Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bonne housse pour basse

• 167 réponses
  • 31 participants
  • 37 263 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Bonne housse pour basse
Salut, je cherche un compromis entre mon flycase (que j'ai renomé le porte avion) et mon petit étuit sac à dos qui ne protège rien du tout, pour transporter ma basse dans le métro ou dans le train. Quelqu'un à des références à me proposer?

merci
Afficher le sujet de la discussion
161
j'ai l'ai utilisée 2 fois pour l'instant. Je vais voir si ça le fait systématiquement

162
quelqu'un a déjà testé ça : https://www.gear4music.fr/fr/Guitare-and-basse/Fusion-Urban-Bass-Guitar-Gig-Bag-Black-et-bleu/2I41

le rapport qualité prix me semble meilleur que sur une vertigo
163
Pour faire le jeu de mots je dirai que c'est une fusion entre une Mono et une Reunion Blues.

Ça a l'air pas mal.

Après une Vertigo c'est vraiment une bonne housse : solide, légère.

[ Dernière édition du message le 01/07/2018 à 22:44:05 ]

164

Pour ma JB 94 j'ai remplacé l'étui rigide (tjours en TB état) qui se cognait partout, pour une housse GATOR de cher toto, costaud et suffisament épaisse avec des grandes poches adéquates. Elle ne se fait plus mais elle est du genre de celle-ci, mais tout en noire qui suffit amplement:

https://www.thomann.de/fr/gator_transit_series_bass_bag_tan.htm

Tarif env 50 euros mais en promo et en 2013.

[ Dernière édition du message le 02/11/2018 à 09:32:29 ]

165
Elle a l'air pas mal, et n'est pas trop chère.

Merci pour l'info ! :bravo:
166
Le problème de ces housses, c'est l'anneau métallique qui tient le mousqueton des bretelles :

13388011_800.jpg

C'est un anneau fait d'un alliage qui n'est pas des plus solides, et le jour où il est fatigué il ne prévient pas avant de casser, généralement dans on a la basse sur le dos... Mieux vaut des anneaux dans le même genre de plastique haute-densité comme le mousqueton : non seulement c'est un peu plus solide (probablement parce qu'un peu plus élastique, donc ça encaisse mieux les déformations temporaires), mais aussi parce que quand ça commence à être usé/fatigué ça se voit (traces "de plis" blanches).

Il y'a plusieurs témoignages de gens qui ont eu de mauvaises surprises avec ces housses Gator sur TalkBass (pas le temps de rechercher là, désolé).

[ Dernière édition du message le 02/11/2018 à 16:23:19 ]

167
Ok merci pour ces précisions ! :bravo:

De mon côté j'ai toujours ma Vertigo et ma ReunionBlues, aucun pb à signaler.
168
ah oui, dommage, j'aime pas ce type t'attache nonplus (souvenir d'un softcase gatore) car sinon, elle a l'air pas mal du tout