Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bonne housse pour basse

• 167 réponses
  • 31 participants
  • 37 269 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Bonne housse pour basse
Salut, je cherche un compromis entre mon flycase (que j'ai renomé le porte avion) et mon petit étuit sac à dos qui ne protège rien du tout, pour transporter ma basse dans le métro ou dans le train. Quelqu'un à des références à me proposer?

merci
Afficher le sujet de la discussion
121
Sinon pour revenir sur les capotes de nos basses je suis bien tenté par la Mono, alors que c'était plus la RB qui me faisait de l'oeil.
Le cul de la housse, l'ouverture baillezetaupe m'ont séduit.

Mono a maintenant un distributeur en France, il s'agit en fait de "Funky Dario". J'ai échangé plusieurs MP sur FB avec lui, il m'a l'air très sympa. L'un d'entre vous a déjà fait affaire avec lui ? Pas d'embrouille en perspective ?
122
Il est très actif sur certains autres forums, il est musicien pro, dispo en région parisienne. Jamais entendu un mauvais retour sur lui. Il importe les magnifiques basses Bacchus, c'est de la bombe d'ailleurs ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

123
Bon ma Mono Vertig M80 est en route :-D

youyouyouyouyouyouyouyouyou

Very special huge thanks à Senseï LO PAT et Hillmore pour les photos, les avis, les réponses à toutes les questions que je vous ai posées. J'ai pu faire mon choix en toute connaissance de cause, avec des retours de personnes compétentes et disponibles.
Huge fuckin' special thanks au Dok , pour la caution "gars bien" pour passer commander à Mr Dario.

D'ailleurs je vais faire une super pub pour Toma DARIO, qui distribue de supers produits (3leaf Audio, Mono, Schroeder, etc). Ce mec est d'une gentillesse, d'une franchise, d'une disponibilité. Bref un gars bien. Je l'ai saoulé, j'ai été un boulet et il a toujours répondu, par mail, sur FB, et même le dimanche. Il m'a glissé un jeu de cordes dans la housse, j'apprécie le geste et franchement je conseille ce "vendeur".

AF wonderland ? ;)
124
Citation de W :
Bref un gars bien. Je l'ai saoulé, j'ai été un boulet et il a toujours répondu, par mail, sur FB, et même le dimanche.

Bref, on est tous des gars bien! ;)
125
Exactement ;)

Merci encore !
126

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

127
Citation :
j'apprécie le geste et franchement je conseille ce "vendeur"

C'était un client à moi quand je bossais à Bass Center ! C'est vrai que c'est un mec sympa.
x
Hors sujet :
Quand j'étais vendeur il y a bientôt dix piges, c'était ça le métier. Notre taf, c'était de conseiller les gens et de les accompagner jusqu'au bout de leur achat. J'aimais bien ça, je l'ai fait pendant 4 ans. Il n'y a que le conseil et le service qui protégera les petits commerçants français, même s'ils sont plus chers que les frisés, ils attiront toujours la clientèle avisée, chez les zicos. En ce moment je donne un coup de main à Pigale où je vois les boutiques fermer une par une, depuis cinq ans à peu près. Alors je ne dis pas que certains magos ne méritaient pas leur sort, car ils faisaient mal le taf, jusqu'a pourrir la réputation du quartier. Mais à cette vitesse là, dans dix ans, il ne restera rien de la Rue Victor Massé, que des restaurants et des brocanteurs pour bobos. J'en veux a personne, surtout pas au consommateurs. Mais ça me rend triste de voir un rideau tomber sur mes vingt ans. Pigale, c'est un peu toute ma jeunesse.
Fin du chouinage en règle, désolé.

[ Dernière édition du message le 13/12/2013 à 12:27:25 ]

128
x
Hors sujet :
pour moi petit provincial qui aime la capitale (:alertesupporterduPSG: :-D ) Pigale c'est ZE place pour essayer pleins d'instrus, de marques qu'on ne trouve pas "chez nous, en province". A ma dernière venue (avant la naissance de ma p'tite merveille de fils) je n'ai fait qu'un rapide tour. J'ai été bien accueilli, pas de soucis particulier. Mais bon je devais sentir le touriste :-D
Sur le rôle du "vendeur" oui pour moi il a y un conseiller, un guide. Sinon pourquoi ne pas acheter sur le net ? Perso je vais depuis plus de 10 ans dans le même magasin IRL, car je suis bien accueilli, conseillé, et je peux venir essayer sans acheter. J'ai déjà ramené du matos à la maison, et je suis aussi passé plusieurs fois juste pour discuter matos&zic. Par contre les consommables j'achète sur le net (cordes en particulier), et sans faire le faux-cul. C'est le patron de "mon" magasin qui a abordé le sujet, m'expliquant que sur ce type de produit il ne pouvait pas s'aligner. Donc il n'est pas offusqué que je commande ailleurs. De même si je cherche un produit distribué par une boîte avec laquelle il ne bosse pas il me dit clairement d'aller voir ailleurs, et souvent en me donnant l'adresse d'un "concurrent". Pour toutes ces raisons je suis "fidèle", mais je suis bien conscient que ce n'est plus la "norme". Je déplore aussi ce changement dans la vente, et pas seulement pour la zic. J'vais paraître vieux con aigri mais "avant" j'allais de bon coeur dans une boutique car je savais que j'y trouverai conseil. "Maintenant" je passe des heures sur le net car le "vendeur" ne fait plus grand chose à part lire l'étiquette. Et ça je sais le faire tout seul.
Voilà j'ai chouiné aussi, je suis solidaire ;)
129
C'est vrai que Pigalle, c'était le pied, les vendeurs apportaient une vrai plus value, un savoir, que je ne retrouves pas dans nos magasins de province trop généralistes et stéréotypés ou on te raconte n'importe quoi dans le seul et unique but de vendre, pour trouver encore quelques magasins avec des vendeurs passionnés, je dois aller à Dijon ou Lyon soit 2 heures de route, alors que quand je commande en Allemagne, je reçois un produit sous 1 semaine, garantie 3 ans et que je peux retourner sous 30 jours si je ne suis pas satisfait, au préalable je fais des recherches sur Internet, je lis les avis, je discutes sur les forums, le risque sur la pertinence de mon achat est donc très proche de 0, qui plus est mon rythme de vie ne me laisse pas beaucoup de temps libre et qui sais ce que je serais dans une prochaine vie
130
Ayé j'ai reçu ma Vertigo !

Grosse excitation au déballage, et impressionné par la qualité. Tout respire la solidité, la longévité. Ma wick s'y sent bien et l'interrogation sur la place pour y caser mon bordel est envolée, pour de bon cette fois.

Du coup pour m'être amusé à sortir/mettre la basse dans la housse, quel bonheur de ne plus avoir à poser le genou à terre !

En plus d'être jolie je ne pensais pas qu'elle serait si "rigide" : les renforts autour de la tête, du manche et du corps sont bluffants.

Pour l'instant très content, je laisserai un avis d'ici quelques mois d'utilisation.

Merci encore pour les conseils et si vous souhaitez commander un produit sur http://www.funkydario-store.fr/ n'hésiter pas à demander conseil à Toma. Un vrai vendeur, dispo, réactif et très avenant.