Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Concours remix Acap Kathy Brown

  • 103 réponses
  • 12 participants
  • 7 930 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Concours remix Acap Kathy Brown
Salut les DJ's

Le titre à remixer : https://www.traxsource.com/title/229484/forever-remixes

Si vous achetez l'acap chez votre distributeur favori c'est sympa. Si vous ne voulez pas par principe ou que vous êtes interdit bancaire :| suffit de me le demander gentiment par MP, je vous donnerai un link privé.
Le prix : A priori c'est pour le sport, mais comme je détiens les droits du morceau, si vous envoyez du lourd ça pourrait devenir un remix officiel distribué (A l'appréciation de mes partenaires)

Jury : Vous. On fera un petit sondage.

Délais : C'est la vacances. A discuter.

Hébergement : Où vous voulez (soundcloud etc) Merci de bien vouloir laisser le lien des remixes officiels en commentaire.

Bon amusement

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


Afficher le sujet de la discussion
81
Arnice merci pour la lumière aussi !

Moderne mais pas aérodynamique. https://soundcloud.com/pauseclop-2

82
Citation de Arnice :
première syllabe n'est pas à placer sur le 1er temps d'une mesure mais sur la fin de la mesure précédente
Encore un peu plus subtil que ça. La voix attaque sur la levée de temps avant le premier temps de la mesure suivante. Le principe c'est que la mélodie chantée "tire" le morceau.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


83
Ah non quesque je raconte, quelques début de phrase commence au milieu d'une mesure.
Citation :
a première syllabe n'est pas à placer sur le 1er temps d'une mesure mais sur la fin de la mesure précédente

Oui voilà
84
Citation :
Le principe c'est que la mélodie chantée "tire" le morceau.

Ah oui je vois, j'ai pas d'exemple, mais je vois le principe, une mélodie instrumentale et même la mélodie des drums doit tirer la mélodie vocale, en faite c'est souvent comme ça, ca fait vraiment pro, j'ai encore du mal à appréender le truc.

Edit : non je l'ai pas fait, en faite jsuis pas trop remix, là j'essaie un peu pour m'entrainer, et puis tu m'a dit il reste 2 jours, c'est super court.

[ Dernière édition du message le 31/07/2013 à 09:29:43 ]

85
C'est vrai que c'est subtil moi quand j'enregistre ma voix je le fait comme ça ! Tu chantes sur une musique alors qu'a l'inverse c'est plus compliqué à moins de posé la voix et de jouer l'instru en une fois par dessus.

Moderne mais pas aérodynamique. https://soundcloud.com/pauseclop-2

[ Dernière édition du message le 31/07/2013 à 09:27:34 ]

86
la c'est une voix plutot soul, donc peut être qu'une energie soul ca tirera la mélodie vocale.
En faite tout va se jouer sur le kick, et la basse, une fois qu'on trouve ça, on peux faire suivre la mélodie des autres instrus.
87
Oui mais Kathy Brown c'est une pro. Elle a chanté comme ça sur la rythmique de la maquette. C'est à la fois une anacrouse et une syncope. Après bien sûr il faut être tout aussi subtil sur les éléments rythmiques. C'est ces petits décalages bien pensés qui font le groove.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


88
Une version duo avec guitare s'impose alors !

Moderne mais pas aérodynamique. https://soundcloud.com/pauseclop-2

89
Pauseclop : Ta pré-version n'est visiblement plus disponible sur ton soundcloud...

Kapam : Yes ! Ça tourne bien. J'aime les petites notes de piano sur le couplet et les synthés sur la partie refrain.
Te reste plus qu'à diversifier un peu les arrangements par moment et construire des breaks.

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

90
Merci, oui il manque tous le reste, je me demande comment je serais sorti de ce refrain, en passage calme, mais facon, il a raison ça manque de groove, j'ai tout repris depuis le début, là j'ai une ligne de kick et une basse qui suis la mélodie vocale, j'ai aussi la mélodie du couplet qui je trouve lie bien le tout, mais je sais pas y'a un truc sur lequel jsuis pas trop convaincu. Faudrait que je poste.