Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet CQFD 2005, c parti

  • 449 réponses
  • 43 participants
  • 7 022 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion CQFD 2005, c parti
Sur le site des inrocks

et si on pourrissait le cd avec 15 titres d'afiens?

Afficher le sujet de la discussion
441
>> Kubii

non, j'ai même pas répondu :ptdr:
Tu me diras comment ça se passe.
Tu as écouté ses compos ?

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

442
Ben juste la première :beurk: ça sonnait varièt
mais il m'a assuré que les autres sonnaient autrement, j'ai pas eu encore le temps d'écouter

cela dit vu que c'est lui qui fait le boulot pourquoi s'en priver :mrg:

443
Ouais, ses trucs chantés ça sonne pas terrible, les remixs plus house sont déjà mieux

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

444
Salut, bonne année à tous.

Suite aux messages concernant la valeur de la sélection, ma curiosité m' a poussé à me procurer la compile CQFD cuvée 2005.

Je trouve très sincèrement qu'il y a qqs très bons morceaux (6 à 7 morceaux) tant au niveau de la production que de la qualité artistique.

Voilà juste mon humble retour.

a+
445
Le Chef des Inrocks a écrit :

Citation : et puis crac, au bout de cinq jours d'un grand désert tombe un truc qui me bouleverse.


:?!:
Franchement, que certains titres puissent encore plaire : OK , mais il n'y a vraiment pas de quoi être "bouleversé" par la majorité de ce qui est retenu. L'année passée, j'avais participé au concours, mais évidemment pas été retenu. Quand j'ai entendu les titres sur leur compilation, j'ai compris que c'était du foutage de gueule complet. :ptdr:
Je n'ai pas la prétention de faire des trucs exceptionnels, mais là, la plupart de ce qui avait été retenu me semblait carrément sans intérêt, anodin. Ici même, j'ai entendu des titres 10 fois meilleurs.
Alors, quand Beauvallet dit qu'il est bouleversé par les titres retenus, qu'il écoute tous les titres au moins 3 minutes (et puis dans l'interview finalement il dit 2 minutes), moi je vous dis qu'il doit en virer la plupart au bout de 15 secondes, voire qu'il doit carrément zapper des piles de CD. C'est d'ailleurs ce que font aussi la plupart des maisons de disque.
Et puis le "grand désert pendant 5 jours", il est dans sa tête, parce qu'il n'y pas de raison que tu tombes sur 1000 daubes d'affilée.
Faire écouter 7000 titres par une seule personne, c'est pas sérieux tout simplement. D'ailleurs, Syd Matters avait gagné sans participer officiellement.

CQFD
Merde, encore raté...
446
Bah c'est et ca reste un concours. Un concours de toute façon c'est pas une carrière musicale. C'est un évènement. Ca peut déclencher des choses. Ca peut aussi en réveller d'autres. De toute façon le truc que j'ai jamais compris c'est comment retenir un gagnant pour lui produire un album sur un One-shot, un single unique, comme ça sans connaitre le background minimum du type et s'il ya d'autres titres derrière qui tiennent aussi la route ? Je crois d'ailleurs que le gagant n'a plus son album complet produit cette année.
447
Pour DAMO :bravo:
Petit calcul....... comme à l'école primaire ou pour le certif....
6000 disques j'en ecoute 2 minutes -> soit 12000 minutes d'écoutes ....
en heurres ça fait 200 heurres
Bon disons que je travail 8 heures par jours .... il me faut donc 25 jours pour tout écouter
Et la je travail dimanche et fête .....
J'ai une musitech de 7000 titres... depuis 3 ans si je me souviens du 10eme de tout ce que j'ai ..... c un max ....
Donc tout porte à croire que c'est pas 2 minutes ... mais 12 secondes :lol: (un dixiemme du temp) qu'il faut comme temp d'écoute ... sauf si ya un flash bien sur .... mais ça c'est celon
les gouts de l'auditeur , sont éducation musical, et la ligne éditorial du Canard ...

Amitier d-jpp
448
Oui, et les choses changent aussi. On est pas obligé de raisonner en terme de carrière. C'est prendre les choses à l'envers. Ce qui compte, c'est bien de faire de la musique. Si ça doit se faire de manière amateur (comme la plupart des gens ici) , où est le problème ? Faites votre musique, si vous voulez la diffuser, allez sur amazon.com, vous pourrez y uploader vos titres gratuitement avec une large audience. (c'est ce que j'ai fait personnellement)
Vous voulez faire carrière ? Ok, alors laissez tomber le reste, trouvez un groupe, faites des concerts, faites vous connaître et puis vous finirez sans doute par arriver à quelque chose. Maintenant, si ce qui compte pour vous, c'est de proposer votre musique aux autres, alors utilisez internet. Si quelqu'un aime votre musique, il la téléchargera et vous aurez atteint votre but.
C'est l'argent qui a tué la créativité musicale, alors essayons de savoir ce qui compte réellement : la carrière, ou bien simplement permettre aux autres de vous écouter et de vous apprécier.
Merde, encore raté...
449
Quand je parlais de "carrière" c'était bien sûr pour mettre en opposition un concours ponctuel fondé sur un single avec un développement artistique dans la durée. Le plus important (pour moi) et de travailler et se faire plaisir avec sa musique en travaillant un univers personnel, en le développant etc...

Quand j'écoute le mp3 de quelqu'un j'essaie toujours d'écouter ses autres trucs pour voir si y'a une cohérence. Y'a des titres tous seuls supers mais qui veulent rien dire avec le reste.
C'est l'effet single qui est un peu chiant dans ce type de concours qui se veut découvreur de talents Ce Qu'il Faut Découvrir.

Sinon bon ben c'est une initiative tout de même sympa.
450
Ma petite expérience des CQFD me fait dire que la sélection n'est pas uniquement faite sur les morceaux reçus (à part peut être quelques gros coups de coeur) mais plutôt sur l'ensemble des choses que Beauvallet à écouter dans l'année ou vu en concert. Alors quand il voit qu'untel dont il a bien aimé la maquette dans l'année, qu'il a vu en concert ou dont il a entendu parlé envoie son morceau, il l'écoute avec attention. Pour les autres c'est obligatoirement la roulette russe compte tenu du peu de temps pour écouter et de la quantité invraisemblable de CDs reçus.

Personnellement, je trouve ça normal car pour moi, mais ce n'est que mon interprétation, les CQFD ont pour objectif de découvrir des groupes, pas des morceaux. Une telle sélection n'a donc d'interet que si elle donne sa chance aux groupes qui existent, qui essaie tant bien que mal de se produire sur scène et pas aux musiciens qui bombardent Beauvallet de morceaux fait plus ou moins à la va vite (ce qui n'est pas évidemment un gage de mauvaise qualité), sous différents pseudos, dans l'espoir que, sur le nombre, un d'entre eux puisse passer au travers.

Ma conclusion c'est que pour avoir la moindre chance il faut monter et faire vivre un projet sur le long terme, le faire connaitre, essayer de montrer de la volonté et de la motivation et ne pas se "reposer" sur quelques titres. Et quand je parle de projet, je ne parle pas de carrière, tout ceci peut très bien se faire en "amateur".

Ce n'est que ma modeste analyse de la situation.