Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Remix Hip Hop

  • 323 réponses
  • 20 participants
  • 6 847 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Remix Hip Hop
Qui veut faire le concours du meilleur remix du couplet de FABE dans 11 minutes 30 contre les lois raciste?
Afficher le sujet de la discussion
281
Bien sur que si. Les rappeurs comme Rohff, Lunatic ou Akhenaton induisent une "mode" qui fait qu'être musulman devient "cool". Ils font ca trop pour le business, d'ailleurs, on entend souvent des trucs genre hâlam, inch Allah, dîn,...etc. Mais n verité, ils prechent le contraire de ce qu'ils font (incitation à la violence, glorification de la drogue,...) et sont rarement de bons croyants (respect des 5 pilliers, ...etc).
282
C'est sur que le gamin de 12-13 ans qui va acheter Lunatic, Rohff ou Akhenaton après, et ben il va être engrainé et il va faire style "ouais, je suis musulman, comme Rohff...".
Et ca c'est une situation trop fréquente. En plus, maintenant, tu as même des rappeurs catho (genre Fonky Family ou Zoxea justement) qui disent des trucs genre Inch Allah dans leurs textes.
283
En plus, tu m'excuseras, mais Kery James il me fait bien marrer ce mec. Avec Ideal J ils sortait des propos genre je vends du sh*t, je te tapes, je suis une racaille et après la redemption, je deviens un wahabite je suis tout à la lettre. Bizarre???
284
Aujourd'hui, tout peut devenir négoce, comme dirait l'autre. C'est tout pour le business.
285
Yo les gars, qu'est-ce que vous utilisez pour faire vos beats ?
quel logiciel ?


Fruity loops, soundforge, quelque plug-ins et logic audio.

Pas harware pour le moment
286
Ben, en fait les maghrèbins de france ont introduit des expressions dans le language commun des quartiers, ces expressions viennent de leur parents, et ont des connotations religieuses, tu ne peux pas y échapper :|

Citation : En plus, maintenant, tu as même des rappeurs catho (genre Fonky Family ou Zoxea justement) qui disent des trucs genre Inch Allah dans leurs textes.


dis toi qu'en palestine ou dans le maghreb, il ya des communautés chrétiennes, dont leur langues maternelles est l'arabe ou un dialecte proche, et que quand ils parlent de dieu, ils disent allah(swa) et quand ils veulent dire "si dieu le veux" comme la grand-mère française d'à côté de chez moi le dit à longueur de journée, eh ben ils disent dans leur langue maternelle"inch'allah" pourtant ce sont des chrétiens qui vont à la messe qui se déroule pourtant en arabe :|

après, je ne pense pas vraiment que ce soit une question de bizness, car pour être crédible, il faut savoir argumenter, j'ai vu akhenaton tenir des propos censé et argumenté sur l'islam, concernant rohff et lunatic, c'est un autre problème, car vu leur attitude, c'est vrai qu'ils devraient se dispenser de parler de l'islam !
287

Citation : En plus, tu m'excuseras, mais Kery James il me fait bien marrer ce mec. Avec Ideal J ils sortait des propos genre je vends du sh*t, je te tapes, je suis une racaille et après la redemption, je deviens un wahabite je suis tout à la lettre. Bizarre???



pourquoi bizarre :?:

d'ou sors-tu ce mot de wahabite :?: je ne pense pas qu'il se reconnaise de cette pensée car il est musicien, selon les wahabites qui est une tendance orthodoxe de l'islam, le musulman ne joue d'un instrument de musique que dans des occasions de f^tes, pas pour en faire son métier :!:
288
Après bien sur, je ne lis plus aucune interview de rappers depuis 5ans au moins, donc tu dois surement être plus au courant de qui est quoi :clin:
289
En fait, je ce que je voulais savoir, c'est pourquoi bizarre :?:
290
Déconnexion instantanée de tous les participants de ce forum :8O:
eh bé, laissez moi vous dire que vous ne valez pas mieux que tous ces rappeurs que vous critiqué :|