Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos pour lancer des clips sans utiliser la souris!!

  • 33 réponses
  • 3 participants
  • 2 162 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel matos pour lancer des clips sans utiliser la souris!!
Salut à tous.
Voilà j utilise ableton et en mode session pour lancer les clips je clique avec la souris dessus ou j assigne des touches de mon clavier d'ordi parfois.
Quels sont les outils physique qui existent pour lancer des clips??
Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
J ai fait un pti morceau avec un juno 106, une tr 707 et 2 vst.
https://soundcloud.com/stereodisco-1/one-night

Si vous avez un peu de temps pour me filer quelques conseils !!
Voilou suis ouvert à tout !

merci
32
j'ai écouté ton morceau. j'aime beaucoup tes influences et le mor eau est toujours changeant donc ça garde bien l'interet. cependant je troue que ça manque de construction entre tes séquences, les passages d'un synthé à l'autre sont trop abrupte je trouve. il manque aussi d'autres synthé de çi de la pour surprendre l'oreille et ajouter de l'intérêt au morceau. j'ai écouté sur du son tout pourri donc je ne pronnoncerait pas sur le mix. en tout cas il me plait ce morceau!

Pense tu qu'il y ait encore un réel intéret aujourd'hui à l'utilisation d'une tr 707? (c'est bien des samples qu'elle utilise? il n'y a pas de synthèse dessus?)
33
salut
merci d avoir pris du temps pour écouter et me filer quelques conseils ;-)

Au niveau du mix, tu pourras me dire comment tu trouve (présence des instru, volume, 2-3 bricoles quoi!)

Sinon pour le ""master"" : dans live direct ou avec un soft?
Et est ce que ça se fait de doubler des instruments pendant l enregistrement??

PS: pour la tr je trouvais ça cool d avoir une bar, je l ai pas payé bien cher, sans effets ça sonne assez cheap, mais j aime bien!
Je saurais pas te dire s'il y a de la synthèse dessus!!! icon_facepalm.gif T'as 14 sons mais aucun réglages possibles sauf volume, flam, attaque.
34
le début du morceau manque de basse je trouve. ça manque aussi de stéréo (moins sur la fin avec le dernier synthé)
pour le master j'aurais pas la prétention de te donner des conseils, ça reste encore bien obscur!
perso je tâte avec ozone sur ma piste de master.