Concours remix Acap Kathy Brown
- 103 réponses
- 12 participants
- 8 054 vues
- 12 followers
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2013 à 11:17:50Concours remix Acap Kathy Brown
Salut les DJ's
Le titre à remixer : https://www.traxsource.com/title/229484/forever-remixes
Si vous achetez l'acap chez votre distributeur favori c'est sympa. Si vous ne voulez pas par principe ou que vous êtes interdit bancaire suffit de me le demander gentiment par MP, je vous donnerai un link privé.
Le prix : A priori c'est pour le sport, mais comme je détiens les droits du morceau, si vous envoyez du lourd ça pourrait devenir un remix officiel distribué (A l'appréciation de mes partenaires)
Jury : Vous. On fera un petit sondage.
Délais : C'est la vacances. A discuter.
Hébergement : Où vous voulez (soundcloud etc) Merci de bien vouloir laisser le lien des remixes officiels en commentaire.
Bon amusement
Le titre à remixer : https://www.traxsource.com/title/229484/forever-remixes
Si vous achetez l'acap chez votre distributeur favori c'est sympa. Si vous ne voulez pas par principe ou que vous êtes interdit bancaire suffit de me le demander gentiment par MP, je vous donnerai un link privé.
Le prix : A priori c'est pour le sport, mais comme je détiens les droits du morceau, si vous envoyez du lourd ça pourrait devenir un remix officiel distribué (A l'appréciation de mes partenaires)
Jury : Vous. On fera un petit sondage.
Délais : C'est la vacances. A discuter.
Hébergement : Où vous voulez (soundcloud etc) Merci de bien vouloir laisser le lien des remixes officiels en commentaire.
Bon amusement
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
pauseclop
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
61 Posté le 29/07/2013 à 02:25:32
Yes merci Kapam c'est cool ! Moi aussi j'utilise un limiteur mais je le bloque sur 3 db voir 2.80 et je jauge avec son release histoire qu'on ne le remarque pas trop ! Pour les basse moi je fait que de l'analog 2 ocs voir 1 en mono pour la rendre plus encré et je l'habille ensuite ! Mais là je l'ai trop gonfler je crois ! J'ai pas de monitoring et j'ai plus de casque.. Tu fait écouter ta version ? TCHEK
Moderne mais pas aérodynamique. https://soundcloud.com/pauseclop-2
kapam-
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
62 Posté le 29/07/2013 à 06:22:53
ayé j'ai mis ma version sur le post d'avant, pareil la basse en mono ou alors je rétrecis un peu, mais j'aurais dû commencer par la basse et habiller ensuite car je m'étais trouvé un pti truc, mais j'ai pas réussis à la mixer dans l'instru, en faite c'est le refrain qui me pose soucis, faut que je fasse de la place au maximum. J'ai rarement l'occasion de mettre des accaps dans mes instrus, ça me change des habitudes.
pauseclop
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
63 Posté le 29/07/2013 à 07:41:57
Hey kapam je la vois pas je crois que ça a pas marcher je vais te chercher par google alors !
pauseclop
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
64 Posté le 29/07/2013 à 07:43:23
kapam-
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
65 Posté le 29/07/2013 à 08:28:16
a oui t'a retrouvé, pour le callage j'ai pris 126 BPM comme indiqué sinon je met le lien pour ceux qui vois pas le lecteur, mais je vais voir pour une autre version avec une basse cette fois ci, si j'y arrive
Une technique que j'utilisais des fois pour les accaps, je retrouve le morceau original, en cherchant le BPM, ca donne des points de repère et pour être certain, tu met ton accap par dessus, pour voir si t'a la même et si ça correspond au beat.
https://soundcloud.com/lectroo/remix-katy-brown-forever-mp3
Une technique que j'utilisais des fois pour les accaps, je retrouve le morceau original, en cherchant le BPM, ca donne des points de repère et pour être certain, tu met ton accap par dessus, pour voir si t'a la même et si ça correspond au beat.
https://soundcloud.com/lectroo/remix-katy-brown-forever-mp3
Arnice
1751
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
66 Posté le 29/07/2013 à 09:50:11
Pauseclop : Assez étonnant ce que tu as fait pour le moment, outre quelques décalage au niveau du chant et un petit manque de structure (visiblement, tu n'as travaillé que le couplet pour le moment et venant du monde "rock", j'ai du mal avec l'évolution de ta structure sur le couplet). J'aime la basse et ce rythme saccadé par moment.
