Bonne housse pour basse
- 167 réponses
- 31 participants
- 37 266 vues
- 32 followers
Billy Bégonia
2206
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2005 à 22:25:38Bonne housse pour basse
Salut, je cherche un compromis entre mon flycase (que j'ai renomé le porte avion) et mon petit étuit sac à dos qui ne protège rien du tout, pour transporter ma basse dans le métro ou dans le train. Quelqu'un à des références à me proposer?
merci
merci
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
131 Posté le 14/01/2014 à 14:21:44
Bon la Vertigo c'est de la balle, ma Corvette 5 adore !
Par contre j'ai acheté une Thumb 6 cordes et le manche n'est plus aussi bien calé que la Corvette 5... J'ai essayé vite fait hier... Sinon me faudra une nouvelle housse "haute couture". Vu les dimensions du manche de la Thumb ce sera p-e une RB
Pour info la RB est à 168€ chez Thotho. Toujours une belle somme mais bien moins que les 200€ de 2013...
Par contre j'ai acheté une Thumb 6 cordes et le manche n'est plus aussi bien calé que la Corvette 5... J'ai essayé vite fait hier... Sinon me faudra une nouvelle housse "haute couture". Vu les dimensions du manche de la Thumb ce sera p-e une RB
Pour info la RB est à 168€ chez Thotho. Toujours une belle somme mais bien moins que les 200€ de 2013...
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
132 Posté le 14/01/2014 à 16:53:31
C'est la fin du monde, les prix s'envolent...
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
133 Posté le 14/01/2014 à 19:05:59
Citation de David :
C'est la fin du monde, les prix s'envolent...
(A lire avec l'accent belge de Mr Van Krrrrrrrreee)
Ben dis donc les prix s'envolent vers le bas c'est pour toi la fin du monde c'est ça ?
Sinon j'ai du mal là
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
134 Posté le 22/03/2014 à 15:01:31
Hey David San j'ai de nouveau besoin de ton aide
J'ai besoin d'une nouvelle housse "Deluxe" pour ma 6 cordes, la Vertigo n'est pas adaptée car le manche est trop large pour le "neck holder".
Te serait-il possible stp de me dire quel est la largeur max acceptée par le système qui cale le manche dans ta Reunion Blues ?
Merci d'avance !
J'ai besoin d'une nouvelle housse "Deluxe" pour ma 6 cordes, la Vertigo n'est pas adaptée car le manche est trop large pour le "neck holder".
Te serait-il possible stp de me dire quel est la largeur max acceptée par le système qui cale le manche dans ta Reunion Blues ?
Merci d'avance !
[ Dernière édition du message le 22/03/2014 à 15:02:00 ]
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
135 Posté le 27/03/2014 à 23:56:25
Ayé j'ai commandé ma Reunion Blues ! Dans quelques jours le flight de ma Thumb ne servira plus que de dos d'âne pour les voitures de mon fils (3 ans le moi prochain). Il était temps car il boudait à chaque fois que je partais en répèt'
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
136 Posté le 06/04/2014 à 00:19:25
Avec du retard les premiers clichés :
La belle debout
En vrac :
L'arrimage du mât :
La protection interne du pin "au cul de la basse" (moi j'ai des dunlop encastrés, pas de pb) :
Les rangements :
Des poches compartimentées :
Le dos de la housse :
Les bretelles sont astucieusement rangées quand on ne les utilise pas et sont mises en place en moins de 2 minutes :
Une petite prise à l'arrière du "manche", pratique pour manipuler dans les transports en commun :
Un rangement à l'arrière du "manche" (perso j'y case ma grosse sangle en cuir rembourrée) :
Et le cul de la housse, renforcé :
La belle debout
En vrac :
L'arrimage du mât :
La protection interne du pin "au cul de la basse" (moi j'ai des dunlop encastrés, pas de pb) :
Les rangements :
Des poches compartimentées :
Le dos de la housse :
Les bretelles sont astucieusement rangées quand on ne les utilise pas et sont mises en place en moins de 2 minutes :
Une petite prise à l'arrière du "manche", pratique pour manipuler dans les transports en commun :
Un rangement à l'arrière du "manche" (perso j'y case ma grosse sangle en cuir rembourrée) :
Et le cul de la housse, renforcé :
dravode
302
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
137 Posté le 06/04/2014 à 12:25:08
Et la pantoufle c'est une quoi ?
