Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Que pensez vous du concours tuto ?

• 204 réponses
  • 34 participants
  • 3 678 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que pensez vous du concours tuto ?
:D: Bonjours,
que pensez vous du concours tuto ? :lol:

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

Afficher le sujet de la discussion
191
Vi, et on attend quelqu'un qui en sache un peu plus que nous. en tout cas moi de ce que j'ai pu faire en montage son pour de l'image, tu coupe le bas, jusque dans le bas med, tu coupe les tres haut, mais si tu coupes tout le haut, t'as beaucoup de grave, et ça rend tres "proximité", ou alors cloison qui separe la source de la camera.
192

Citation : quand tu sonorises des films, tu fais l'inverse.

Moi non. Lorsque je mixe une source éloignée, je tiens compte
- de l'atténuation de la distance (20 log D)
- de l'atténuation des hautes fréquences
- du rapport son direct / son réverbéré

Citation : si tu parviens a faire vibrer ton solide a la meme frequence, tu peux produire des sons d'une intensité considerable.

Je ne voie pas d'exemple dans la nature.
193
Euh moi j'apporte rien au débat mais c'est juste pour remercier tous ceux qui ont fait un tuto pendant ce concours et en particulier jbg pour ces astuces sur les bruitages (ton "effet météo" est vraiment excellent)...

Voilou !
INDESON, c'est bien !
194
Merci superman! :d
195
Ben quand tu montes un son techno par exemple, le kick se propage davantage grace a ça et a la propagation terrestre que dans l'air reellement.

pour le son reverbée, en plair air, y'en a pas beaucoup.... :clin:
mais la reverbe effectivement, c'ets un truc qui peut t'amener nettement plus de grave que d'aigus a distance

et au passage, ma tete de 65cm elle est ou ;) ??
196
Je ne pense pas que la propagation terrestre joue un rôle si important dans l'amplification des basses fréquences. Donne moi tes sources si tu en as.

Et explique moi ta mise en situation de ton exemple? Quand tu monte le volume sonore d'un son de techno? Est ce que tu veux dire que tu perçois plus de basses fréquences avec une intensité acoustique plus importante? Dans ce cas là, ça s'explique par les courbes isosoniques de Fletcher et Munson.

Pour le son réverbéré en plein air, cad dans la nature, ça existe bien sûr! Balade toi dans la forêt et frappe des mains. J'ai été surpris par la réverbération! Vrai!

Citation : et au passage, ma tete de 65cm elle est ou ??

???
197
Alors voila, apres renseignements, les hautes frequences sont effectivements plus atténuées dans l'ai, jbg tu avais donc raison: a un detail pres: faut etre au dessus de 3500/4000 hertz pour que ce soit significatif a 100 metres (3db pour 4000 hz)! donc y aller tres mollo sur le filtre...
et la on part du principe qu'on a une puissance egale au depart, et directionnelle de la meme maniere...
au passage, tu noteras que le son reverbé, si le screen est exact, est attenué dans sur 77hz, de 3 db encore une fois). on dira que ce'st labsorbtion des murs... dans une salle de 100 metres :oo:
198
Mais c'est qu'ils vont finir par s'entendre sur tous les points...
:boire:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

199
C'est quoi ce binz ? j'ai gagné un T-shirt et envoyé deux fois mes coordonnées (et mensurations s'il vous plait ... :mrg: ) à Krol (admin) et j'ai toujours pas eu de T-shirt ...

ALORS QUOI ??????????????????? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :rocket: :violent: :volatil: :?!: :fache2:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

200
Moi z'ai eu mon live euh, et il a deja pris l'eau du live justement ;)