Quel est vore contrôleur pour Ableton Live préféré ?
1ableton push 2 (359 - 65%)
2novation launchpad (71 - 13%)
3akai apc (série) (71 - 13%)
4native instruments maschine jam (45 - 8%)
5livid instruments base ii (5 - 1%)
Sondage réalisé du 19/01/2018 au 03/02/2018 - 551 participants - 1 réponse par participant
Red Led
3246
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussionPosté le 19/01/2018 à 23:00:02[Bien débuter] Le contrôleur pour Ableton Live préféré de la communauté
Vous êtes très nombreux à utiliser le fameux séquenceur d’Ableton, mais vient rapidement la question du contrôleur pour gagner en créativité, confort et rapidité d’exécution.
Ah yes je viens de checker. Au top
En tout cas ancien utilisateur de Sonar (paix à son âme), je suis passé sous Ableton Live Suite 9.7 depuis Novembre et avec le Lauch PAD Pro depuis Décembre et quel STAN. Tous les reproches que je faisais à Sonar son résolu dans Ableton Live.
J'ai hâte de voir le ORLP même si il ne va pas me convaincre de l'acheter puisque j'ai la mise à jour gratuite de Live Suite 10 qui m'attends le 6 Février, je pense leurs avis toujours constructifs et pertinents.
ouaip, il manque aussi le novation SLMK2 (zero et 25/37/64), qui est je crois, le seul qui peut rivaliser avec le push 1 et 2 grâce a son écran...
Les Push sont loin d'être valables pour tout type de musique et/ou de live. J'ai testé le push1, le launchpad pro. Je préfère les slmk2. Pour ce que je fais avec Live en tout cas.
La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.
The Acid Life
2122
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
36Posté le 11/05/2020 à 09:36:13
Le combo Push/Live est toujours un incontournable pour les studios, bien que le Launchpad Pro MK3 commence a bien se défendre avec un séquenceur et des mémoires intégrées. Pour les prestations live, ça à l'air pas mal partagé entre entre Push 2/APC40 mk2/Launchpad pro MK3. Donc pas grand chose de nouveau, juste des mise à jour techniques.
La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.
THOMAS charette
14716
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
38Posté le 11/05/2020 à 23:20:58
Le launchpad pro se détache par son côté autonome . Mais en duo avec ableton push 2 est quand même dur à battre