Très sympa comme tuto. du coup j'ai découvert Billie Eilish et son univers, et perso j'adore.
comme le disait l'un d'entre nous, j'aimerais avoir une version un peu plus longue, avec plus de détails sur la recherche ou la fabrication des sons utilisés, des effets, du mix etc... Même si effectivement la "magie" du titre original n'opère pas sans la voix incroyable de Billie Eilish
sinon, le débat sur youtube, vous pourriez ouvrir un topic la dessus histoire qu'on reste un peu dans le sujet sur ce topic !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Napator32
2020
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
53Posté le 17/12/2019 à 09:38:41
Moi je connaissais et j’aime bien. C’est simple et bien fait, bref efficace, comme un bon blues ou une chanson de Plastic Bertrand.
Je préfère ça a la virtuosité -pour moi chiante- des shreddeurs au poil gras, tout comme je préfère la simplicité d’une bonne omelette à un truc tarabiscotté qui joue tout sur l’originalité pour se démarquer.
Pour ceux qui accrochent, dans la famille hispanique je pioche « Rosalia ». Un peu plus tarabiscotté pour le coup et, amha, carrement génial. Qui a dit que le mainstream c’était toujours de la daube ?
[ Dernière édition du message le 17/12/2019 à 09:57:12 ]
fabulous fab
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
54Posté le 29/12/2019 à 18:29:43
Comme d'hab les videos de Red Beats sont super, très instructives, hyper inspirantes !
Pour répondre à la sollicitation finale, je propose un topic : comment faire le son de synthé lead à la toute fin du morceau "I'm the highest in the room" de Travis Scott ?
[ Dernière édition du message le 29/12/2019 à 18:34:15 ]
Gracovetsky Music
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
55Posté le 28/02/2020 à 16:43:04
Hé bien moi je kiffe bien ce genre de vidéos. C'est pas vraiment ma culture de faire des beats électro et c'est intéressant de voir comme on travaille dans ces cas là et faire la déconstruction d'un morceau (et bad guy, merci...Tellement efficace) ou voir comment un beatmaker crée un truc (comme on le voit dans d'autres vidéos de Red Beats) je trouve ça très intéressant.
Par contre j'ai noté deux trucs sur la vidéo (je la remate parce que je voulais chopper le son de basse mais je bosse pas sur Abelton, fait ièch, alors j'en profite pour commenter): sur l'harmonie que tu utilises pour faire la tourne principale, le dernier accord c'est un ré majeur et non pas un ré mineur.
Et l'autre petite correction c'est sur l'espece de petite mélodie de refrain.
Dans la chanson on peut entendre une quarte augmenté dans la ligne mélodique (G-D-G-C#-D-C#-A#) et pareil pour la deuxième petite phrase.
(C'est pas pour chipoter de ouf que je précise ces détails mais comme je me suis penché encore sur ta vidéo je me permets. ça coute rien)
Toujours est-il que merci pour le taf et tes vidéos plus globalement. J'ai hate de voir les autres.