Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Concours remix Acap Kathy Brown

  • 103 réponses
  • 12 participants
  • 7 931 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Concours remix Acap Kathy Brown
Salut les DJ's

Le titre à remixer : https://www.traxsource.com/title/229484/forever-remixes

Si vous achetez l'acap chez votre distributeur favori c'est sympa. Si vous ne voulez pas par principe ou que vous êtes interdit bancaire :| suffit de me le demander gentiment par MP, je vous donnerai un link privé.
Le prix : A priori c'est pour le sport, mais comme je détiens les droits du morceau, si vous envoyez du lourd ça pourrait devenir un remix officiel distribué (A l'appréciation de mes partenaires)

Jury : Vous. On fera un petit sondage.

Délais : C'est la vacances. A discuter.

Hébergement : Où vous voulez (soundcloud etc) Merci de bien vouloir laisser le lien des remixes officiels en commentaire.

Bon amusement

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


Afficher le sujet de la discussion
91
j'ai pas finalisé ma V2, entretemps voilà l'instru de la V1.


https://soundcloud.com/lectroo/instru-remix-katy-brown
92
Tout le monde est en vacances? :|

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


93
Salut !

voici mon remix
la voix est vraiment sympa, bonne énergie,
j'aurais bien aimé avoir les pistes séparées de lead et des choeurs pour un travail plus précis, mais c'est la règle des remixs, on fait avec ce qu'on a !



https://soundcloud.com/didi-tokaoui-remixes-iv/juan-pacifico-kathy-brown

[ Dernière édition du message le 25/08/2013 à 00:08:52 ]

94
juste comme ça EPE_pe, un petit retour ça ne ferait ne me ferait pas de mal ! ;)
95
je ne suis que l'organisateur, le jury c'est vous tous ;) , je ne veux pas influencer. Enfin, si tu veux vraiment un avis perso, les sons sont plutôt sympas, mais je trouve que la voix "traîne" derrière, que le morceau n'avance pas des masses.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


96
salut

merci pour ton avis
à propos de la voix qui traîne, je comprend bien, et c'est pour ça que j'aurais bien aimé avoir les pistes isolées du lead et des cheurs

ces derniers étant plus à "leur place" dans le groove que j'ai proposé, c'est par rapport à eux que j'ai fait le choix de placement, le lead en patissant

j'aurais pu éditer les passages en solo mais j'ai préféré privilégier ce qui peut être assimilé à une forme d'interprétation possible, plus au fond du temps que "trainante" à mon goût, mais je t'accorde que la mise en place dénote quelques imperfections de ce fait

je n'ai pas encore écouté les autres propositions, j'essaierai de repasser donner mon opinion

à plus tard
97
recoucou !

j'ai écouté les autres propositions et je vous propose mes avis
pas masse de participants en tout cas, c'est dommage ! :(


DJ_1337

1
le son est très agressif, ça rend l'écoute assez fatiguante
le riff de synthé est efficace et la voix bien présente
j'aime bien le passage à environ 2.30
globalement, mis à part peut-être un peu trop de breaks (ruptures) c'est assez efficace dans le style mais dommage que le mix soit si "harsh"

2
de tes propositions c'est ma préférée :bravo:
le riff global est vraiment sympa, ça cadre nickel avec la mélodie (est-ce un sample existant ?)
de bon breaks bien placés aussi
par contre la voix est sous-mixée et ça mériterait quelques ajustements car la rythmique comporte quelques flas pas très jolis en particulier l'intéraction de l'attaque de la grosse-caisse avec les autres éléments rythmiques, de plus le mix est complètement saturé
à part ça, musicalement c'est super intéressant

3
je n'aime pas trop à part l'harmonie des couplets, très délicate et sensible

4
c'est assez plat, trop mono et sans réelle énergie stimulante

5
bon, celui-là je ne pense pas que tu te sois trop pris la tête !
une boucle avec la voix par dessus, je ne sais pas quoi trop dire de plus, sinon que l'idée un peu latino est une voie intéressante à explorer, et que le changement qui intervient sur la fin aurait peut-être été bon à développer ailleurs


KAPAM

ce n'est pas une version terminée donc je ne peux pas vraiment apporter d'opinion particulière
je note simplement que tu n'as pas utilisé le placement original de la voix et je trouve que ça n'apporte pas grand chose


ARNICE

bel arrangement et bon choix des éléments
j'aime beaucoup les contrastes qui apportent d'intéressantes respirations à la mélodie (une voie complètement à l'opposé de la mienne qui joue plus sur une tension permanente)
les parties de guitares rythmiques sont supers et complémentaires, le petit orgue discrêt, le son de basse très moelleux et le doublage de cette dernière à la guitare électrique aussi
pour les points qui me paraissent moins réussis, je dirais que je trouve le son de batterie trop générique et son écriture parfois un peu sêche et manquant de naturel
le solo de guitare avec l'utilisation de cette gamme de cette manière, c'est pas du tout mon truc, je trouve ça même assez laid pour tout dire
la mise en place de la basse est aussi quelquefois un peu bancale, mais ça ce n'est que pour faire dans le détail ! ;)


il va de soit que ce n'est que ma vision personnelle n'hésitez donc pas à faire de même et donner vos retours à votre tour puisque nous sommes nos seuls juges
à plus tard !
98
Merci pour les avis :)

Pour les autres ça dort toujours? Y a quand même pas mal de participants qui n'ont pas encore remis leurs travaux de vacances :-D

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


99

J'avoue que je m'étais emballé quand t'avais proposé cette idée. J'ai essayé de pondre un truc mais vraiment, j'accroche pas du tout l'a'capella. Ca a rien donné.

100
Y a pas de mal. C'est déjà bien d'avoir essayé :)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016