Kapam : Je n'ai pas encore pu écouter ta pré-version, mais j'y viendrais plus tard
Kapam : Je n'ai pas encore pu écouter ta pré-version, mais j'y viendrais plus tard
kapam-
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
67 Posté le 29/07/2013 à 10:37:29
j'ai écouté la tienne, ça groove bien du début à la fin, t'enchaine un 72 mesures à l'aise en toute progression bravo encore, y'a aucun cache misère, c'est fluide, t'arrive toujours à trouver une accroche.
Il est pour quand ton album ?
Il est pour quand ton album ?
pauseclop
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
68 Posté le 29/07/2013 à 21:32:10
Kapam- : Je suis encore aller l'écouter c'est du vraiment cool ! Moi le calage c'est parce que je me force a retaper le swing de la voix vue que j'ai modifié le tempo mais la je vais m'y remettre a partir de demain .
Arnice : Merci c'est sympa j'aime beaucoup ta ligne de batterie et le solo nickel même si à mon gout tu l'as écourter . Tu as une batterie electrique ? Mais en fait la musique je ne l'ai découvert qu'hier et j'ai pas eut le temps de m'imprimé le morceau dans la cervelle ! Je suis issue du rock moi aussi et quand il sagit d experience electroniques j'ai encore du mal dans la conception par manque de dynamique gestuelles c'est un peut comme jouer a la console ! Pour moi la M.A.O ça représente des instru mort vivant . Alors q'une guitare physique par exemple c'est vivant il y a une vrais interaction entre le musicien et son instrument !
Arnice : Merci c'est sympa j'aime beaucoup ta ligne de batterie et le solo nickel même si à mon gout tu l'as écourter . Tu as une batterie electrique ? Mais en fait la musique je ne l'ai découvert qu'hier et j'ai pas eut le temps de m'imprimé le morceau dans la cervelle ! Je suis issue du rock moi aussi et quand il sagit d experience electroniques j'ai encore du mal dans la conception par manque de dynamique gestuelles c'est un peut comme jouer a la console ! Pour moi la M.A.O ça représente des instru mort vivant . Alors q'une guitare physique par exemple c'est vivant il y a une vrais interaction entre le musicien et son instrument !
[ Dernière édition du message le 29/07/2013 à 21:35:58 ]
kapam-
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
69 Posté le 30/07/2013 à 02:54:16
Merci, oui j'ai vu tu redécoupe l'accap pour placer des bouts, c'est beaucoup plus dur que de laisser filer sans retouche. Essaie de caller le couplet sur 16 mesures, là tu tape un beat simple pour déjà avoir le rythme (sans encore avoir découpé) si tout roule, alors là tu commence à déplacer les morceaux d'accaps sur le grid. C'est quand même dur, je le fais jamais en faite. Si tu déplace les bouts, sans bouger la ligne, le callage il devrait rester.
En faite je sais pas comment ils font les remixeurs electro, peut être qu'ils font ça en slice, plus simplement.
En faite je sais pas comment ils font les remixeurs electro, peut être qu'ils font ça en slice, plus simplement.
pauseclop
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
70 Posté le 30/07/2013 à 03:55:31
Ah j'y penser toute à l'heure, mais comme l'accap et entière je teste beaucoup de combinaison et je veux pas mettre la globalité des voix juste quelques verse et le refrain . Sinon je trouve qu'en electro sa enlève beaucoup d'option de plus j' ai d'autre en conception je n'y accorde pas l'exclu a celui là ! Test le mutton head aussi va sur fb il y'a tout il reste 2 jours mais c'est faisable !
- < Liste des sujets
- Charte