Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

réactions à la news Concours de mixage PureMix

• 264 réponses
  • 59 participants
  • 22 942 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Concours de mixage PureMix
PureMix lance un nouveau concours de mixage en partenariat avec Dangerous Music et Sweetwater, avec des lots pouvant aller jusqu'à $3700.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151

Bonjour, pour les plus téméraires, voici mon mix : https://soundcloud.com/phil-c-mix/phil-c-gearfestpuremixcontest

Différentes difficultés :

- Je ne sais pas mixer  icon_facepalm.gif

- Je ne suis pas fan du titre, ça ne remet pas en cause les qualités du groupe mais ce n'est pas mon truc, et j'avais l'impression d'y aller de plus en plus à reculons...

J'en apprécie davantage celles et ceux qui font profession de mixer, ils n'ont pas forcement le choix de ce sur quoi ils doivent travailler et le font tout de même.

La bonne nouvelle pour vous : je ne gagnerai pas,vous avez donc une chance supplémentaire ! icon_mrgreen.gif

Bonne chance à tous.

152
PHIL tu as un gros probleme de niveau de sortie :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

153
Phil C ne t'auto flagelle pas comme ca, il est pas mal du tout ton mix... il y'a de la profondeur (un peu trop certes mais c'est mieux que des trucs tout plat) et c'est pas trop mal équilibré!

On entend chaque intrument et chaque élément du mix facilement, c'est déjà mieux que pas mal de mix que j'ai pu entendre en me balladant sur le soundcloud du concours! :bravo:
154

Citation de : Dj_1337

PHIL tu as un gros probleme de niveau de sortie :-D

C'est sur, ça ne monte pas au delà de -16db, comme précisé dans les instructions du concours :

Listening levels will be normalized from mix to mix, so there is no need to ‘maximize’,
‘master’ or crush your mix hoping that itwill get picked because it’s louder.
 A nominal -18 to -16 dbFs RMS (average) level is best.

Je traduis :
Le niveau d'écoute sera normalisé, il n'y a donc pas besoin de 'maximiser', 'masteriser' ou écraser votre mix en espérant qu'il sera choisi parce que c'est plus fort.
Le mieux est un  niveau nominal (moyen) de -18 à -16dbFs RMS.

Je peux en uploader un autre avec plus de niveau si tu veux.

[ Dernière édition du message le 04/05/2013 à 18:22:59 ]

155

Citation de : ReNo Mellow

Phil C ne t'auto flagelle pas comme ca, il est pas mal du tout ton mix... il y'a de la profondeur (un peu trop certes mais c'est mieux que des trucs tout plat) et c'est pas trop mal équilibré!

On entend chaque intrument et chaque élément du mix facilement, c'est déjà mieux que pas mal de mix que j'ai pu entendre en me balladant sur le soundcloud du concours! :bravo:

Merci,c'est très gentil. icon_bravo.gif

156
"Je peux en uploader un autre avec plus de niveau si tu veux."

non moi je ne veux rien du tout :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

[ Dernière édition du message le 04/05/2013 à 18:54:30 ]

157

http://dogsroutine.bandcamp.com/

158
Citation :
Le mieux est un niveau nominal (moyen) de -18 à -16dbFs RMS

Juste pour éclaircir et sauf erreur de ma part, ce ne sont pas des pics à -16dbFs que l'on ne doit pas dépasser mais un niveau RMS moyen.
Un plugin Dorrough, ou T-Racks Metering par exemple permet de voir le niveau RMS moyen. Car je ne pense pas que les niveaux du séquenceur permettent de voir le RMS.
Perso, j'ai des pics à -3dbFs dans PT, mais le niveau RMS moyen est à -16 dbFs.

159
160
Sympa la wah sur l'intro :-)
Par contre je trouve qu'on entend globalement trop de compression sur ton mix.