérieure est toujours bénéfique.
:D:

[ Dernière édition du message le 06/05/2013 à 21:17:13 ]

165
Babaorum, de mon côté j'ai aussi beaucoup (BEAUCOUP) compressé (enfin quand je dis beaucoup c'est comparé à un mixage pas à un mastering évidemment). Je trouve que le morceau se prête beaucoup plus à la compression pour donner un bon tout plutôt qu'à un mixage avec très peu de compression comme on pourrait le voir en musique classique où c'est utilisé quasi uniquement pour juste compensé les gros soucis de dynamique.
166
voila

167
De mon côté ça avance bien, j'en ai presque fini. Je laisse reposer quelques jours pour d'éventuelles corrections finales.

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

168

[ Dernière édition du message le 08/05/2013 à 02:14:54 ]

169
Très joli mix Zoechloee :bravo:

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

170