Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Que pensez vous du concours tuto ?

• 204 réponses
  • 34 participants
  • 3 714 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que pensez vous du concours tuto ?
:D: Bonjours,
que pensez vous du concours tuto ? :lol:

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

Afficher le sujet de la discussion
171
Je trouve les remarques sur les actifs qui font pas de tutos deplacees... Un tuto en une demi heure, on doit pas avoir la meme notion de ce que ca doit etre.
172
En phase avec la remarque de Pov Gabou.
Je n'en rajoute pas.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

173
J'ai dit quelque chose de mal?? nan sinon, un tuto en une demi heure, si c'ets un point precis d'un soft, c'ets faisable, enfin non, disons une heure, une heure et demi on est plus proche de la realité, mais une fois qu'on a pris le coup, les captures, ça va tres vite, et si on maitrise son soft, ça peut aussi aller tres vite (moi sur ceux du concours, j'en ai fait certains sans avoir le soft devant moi, et rajouté les screens apres.). un autre truc, c'ets qu'on est limité en mot par etape, et que ça n'encourage pas les developpement explicatifs...
174
Expliquer une chose avec le minimum de mots, et avec l'intention de rester précis et compréhensible, fait partie des choses les plus difficiles et les plus consommatrice de temps... Bien évidement, il est des sujets pour lesquels cette tache est plus facile. Mais je n'aime pas entendre dire que l'on peut généraliser, et qu'une fois la maitrise d'un soft de traitement d'image ou de traitement de texte acquise, on peut tout faire rapidement.

Citation : un autre truc, c'ets qu'on est limité en mot par etape, et que ça n'encourage pas les developpement explicatifs...

Les développements explicatifs n'apportent pas toujours un plus. Chercher à dégager l'essentiel est un sacré boulot, et nous incite (nous aide parfois), nous en premier, à mieux comprendre certaines choses dans ce qu'on explique...

175
En soft quand tu maitrises, ça va quand meme super vite, je veux dire, tu n'indiques qu'une marche a suivre, et t'as pas de photos a prendre, juste des shots. etre synthetique et didactique, ça s'apprend, et une fois passé ce cap, c'est a peu pres applicable a tout. par contre pour l'explication theorique, je ne suis pas du tout d'accord avec toi: il est certains points qu'il est important d'eclaircir, justement pour que le tuto ne se limite pas a une serie de consigne a appliquer betement. moi plus d'une fois j'aurais aimé faire des eclaircissement, des mises en contexte, notemment dans mes tutos sur buzz, et la place ne le permettait pas: tel quel ton tuto permet a un debutant d'appliquer une serie de consignes, mais si au final il n'a rien compris, et que tu n'as decris qu'une procedure, l'interet peut etre tres limité, pedagogiquement parlant.

Citation : Expliquer une chose avec le minimum de mots, et avec l'intention de rester précis et compréhensible, fait partie des choses les plus difficiles et les plus consommatrice de temps...

oui, au debut, mais c'est comme les arpeges a la guiitare, ça s'apprends, c'est vrai que j'ai l'avantage d'etre "formé" dans ce domaine, mais je le repete, entre une heure et une heure et demi par tuto, relis les, dis moi si tu les trouves flou ou pas assez synthetiques....
176
Moi j'ai eu mon T-shirt, merci à AF ! :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

177
Chouette g eu mon bo tshirt!

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

178
Samantha,
je n'ai pas dis que ce que tous les tutos réalisés rapidement étaient flous ou pas assez précis. Je disais simplement que tout le monde n'a pas la capacité de faire celà en 1 heure.
:clin:

179
Ableton live arrivé (enfin ;) ) merci af!!!
180
Juste un bémol, c'ets une version NFR, que je ne peux pas revendre donc, ce qui dans mon cas n'est pas grave, mais j'aurais aimé etre mis au courant quand meme... remarque en upgradant plus trad vers la version 5 (j'espere que ça sera possible!!!) j'aurais plus une nfr ;)