Sujet de la discussionPosté le 03/11/2005 à 22:25:38Bonne housse pour basse
Salut, je cherche un compromis entre mon flycase (que j'ai renomé le porte avion) et mon petit étuit sac à dos qui ne protège rien du tout, pour transporter ma basse dans le métro ou dans le train. Quelqu'un à des références à me proposer?
[ Dernière édition du message le 01/07/2018 à 22:44:05 ]
pazuzu13
2751
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
164Posté le 02/11/2018 à 09:26:20
Pour ma JB 94 j'ai remplacé l'étui rigide (tjours en TB état) qui se cognait partout, pour une housse GATOR de cher toto, costaud et suffisament épaisse avec des grandes poches adéquates. Elle ne se fait plus mais elle est du genre de celle-ci, mais tout en noire qui suffit amplement:
Le problème de ces housses, c'est l'anneau métallique qui tient le mousqueton des bretelles :
C'est un anneau fait d'un alliage qui n'est pas des plus solides, et le jour où il est fatigué il ne prévient pas avant de casser, généralement dans on a la basse sur le dos... Mieux vaut des anneaux dans le même genre de plastique haute-densité comme le mousqueton : non seulement c'est un peu plus solide (probablement parce qu'un peu plus élastique, donc ça encaisse mieux les déformations temporaires), mais aussi parce que quand ça commence à être usé/fatigué ça se voit (traces "de plis" blanches).
Il y'a plusieurs témoignages de gens qui ont eu de mauvaises surprises avec ces housses Gator sur TalkBass (pas le temps de rechercher là, désolé).