Je sais pas ça a été dit précédemment mais j'ai 2 questions :
1) à que ça vaut combien ce machin ?
2) sur les côtés, c'est du rembourrage "solide" , comme celles qu'on peut balancer du 4ieme ?
PS : la pub à peine ciblée en bas : "housse de voiture !??"
Je sais pas ça a été dit précédemment mais j'ai 2 questions :
1) à que ça vaut combien ce machin ?
2) sur les côtés, c'est du rembourrage "solide" , comme celles qu'on peut balancer du 4ieme ?
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
138 Posté le 06/04/2014 à 14:49:18
1) Celle-ci 178€ sur Thotho. Mais spaskélé noire. La pas noire c'est 168€. Pas vue moins chère ailleurs.
2) Il me semble que c'est la même chose. Une fois fermé elle est rigide, c'est pas une housse "molle" avec "juste" du rembourrage. Les renforts sur ma Vertigo semblent plus rigides mais la RB a l'air mieux rembourrée. En tout cas avec une vertigo tu oublies les 6 cordes ( le système de maintien du manche est trop étroit). Je la jetterai pas du 4è pour tester mais j'ai pas peur qu'elle tombe
La pantoufle est à Madame, je l'ai vue qu'en postant et trop fainéant pour tout refaire. Après si tu la veux je peux te faire un prix
Gné ? lapin compris ...
2) Il me semble que c'est la même chose. Une fois fermé elle est rigide, c'est pas une housse "molle" avec "juste" du rembourrage. Les renforts sur ma Vertigo semblent plus rigides mais la RB a l'air mieux rembourrée. En tout cas avec une vertigo tu oublies les 6 cordes ( le système de maintien du manche est trop étroit). Je la jetterai pas du 4è pour tester mais j'ai pas peur qu'elle tombe
La pantoufle est à Madame, je l'ai vue qu'en postant et trop fainéant pour tout refaire. Après si tu la veux je peux te faire un prix
Citation :
Gné ? lapin compris ...
dravode
302
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
139 Posté le 06/04/2014 à 14:59:07
Donc au final tu préfères celle ci à la mono (si on devais oublier la taille du manche) ?
Une harley benton pour la pantoufle ?!
Une harley benton pour la pantoufle ?!
x
Hors sujet :Pour la pub, celle qui était affichée sur AF pendant que je visitais ce thread voulais me vendre une housse... Pour voiture. Z'ont rien captés !
[ Dernière édition du message le 06/04/2014 à 15:03:01 ]
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
140 Posté le 06/04/2014 à 15:11:33
En fait je ferai bien un mix des 2 !
Disons que pour la Thumb j'avais pas les mêmes contraintes que pour la Corvette :
- les strap-pins sont encastrés
- le système de maintien du manche doit être large
Honnêtement je pense que si la Vertigo avait pu accueillir la Thumb j'aurai gardé la Vertigo : le rangement par le dessus c'est pratique, rapide, sans se baisser.
J'aurai pû prendre la M80 mais j'ai vu que Thotho vendait les RB, et y avait 40€ de différence. Donc voilà un peu comment j'ai fait mon choix.
'tention ce n'est pas non plus un choix par dépit : c'est du très bon matos !
Du coup j'ai acheté à un vendeur Fr pour la Mono et à un vendeur européen pour la RB. Je suis en adéquation avec mes principes (à la con) de consommation.
Disons que pour la Thumb j'avais pas les mêmes contraintes que pour la Corvette :
- les strap-pins sont encastrés
- le système de maintien du manche doit être large
Honnêtement je pense que si la Vertigo avait pu accueillir la Thumb j'aurai gardé la Vertigo : le rangement par le dessus c'est pratique, rapide, sans se baisser.
J'aurai pû prendre la M80 mais j'ai vu que Thotho vendait les RB, et y avait 40€ de différence. Donc voilà un peu comment j'ai fait mon choix.
'tention ce n'est pas non plus un choix par dépit : c'est du très bon matos !
Du coup j'ai acheté à un vendeur Fr pour la Mono et à un vendeur européen pour la RB. Je suis en adéquation avec mes principes (à la con) de consommation.
- < Liste des sujets
- Charte