Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le contrôleur pour Ableton Live préféré de la communauté

  • 38 réponses
  • 28 participants
  • 11 800 vues
  • 543 followers
551 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 03/02/18
1 Posté le le 19/01/2018 à 23:00 Sondage Clos
Quel est vore contrôleur pour Ableton Live préféré ?
  • 1 ableton push 2 (359 - 65%)
  • 2 akai apc (série) (71 - 13%)
  • 3 novation launchpad (71 - 13%)
  • 4 native instruments maschine jam (45 - 8%)
  • 5 livid instruments base ii (5 - 1%)
Sondage réalisé du 19/01/2018 au 03/02/2018 - 551 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [Bien débuter] Le contrôleur pour Ableton Live préféré de la communauté
Le contrôleur pour Ableton Live préféré de la communauté
Vous êtes très nombreux à utiliser le fameux séquenceur d’Ableton, mais vient rapidement la question du contrôleur pour gagner en créativité, confort et rapidité d’exécution.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Ah yes je viens de checker. Au top :bravo:
En tout cas ancien utilisateur de Sonar (paix à son âme), je suis passé sous Ableton Live Suite 9.7 depuis Novembre et avec le Lauch PAD Pro depuis Décembre et quel STAN. Tous les reproches que je faisais à Sonar son résolu dans Ableton Live.

J'ai hâte de voir le ORLP même si il ne va pas me convaincre de l'acheter puisque j'ai la mise à jour gratuite de Live Suite 10 qui m'attends le 6 Février, je pense leurs avis toujours constructifs et pertinents.

Laurent GONZALES-MARABAL  

Retrouvez-moi sur Linkedin
Retrouvez mes musiques et vidéos sur Soundcloud et Vimeo
32
Tant qu'à pousser le vice, vous auriez pu faire 2 sondages avec :
1) votre config préféré pour la compo
2) votre config préfèrée pour le live..

ça m'aurait d'avantage intéressé :bravo:

Be the synth! 

33
Citation de takatoukite :
ouaip, il manque aussi le novation SLMK2 (zero et 25/37/64), qui est je crois, le seul qui peut rivaliser avec le push 1 et 2 grâce a son écran...:non:


Les Push sont loin d'être valables pour tout type de musique et/ou de live. J'ai testé le push1, le launchpad pro. Je préfère les slmk2. Pour ce que je fais avec Live en tout cas.

[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 15:19:45 ]

34
Pour moi c'est Touchable (ios) !!
35
Salut à tous,

2 ans et demi ont passés depuis le dernier post, cherchant un contrôleur pour live, qui a t'il de nouveau en la matière? :clin:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

36
Le combo Push/Live est toujours un incontournable pour les studios, bien que le Launchpad Pro MK3 commence a bien se défendre avec un séquenceur et des mémoires intégrées. Pour les prestations live, ça à l'air pas mal partagé entre entre Push 2/APC40 mk2/Launchpad pro MK3. Donc pas grand chose de nouveau, juste des mise à jour techniques.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 09:42:49 ]

37
Merci pour ton retour :bravo:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

38
Le launchpad pro se détache par son côté autonome . Mais en duo avec ableton push 2 est quand même dur à battre
Thom'
39
Push 2 est forcement devant, mais depuis leur version 2.7 les MPC live et X d’Akai sont devenus des controleurs haut de gamme tres performants aussi.