Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/11/2005 à 22:25:38Bonne housse pour basse
Salut, je cherche un compromis entre mon flycase (que j'ai renomé le porte avion) et mon petit étuit sac à dos qui ne protège rien du tout, pour transporter ma basse dans le métro ou dans le train. Quelqu'un à des références à me proposer?
le rapport qualité prix me semble meilleur que sur une vertigo
0
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
163Posté le 01/07/2018 à 22:43:15
Pour faire le jeu de mots je dirai que c'est une fusion entre une Mono et une Reunion Blues.
Ça a l'air pas mal.
Après une Vertigo c'est vraiment une bonne housse : solide, légère.
0
[ Dernière édition du message le 01/07/2018 à 22:44:05 ]
pazuzu13
3430
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
164Posté le 02/11/2018 à 09:26:20
Pour ma JB 94 j'ai remplacé l'étui rigide (tjours en TB état) qui se cognait partout, pour une housse GATOR de cher toto, costaud et suffisament épaisse avec des grandes poches adéquates. Elle ne se fait plus mais elle est du genre de celle-ci, mais tout en noire qui suffit amplement:
[ Dernière édition du message le 02/11/2018 à 09:32:29 ]
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
165Posté le 02/11/2018 à 10:24:32
Elle a l'air pas mal, et n'est pas trop chère.
Merci pour l'info !
0
Sarakyel
2801
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
166Posté le 02/11/2018 à 13:06:28
Le problème de ces housses, c'est l'anneau métallique qui tient le mousqueton des bretelles :
C'est un anneau fait d'un alliage qui n'est pas des plus solides, et le jour où il est fatigué il ne prévient pas avant de casser, généralement dans on a la basse sur le dos... Mieux vaut des anneaux dans le même genre de plastique haute-densité comme le mousqueton : non seulement c'est un peu plus solide (probablement parce qu'un peu plus élastique, donc ça encaisse mieux les déformations temporaires), mais aussi parce que quand ça commence à être usé/fatigué ça se voit (traces "de plis" blanches).
Il y'a plusieurs témoignages de gens qui ont eu de mauvaises surprises avec ces housses Gator sur TalkBass (pas le temps de rechercher là, désolé).
0
[ Dernière édition du message le 02/11/2018 à 16:23:19 ]
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
167Posté le 02/11/2018 à 16:13:11
Ok merci pour ces précisions !
De mon côté j'ai toujours ma Vertigo et ma ReunionBlues, aucun pb à signaler.
0
Billy Bégonia
2209
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
168Posté le 02/11/2018 à 16:18:55
ah oui, dommage, j'aime pas ce type t'attache nonplus (souvenir d'un softcase gatore) car sinon, elle a l'air pas mal du tout